Câbles LAN branchés mais non reconnus

Fermé
DarkNightmare7 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 1 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2019 - 1 févr. 2019 à 22:28
DarkNightmare7 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 1 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2019 - 5 févr. 2019 à 20:52
Bonjour,

Je jouais en Ethernet sur ma PS4 quand tout d'un coup, ma connexion s'est arrêté. J'ai tout de suite refait un test de connexion internet par câble LAN mais ma console ne reconnait plus ce dernier. Je l'ai débranché puis remis mais rien y fait. J'ai donc essayé de me connecter par câble via ma PS3 et mon PC qui ont chacun un LAN, ce qui me fait 3 câbles avec ma PS4. Résultat, aucun n'est reconnu donc le problème ne peut venir de mes câbles. Je vis dans une résidence privée de 90 appartements où internet est collectif et chaque chambre a au moins une prise ADSL et Ethernet. Le concierge qui gère la résidence me dit que le problème ne vient pas de la connexion internet de celle-ci, je serais le seul à avoir ce problème. Je sais pas si je dois le croire...
Je peux me connecter en Wi-Fi mais ce qui est bizarre, quand j'arrive au menu de ma PS4, le code erreur NW-31291-6 (connexion au réseau impossible) s'affiche, code qui aurait un rapport avec le fait qu'on aurait un problème pour se connecter en Wi-Fi mais j'y arrive avec mon mobile...donc je comprends pas. Petit détail, j'ai eu ce problème de câble LAN depuis que j'ai pris une 4g Box de Bouygues, mais j'ai pas réussi à me connecter au net via ma PS4 avec la box donc j'ai lâché l'affaire. Je précise cela car je me demande si tout ses soucis sont pas dû à la 4g box.
Avez-vous une idée de mon problème svp? Merci d'avance^^
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
2 févr. 2019 à 11:06
Salut,

Ben il suffit d’essayer un autre câble rj45 et confirmer tes dires. Sois en essayant un câble de chez un voisin, étant dans une résidence ça aide pour trouver. Sois en achetant un et ça coûte pas grand chose.

@+
-3
DarkNightmare7 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 1 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2019
5 févr. 2019 à 20:52
Merci pour ta réponse. Cependant j'ai acheté un nouveau câble RJ45 mais ça n'a rien changé à mon problème. J'ai 4 câbles RJ45 et peu importe que je les interverti sur mes 2 consoles et PC, ils ne sont toujours pas détecté. Le concierge m'a dit que je suis le seul qui a un problème avec internet dans ma résidence. Il me dit que ma prise murale doit être foutu. Comment savoir si ma prise Ethernet est cassé? En tous cas, elle clipse toujours et ma première déconnexion avant ce problème s'est passé pendant que je jouais en ligne, je n'avais pas touché au câble depuis un moment. Je sais plus quoi penser. Que faire SVP? Des idées?
0