Connexion WIFI intermittente

Fermé
thomasdeb - 2 nov. 2007 à 17:07
 thomasdeb - 4 nov. 2007 à 20:00
Bonjour,
j'ai un problème avec ma connexion wifi. Lorsque je veux me connecter avec Windows, il lance la procédure et à la fin il est écrit "non connecté". Mais quand je veux ouvrir que ce soit internet ou msn cela fonctionne correctement pendant un petit temps puis tout se coupe et je dois relancer une nouvelle demande de connexion. Cela ne fonctionne toujours pas après la nouvelle demande. J'éspère que quelq'un pourra m'aider parce que je commence à désespéré, je suis oqp dessus depuis ce matin. Un grand merci...

PS: petite précision, j'ai internet sur 2 pc et sur l'autre cela fonctionne parfaitement.
A voir également:

14 réponses

grodolphe Messages postés 59 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2009 4
2 nov. 2007 à 17:25
Bonjour, il manque un peu de précision dans ton message. Tu as 2pc donc il faut que tes deux ordi soit tous les deux dans le mèmes réseaux. As tu configuré ta box en routeur, ou as tu un routeur? Ta connection wifi est elle cryptées? un peu plus d'infos seraient utiles.
0
brupala Messages postés 110295 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2024 13 798
2 nov. 2007 à 17:30
Salut,
de quelle façon tu te connectes à internet , par quel FAI ?
0
En fait les deux pc sont connectés sur le réseau sans fil du modem. cela a toujours fonctionné correctement.
Non ma connexion n'est pas cryptée
Et vous voulez dire quoi par FAI ??
Merci...
0
grodolphe Messages postés 59 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2009 4
2 nov. 2007 à 17:49
ton FAI est ton fournisseur d' accès (orange, free,alice pour ne citer qu'eux).
Execute la commandes ipconfig/all dans l'invite de commandes et si l'ip de ta machines n'est pas 192.168.x.x alors il faudra que tu les configures différemment.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt mais aucune des connexions ne fonctionnait hier soir.
Mais en fait je ne suis pas français je viens de Belgique et mon fournisseur d'accès est Balgacom je ne sais pas si ca change grand chose.
J'ai été tapé ipconfig et mon adresse ip n'est pas du tout celle là, c'est une série de lettres (de f) et de chifres. Comment dois-je faire ?
0
n'y a t-'il pas moyen de remettre les propriétés de connexion à zéro ou sinon ? ca serait peut-être plus simple...
0
grodolphe Messages postés 59 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2009 4
3 nov. 2007 à 13:27
hello, toujours en galère. tu as bien tapé la bonne commande mais n'as pas regarder la bonne ligne refait la même mais enlève le /all. ce sera plus clair. et ensuite tiens nous au courant.
0
Voila! En fait j'ai deux adresses ip. Sur la première ligne, il y a une adresse ip qui commence par 192.168.... La ligne du dessous est occupée par masque de sous-réseau puis il y a e nouveau adresse ip et la c'est avec plein de chiffres et de f comme je l'avais indiqué avant. Voila je ne sais pas si c'est cela qui pose problème...merci
0
grodolphe Messages postés 59 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2009 4
3 nov. 2007 à 18:15
Oui, une autre petite précision s'il te plait... est ce que les deux ordinateurs ont les mêmes adresses (sur la première ligne).
Si oui c' est là que se situe ton problème. il te faudra les modifier de manière à ce qu'elle ne soit plus identique.
exemple: pc1>Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.1.10

Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0

Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.1.1


pc2> Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.1.11

Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0

Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.1.1
0
Ah ok et où est-ce que je dois aller pour modifier les adresses ip ?? Merci
0
brupala Messages postés 110295 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2024 13 798
3 nov. 2007 à 23:01
normalement,
ton routeur te les fournit automatiquement .
tu es en adresses ip automatique j'espère dans les proprités tcpip de la connexion .
0
grodolphe Messages postés 59 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2009 4
3 nov. 2007 à 23:27
pour modifier l'ip de ton ordi
démarrer>panneau de configuration>connexion réseau>double cliques sur la carte réseau et propriétés.
duoble cliques sur protocole internet tcp/ip
et la tu mets ce qui convient.
pour ton serveur dns tu mets celui ou ceux que tu auras vu en executant ipconfig/all
c'est les lignes du bas en dessous serveur dhcp il y a serv dns. tu remets les mèmes.
0
brupala Messages postés 110295 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2024 13 798
3 nov. 2007 à 23:37
non non,
comme adresse ip , on ne met pas ce qui "te convient" on met une adresse non utilisée dans le réseau .
si on ne sait pas on met en adresse automatique .
0
grodolphe Messages postés 59 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2009 4
3 nov. 2007 à 23:47
Oui je suis bien d'accord avec toi, mais au vu de ce que thomasdeb a dit auparavent son dhcp ne comprends pas ce qui se passe.
Je suis chez free et si tu ne fais pas ses manip toi même,.. il faut être patient.
0
Un grand merci pour vos réponses. Pour l'adresse ip c'est mis en automatique et est ce que pour le dns je dois chnger quelque chose?? parce que quand j'ai executé ipconfig à coté de "suffixe DNS propre à la connexion:" il n'y a rien d'indiqué. Est-ce normal?
0
brupala Messages postés 110295 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2024 13 798
4 nov. 2007 à 19:19
le suffixe dns, ça n'est pas grave .
l'important, ce sont les serveurs dns .
soit tu mets en automatique soit tu mets ceux de ton fournisseur d'accès en statique .
sachant que l'on peut en mettre plusieurs qui seront interrogés tour à tour jusqu'à avoir une réponse .
il vaut mieux en avoir plus que moins .
0
Voila le problème est résolu. En fait j'ai du effacer tout l'historique des connexions sans fil des différents dendroits où j'ai été me connecter. Et j'ai changé le canal du modem, l'ancien canal était beaucoup trop encombré avec toutes les personnes du voisinage connectées sur le même canal. merci à tout pour votre aide en tout cas. Bonne soirée...
0