Documentation sur les réseaux mobiles

Fermé
aron - 2 nov. 2007 à 16:34
WinGs Messages postés 245 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2008 - 2 nov. 2007 à 16:43
Bonjour,
je prépare une thèse de fin d'étude en ingéniorat en informatique dans le domaine de la téléphonie mobile et je ne trouve pas de documentation sur le fonctionnement IT de la technologie mobile (CDR, mediation, Billing, Interconnect, Roaming...), ça serait très aimable à vous de m'orienter dans mes recherches.

1 réponse

WinGs Messages postés 245 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2008 34
2 nov. 2007 à 16:43
Que veux-tu dire par "fonctionnement IT de la technologie mobile"
la technologie mobile est elle même par définition une technologie de l'information

De plus tes exemples sont étranges, le Roaming est en effet une norme GSM, mais le Billing ne concerne pas la technique, mais plutôt un fonctionnement, par abus de langage un simple moyen de payement en ligne.

Sur quel domaine effectues-tu tes recherches ?
-1