L'arnaque de free

Fermé
MARWAN73 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2009 - 2 nov. 2007 à 08:56
 madmike - 7 oct. 2009 à 23:14
Bonjour,

Voila je me suis abonné sur le site de free a une option qui s’appel Service Plus a 9,99 euros,
Cette option consiste à appeler le service client sans payer le moindre centimes en plus des 29,99.

Mais au moment de l’abonnement, il ne vous fournisse pas ce fameux numéro de téléphone qui vous permet de téléphoner au SAV sans vous ruiné, le voici 08111925000.

Voila ce que dit l’offre Assistance téléphonique dédiée :
« Vous disposez d'un accès privilégié au support téléphonique technique et d'information, en mesure d'apporter une réponse rapide aux questions et problèmes que vous pourriez rencontrer tout au long de votre abonnement. Ce service est joignable tous les jours, du lundi au vendredi de 8h00 à 22h15, le samedi, dimanche et jours fériés de 9h00 à 20h00 », et bien aucun numero qui permet la gratuité.

C’est après avoir consulter ma facture de téléphone sur le site de free que je me suis aperçu que tout mes appel effectuer mon été facture, et a aucun moment soi disant ces technicien qui leurs sert de voleurs ne mon prévenu que je devais appeler le 081192500 alors que j’ai posé la question a chaque appel si c’est gratuit ou pas et leurs réponse c’est toujours « oui c’est gratuit ne vous inquiétez pas » alors qu’il savait que j’avais l’option et que je l’ai appeler du numéro court qui est le 3244, a mon avis il ce voilent la face et que ces technicien aident la société free a ce faire un maximum d’argent en utilisant des méthodes d’arnaques .

Maintenant ma facture est bien gonflée à cause de ce fameux numéro.
Merci de me donner conseil.

Cordialement

140 réponses

mettre la presse au courant vite.
demander un remboursement avant sept jours en recommandé au pdg pour les 9,90 euros. ecrire ou téléphoner a sans aucun doute. ecrire a AFFUT et au ministre de l'economie tenez informé le maire les députés les sénateurs de vptre circonscriptions
0
Bonsoir a tous ,

Voila ce que je vous propose :
Je dois aller a UFC que choisir jeudi prochain pour mon fils qui a des problèmes avec FREE pas de télé depuis AVRIL,paiement des 9,99 euros et en plus il lui péléve un autre abonnement avec un numero de téléphone du GARD .Je les ai appelée réponse de FREE ( a bon ) j'ai envoyée un courrier recommamdé avec A R pas de réponse.Jai donc décidée d'aller a U F C que choisir et je vous propose de prendre quelques un de vos mails pour les montrer dites moi si vous êtes d accord??

Merci de me prevenir le plus vite possible
0
kouéne Messages postés 8 Date d'inscription mardi 26 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2008
8 sept. 2008 à 19:31
Vue de vos réponse sur free box c'est là que je n'irrai pas
Une petite remarque sur ce que vous avez écrit les 7 jours de rétractions c'est une loi donc ils ne peuvent rien faire
et la 2eme remarque c'est 1 fois qu'on à passé 1 ans d'abonnement ont peut résilier quand ont veut et ils n'y à pas de mois de préavis, ni de frais.
0
Seulement la facture arrive 1 mois sinon plus tout dépend de la date de l'abonnement après.Alors le délai de rétractation ,on fait comment surtout si les cases sont pré coché et qu'aucun prix n'est indiqué.
0
à propos du droit de rétractation , c'est 7 jours francs c'est à dire que si le dernier jours est un samedi ou un dimanche , il se reporte le lundi suivant. passez vos contrat le lundi vous gagnez 2 jours
FREE devrait ne rien faire la première semaine mais il s'en moque il lance tous les travaux sans tenir compte du droit de rétractation
0
jpletazounet
12 sept. 2008 à 00:32
bonjour,
j'aurait voulu savoir ou en était le probleme avec l'option free service plus, merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai résolu le soucis du service plus et j'ai arreter l'abonnement dans les regles de l'art il y a 3 mois ( ça faisait tout juste un an il y a 2 mois ). >Mais surprise ces boulets de chez free PARCE QU'IL FAUT LE DIRE C'EST DES BOULETS me prelevent encore de l'argent depuis. Je viens de stopper les prelevements mais bon le mal est fait.....
0
j'ai été victime d'une grosse arnaque free j'ai perdu plus de 500euros ak freebox je ss degouté.plus de 300euro de communication plus 6x40euro de payment alor ke javai mm pa ma connexionet ak ca 90 euro de frais de resiliation
0
2 question :
as tu reçu la facture des prélèvements provenant de free ?
si non envoies en recommandé la demande de remboursement pour absence de justificatif.
as tu porté plainte auprès du tribunal de proximité de ton département ?
rassemble tous les éléments (facture de téléphone courrier recommandé reçus de free ceux que tu as envoyé en recommandé accusé de réception relevé de compte bancaire,etc....) fais en un joli dossier (relatant les faits
fait en trois copies : une envoyé en recommandé à free une à déposer au tribunal de proximité.
si tu veux plus de renseignements compte sur moi
mad mike0
0
ce qui est c'est qu'on a 12 lois à payer alors qu'on peut resilier à tout moment avec quand même un préavis de 2 mois j'y comprend rien!!!
0
ce qui est bizarre c'est qu'on doit payer 12 mois ce service alors qu'on peut résilier avec free à tout moment, j'y comprend rien!!!!
0
ancien technicien free
22 sept. 2008 à 22:33
L arnaque du service plus se trouve au moment de l'inscription quand on valide nos coordonner sur le site ,mais le hic c'est qu'elle est cocher par defaut donc voila pourquoi tous le monde se fait avoir.
0
Ha !
0
olivier1875
25 oct. 2008 à 15:20
bonjour,
moi aussi nouveau client free et me fait niker comme tous les autres,alors g envoyer un mail a free apres avoir fait ce qu'il fallait sur ma page free pour arreter l'option service plus a la con ,et je leur ai bien dit que meme au cas ou j'aurais opter pour cette option,c'est comme on dit une option donc on peut arreter a tout moment et comme bon nous semble,sinon ce serais un abonemment
donc voila j'attend la suite
0
Bonjour à tous. Free ma prélévé un montant de 440euros sans le moindre courrier ou e.mail pour soit disant que je ne leur ai toujours pas rendu l'ancienne BoX adsl depuis plus de 6mois, certe C un oublie de ma part! je suis toujours client chez Free que doit-je faire ??!
0
si tu n'as pas résilier de chez FREE
1 demandes leur pourquoi il te prélève 440€
2 demandes de prouver qu'il t'ont averti de ce préléevement (courrier recommandé nécessaire en cas de facturation pouvant débouché sur un litige) les autres n'ont aucune valeur juridique ( dixit free)
renvoies leur en recommandé et demandes par lettre recommandé le remboursement ,car sur la grille tarifaire de FREE, il t'indiques les frais en cas de non restitution ( la BROCHURE TARIFAIRE
Tarifs applicables aux offres Free Haut Débit, à compter du 18/09/2008 Prix de l’accès aux services )
0
Bonjour!

tu a résiler ton abonnement avec free? si tu la pas fais résilie avec eux et rend la freebox, par la suite il seron obliger de te remboursser, sinon moi je vient de résilier avec FREE et la je suis chez numericable tout se passe bien pour le moment.
0
LOROM Messages postés 25 Date d'inscription mardi 18 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2008 194
18 nov. 2008 à 04:02
Pour gueuler suite a une arnaque chez un opérateur internet ou tout autres services a numeros surtaxés, (sauf alice dont le numero est gratuit), il vaut mieux envoyer un recommandé que de telephoner, ils touchent une bonne partie des communications dans ces numeros a revenus partager style 3244. Donc, vous pouvez gueuler a loisir, le but du jeux étant de vous garder en ligne, ils savent qu'ils prendront pas un coup de poing dans la gueule a distance, et pendant ce temps le compteur tourne, donc tout va bien, d'ailleurs plus le temps moyens de connexions par appels est bon pour un opérateur, mieux il est vu.
0
riton18 Messages postés 320 Date d'inscription vendredi 4 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2017 11
18 nov. 2008 à 04:42
salut a tous
et encore Free ne s'arrete pas la
abonne chez le neuf je decide de partir chez free (inscription par telephone)
free coupe donc ma ligne chez le neuf et m'ouvre un ligne le 4 novembre
je recoit ma freebox et boitier tv hd le 14/11 jusque la tout va bien
je branche donc mon modem et la surprise pas de connection pas telephone et pas de tv bien sur
apres appel a la hotligne ceux ci me dise que mon dossier n'est pas a jour il leur manque le numero MAC inscrit sous le modem (comment forcer les gens a appele la hotligne rien de plus facile a ce que je vois) je leur donne et la nous sommes le 17/11 toujours rien

super free encore pas connecte chez eux et deja 20 min passe sur la hotligne

j'attend de voir maintenant le jour ou je pourrai me connecte et si je vais recevoir la tv comme promis mais la je commence a avoir un doute ................
0
LOROM Messages postés 25 Date d'inscription mardi 18 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2008 194
18 nov. 2008 à 06:02
je sais que chez tout les opérateurs, quand ils doivent entrer des parametres etc sur ta connexion adsl, debranche le courant et rebranche le une fois par jour, qu'elle se remette a jour en synchronisant, quelques fois, il faut faire sa pour que les parametres se valident.
0
riton18 Messages postés 320 Date d'inscription vendredi 4 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2017 11
18 nov. 2008 à 06:07
oui actuellement je le fais meme 3 fois par jour (matin midi et soir)
mais je trouve ca long et honteux d'obliger les nouveau abonne d'appele la hotligne
0
Bonjour
Il y a 11 chiffres au numéro de telephone que vous donnez, ça fait beaucoup
Pour être plus sérieu, sur le site FREE dans assistance, il y a caché en bas de page la possibilité de vous désabonner à Service+, je l'ai fait et j'attends la prochaine facture
D'autre part, pour ça et bien d'autre choses, j'ai contacté la DGCCRF (Num. telephone sur internet)
qui m'a conseillé d'envoyer une lettre recommandée avc AR puis de porter plainte. j'attends......
Free, me réponds que tout va bien et que le problème est résolu. J'attends.....

PLM
0
si le service plus t'a été imposé lors de ton inscription et FREE n'a pas respecté une des clauses de ce contrat (ex : que tu n'as pas eu ton logiciel anti virus) il y a non respect de ton contrat.contacte par téléphone puis par courrier la DDCRRF de PARIS(dont dépend FREE )
si tu as un problème avec free oublies la hotline et le service internet , il ne serve qu'a te faire poireauter .la sule démarche et la lettre avec accusé de réception et encore
il en on reçut 1185 le jour ou ils ont égaré ma lettre de rétractation ( info fourni par la poste )
sinon bon courage chez free
0
Manifestement le forum Univers Freebox et l'admin Fouzi apporte un maximum de préponses et transmet avec succès les diverses requètes

son action semble plus simple et plus efficace

Merci à lui
0
Les docs pour tarifs et reclamations se trouvent en bas à droite.
1/Tu t'identifies en demandant ton compte.
2/tu regardes en bas à droite(les petites notes)
3/tu demandes brochure tarifaire
4/je verifie pour la lettre type de reclamation et je te dis car il me semble de memoire que c'est sur ta facturation.en relisant le double du formulaire que je leur ai adressé,il precise bien que toutes reclamation doit etre faite avec ce doc.
a++++
0