L'arnaque de free [Fermé]

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2009
-
 madmike -
Bonjour,

Voila je me suis abonné sur le site de free a une option qui s’appel Service Plus a 9,99 euros,
Cette option consiste à appeler le service client sans payer le moindre centimes en plus des 29,99.

Mais au moment de l’abonnement, il ne vous fournisse pas ce fameux numéro de téléphone qui vous permet de téléphoner au SAV sans vous ruiné, le voici 08111925000.

Voila ce que dit l’offre Assistance téléphonique dédiée :
« Vous disposez d'un accès privilégié au support téléphonique technique et d'information, en mesure d'apporter une réponse rapide aux questions et problèmes que vous pourriez rencontrer tout au long de votre abonnement. Ce service est joignable tous les jours, du lundi au vendredi de 8h00 à 22h15, le samedi, dimanche et jours fériés de 9h00 à 20h00 », et bien aucun numero qui permet la gratuité.

C’est après avoir consulter ma facture de téléphone sur le site de free que je me suis aperçu que tout mes appel effectuer mon été facture, et a aucun moment soi disant ces technicien qui leurs sert de voleurs ne mon prévenu que je devais appeler le 081192500 alors que j’ai posé la question a chaque appel si c’est gratuit ou pas et leurs réponse c’est toujours « oui c’est gratuit ne vous inquiétez pas » alors qu’il savait que j’avais l’option et que je l’ai appeler du numéro court qui est le 3244, a mon avis il ce voilent la face et que ces technicien aident la société free a ce faire un maximum d’argent en utilisant des méthodes d’arnaques .

Maintenant ma facture est bien gonflée à cause de ce fameux numéro.
Merci de me donner conseil.

Cordialement

140 réponses

POUR RESILIER LE SERVICE PLUS : ALLER SUR VOTRE PAGE FREE, DANS MON ABONNEMENT, VOUS AVEZ JUSTE A ANNULER
16
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

CE QUE JE VOUS PROPOSE C'EST DE SE REUNIR POUR PORTER PLAINTE DIRECTEMENT EN GROUPE AVEC 60 MILLIONS DE CONSO
OK pour porter plainte
comment procède t-on ?
chacun dépose plainte individuellement auprès de 60 millions de conso ou UFC?
l'avez-vous déjà fait ?
jamais de la vie montana moi je suis aboné g pas problème je paye et point
Bonjour,
Je viens tardivement de découvrir l'arnaque free-HA. Y a'til du nouveau à ce propos ? Que peut-on faire???
Bonjour,

Je souhaite me joindre à vous pour porter plainte contre FREE pour escroquerie.

N'hésitez pas à me contacter par mail pour de plus amples informations.

Je ne sais plus quoi faire ni vers qui me tourner...

Merci de votre réponse

LL
salut a tous mois aussi probleme de facturation de la freebox ha a l aquelle je n avais pas souscrit 9.99 c des escroc moi aussi j aimerais porter plainte c des menteurs et des voleurs.
salut !

j'ai souscrit au forfait free à 29.99€ , il y a 2 mois sur internet , et sur mes 2 factures j'ai moi aussi les 9.90€ facturés pour une ligne nomée
achats freeHA service plus .
là je ne comprend pas , je n'ai jamais voulu ce service à mon abonnement , donc je décide d'appeller la hotline .
On me dit à ce sujet que c'est une option que j'ai coché , et que je ne peux pas résilier avant 12 mois !!!
j'ai gueulé un petit coup , en leur disant d'arréter de me prendre pour un con et que je sais ce que je fais , je n'ai pas demandé une option que je ne vais pas utiliser !
de plus j'avais appellé pour qu'on me confirme mon abonnement et à aucun moement on m'a dit que j'avais cette option à 9.90€.
on me dit qu'il n'y a rien à faire il faut que j'attende 1 an ...
ok moi je vais faire un courrier à free pour réclamation et balancer cette pratique à la dgccrf et à ufc , car cette grosse arnarque de case soit disant décochée et que j'ai coché je n'y crois pas du tout !!!

donc faite gaffe si vous vous abonnez et j'invite ceux qui sont dans le même cas que moi , de réclamer et de dénoncer !!!

à+

Vince59 lille
Bonjour,
Je tombe par hasard sur ce message sui a bientôt un an.
C'est vrai qu'il ya une case à décocher lors de l'inscription sur internet.
Elle est cochée d'office et il faut la décocher pour ne pas souscrire à ce service.
Personnellement je me suis fat avoir 1 fois alors j'ai fait attention lors de ma procédure de déménagement!!!
Mais j'ai obtenu la résiliation de ce service tout de suite en écrivant au service clientèle en recommandé avec AR.
Je n'ai pas attendu 1 an!!!! c'est encore pour soutirer de l'argent.
J'espère que les choses sont réglées pour vous.
Vous n'êtes pas le seul, si ça peut vous consoler
Sur le site FREE, j'ai coché tout en bas de la page, désabonnez vous à "Service +"
Message de retour: "vous êtes désabonné" Attendons de voir la facture, je ne prétends pas que c'est efficace
Je suis daccord avec vous pour dire que FREE fait de l'arnac sur toute la ligne
En plus ils ne répondent pas au courrier, même avec AR aussi j'ai déposé plainte par l'intermédiaire de la DGCCRF

Bon courage Pierre 1937
> pierre1937
je suis dans lememe cas
tot ca est propreement scandaleux
moi aussi je me suis vu facturé la somme de 9,90
peux tu me preciser Pierre ou il faut decocher "le service plus"
merci d'avance
> pierre1937
Bonsoir Pierre1937
Problème identique pour moi.
Ce soir j'ai annulé le service plus en décochant la case concernée. Faut-il confirmer par l'envoi d'une lettre recommandée ?
Avez vous eu gain de cause ?
Merci de me répondre. (vinik62)
slt tu vas sur leur site service abonnement et tu peux résilier car je l'ai fait

Bonjour,

c'est affolant vos messages et à la fois je constate que mon cas, identique aux vôtres, est donc loin d'être isolé !!!!

Je confirme que moi aussi, j'ai eu les 2 problèmes que vous citez, et celui du service plus est en cours de litige.

Problème 1 : J'ai bien eu aussi un prélèvement de 29,99 euros alors que je m'étais rétractée le lendemain de mon inscription car j'avais fait une erreur de chiffre dans mon numéro de ligne ! je ne sais pas comment ils ont pu faire puisqu'en plus pour info je ne leur avais même pas envoyé mes autorisations de prélèvement ..... ! Je n'ai pas râlé du fait que j'avais été à l'origine de l'erreur.

Problème 2 : Depuis je me suis réinscrite à l'offre de base à 29,99 euros (aout 2007) mais je suis horrifiée de voir que je suis facturée depuis systématiquement pour ce service plus à 9,99 euros alors que je ne l'ai jamais demandé ! En plus je ne savais aboslument pas à quoi cela correspondait puisque ce service n'apparait nulle part sur leur site, dans leur pub, dans leur mail de confirmation d'inscription !!!!!!!!!!

Je suis rentré en contact avec eux dès ma 1ère facture en septembre 2007. Depuis, malgré mes contacts par mail et téléphone, j'ai eu les mêmes réponses que vous et en attendant les factures suivantes sont parvenues avec toujours cette sur-facturation de 9,99 euros.

NE parvenant à aucun résultat face à cette façon abusive de procéder, j'ai pris contact avec les associations de consommateurs, mis en place une opposition bancaire aux prélèvements supérieurs à 29,99 euros et envoyé un courrier de réclamation en AR. ATTENTION, il FAUT ABSOLUMENT UTILISER LEUR FORMULAIRE DE RECLAMATIONS sinon votre courrier ne sera pas pris en compte !!!!!

Ils ont réceptionné le courrier de la poste 2 jours après et j'ai reçu seulement 3 semaines après un mail accusant réception de mon courrier par le service concerné, en attendant j'ai encore eu une facture toujours à 39,98 euros + 4 euros de frais pour non paiement de la précédente.

Si dans leur réponse, ils maintiennent leur position commerciale abusive voire illégale, il est évident que je déposerai une plainte auprès du service de la concurerrence et répression des fraudes et demanderait assistance jurdique à une association de consommateurs afin qu'elle regroupe l'ensemble des plaintes de ce type.

J'ose espérer que c'est bien une erreur et non une arnarque car Free est considéré comme très sérieux, mais s'il faut aller jusqu'au bout de l'action juridique j'irai car c'est inadmissible !
vous l'avez trouvez où le formulaire de réclamation FREE ?
peut-on leur faire nos réclamations par mail ? et si oui, à quelle adresse mail ?
car moi aussi j'ai le même pb avec cette fichu option à 9,99 € tous les mois que je n'ai jamais souscrite.
J'ai résilié cette option par le biais de mon interface de gestion de mon compte free mais d'après d'autres internautes FREE devrait me prélever 49 € de frais car je n'ai pas gardé l'option 12 mois .....
meme probleme que vous il m'ont dit que je ne pouvais résilier l'option avant un an je me joins à vous pour toute action bonne journée
Depuis Mars free n'a jamais honoré son contrat. Après de nombreuses interventions, FREE, FT et le saint esprit, ils n'ont rien constaté ! Incroyable, j'ai galéré depuis mars 2008 : Problème de débits minables, pas de service télé (alors que je suis à 1400 m du nra, constaté par les pseudos tech ft). A la fin, ils ont missionné des experts (ca me fait trop rire). Donc au total 5 interventions pour me dire qu'il fallait encore missionné un itinérant free chez moi !!!
J'ai contacté la pseudo assistance pour leur dire que ma maison n'était pas un musée et que les visites étaient donc terminées...
J'ai donc pété un plomp, renvoyé la quincaillerie recommandé + AR (ca me coute tout de meme 13 euros pour cette merde) et bien évidemment coupé les prélèvements.
Curieusement, là ils sont très réactifs pour réclamer l'argent ! Moi je m'en fout maintenant ils m'en en fait assez voir. J'ai envoyé deux recommandés + AR pour réclammer un geste commercial mais que dal...
Donc puisque free ne respecte pas son service et son contrat, je fais de meme, et les boites de recouvrements qui vont me harceler je m'en t..e !
Au moins chez ft on paye + cher mais on a un service et personne ne peut dire c'est pas nous puisque c'est leur infra !
Comment ce fait il que trois montant de 10 eur.son prélèver sur mon compte,par mon abonnement alice!
de plus que je ne suis pas client FREE HA,pouvais vous me renseigner sur ce problém que j'aurais bien voulue resoudre!merci à tout les internote,amicallement.
Messages postés
334
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2007
52
bonjour,
un n+ commençant en 0811 est payant au coût d'une communication locale, mais la facture est partagée par l'appelant et l'appelé.
Pareil pour un de mes amis !
Bonjour et Bonne année !
Mais la meilleure est la suivante : j'appelle pour lui le 3244 (seul n° connu) et je leur explique que je ne veux pas de cette option inutile (mais alors vraiment inutile !). Il me disent d'appeler un n° en 0892 ... ce que je fais.
Je tombe sur "Le Service Plus".
Et là, dans le cours de la discussion, je m'entends dire : "mais vous avez déjà utilisé le Service Plus, alors on ne peut pas l'annuler" ; je réponds "non jamais" et stupeur : "mais si, vous venez de l'appeler" !!!
Je me suis étranglé avec le bonbon que j'étais en train de manger !
Moralité : ne mangez pas de bonbon en appelant Free dans une situation de conflit ;-)
Plus sérieusement, ne prenez jamais des options qu'on vous propose sur tous les sites. Sauf celles déjà éprouvées. Pour ma part, c'est la garantie Premium chez Grosbill. Pas mal, mais gardez les emballages et vérifiez que le matériel est en stock avant d'aller voir le SAV.
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2008

je ne suis pas étonnée par tous ces mails
je suis abonnée à free depuis un an et demi
ma free box a récement cessé de fonctionnement pour 1 raison inconnu
free a tout fait pour nous prouver que nous en avions fait un usage défectueux
résultat: 45 Euros de note de téléphone en plus suite à nos conversations avec l'assistance, quelques coups de gueules car l'assistance nous prennent vraiment pour des crétins et 190 Euros pour avoir un enouvelle free box!!!!!!
la pub crétin.fr c'est la réalité: sauf que les crétins c'est nous!!!
Bonjour,

Enfin un forum qui parle de cette arnaque ! Je désesperais, et croyais être le seul à m'être fait enc... par free.
Voir tous les mois un surplus de 9,99 eur sur ma facture me fou en rage !!
Cela fait maintenant 3 mois que je me suis abonné, et je suis prêt à porter plainte.
Il faut absolument faire connaitre cette arnaque de "service plus" aux associations de consommateurs !
moi aussi , même pb
je vais porter plainte auprès de DGCCRF, UFC et 60 millions de conso
Faites tous de même... l'union fait la force !
Je viens d'envoyer un courrier en recommandé à free leur demandant la suppression du service plus ainsi que le remboursement des sommes dues. Je vous tiens au courant !
Bonjour,
et bien je viens de parcourir ce sujet, j'hallucine complètement.

-Rien à voir, mais moi aussi j'ai reçu ma freebox avec presque 3 semaines de retard.
-J'ai eu droit uniquement à 10 jours d'essais du pack de chaines gratuites (Sport+ etc...), sans savoir que cette offre valable 1 mois semblait commencer dès l'activation de la ligne et non pas de la freebox.

Ce matin, une nouvelle surprise m'attendait. J'ai souscrit à l'offre "3 mois d'essais Canal+ le bouquet". Normalement ils devaient m'envoyer un contrat à remplir et à renvoyer, je n'en ai toujours pas vu la couleur. Et donc ce matin, paf, plus de canal+ le bouquet... sympa. Il n'y a aucune trace de cet abonnement dans mon interface free, mais en cherchant bien j'ai aussi découvert ce fameux "service plus" à 9.90€. Rien de tel pour commencer la journée ! J'ai résilié de suite via l'interface freebox, mais forcément il n'y a aucun détail sur cette opération.

Je pensais les appeler, mais quand je lis tous vos témoignages, je me demande si cela peut vraiment servir. Il me reste tout de même à appeler le service de Canal+ (ça n'est arrivé à personne ça si ?).

J'ai énormément de mal à comprendre comment ce genre d'entreprise peut continuer en toute impunité ce type d'opérations, en toute malhonnêteté et à des années lumières du respect du droit des contrats.

Rombzh
Bonjour à tous,

Moi aussi je suis un abr..ti, je ne sais pas lire non plus, j'ai déménagé il y a un mois, mais là la facture vient de tomber et donc 10e de plus par mois...pour cette option qui a fait que soit disant on est venu installer ma free à domicile...

Mon conseil, partez chez un concurent qui rembourse les frais de résil, actuellement, NEUF BOXE de SFR le fait, mon ancien colloc y est parti, ils remboursent jusqu'à 100€ de frais de résiliaition, or FREE on est à maxi 96€ dégréssifs de 3€ par mois... donc moi c'est lameilleur solution que j'ai trouvé today... ok il faut se passer d'internet pendant en gros un mois... voilà tout..

je vais aller chercher du coté de la DGCCRF mais aussi du coté des association de consomateurs...

Sinon je viens de voir eun association à la TV "AFUTT" ca a rapport avec les fournisseurs d'accès...

Bon courage à tous!
Il y a eu des modifications depuis et je ne retrouve plus l'endroit ou j'ai trouvé cette imprimé.Mais après l'avoir adressé en lettre simple,je n'ai pas été remboursé,mais la facturation est de 29€99.
Bonjour,
Voilà je suis abonné free et depuis quelques mois j'ai vu mon compte prélever de 10€ pour canalsat/canal+ alors que je ne me suis jamais abonné ( payer pour avoir de la merde à la télé LoL )donc j'apelle l'un et l'autre MDR qui se renvoient la balle alors je pense qu'un juge leurs dira dans quel camps et la balle
Pour ceux qui voudrais se joindre à moi pour déposer plainte no problemo mon tel 06 32 01 21 12
Mr Farinha bientot futur ex abonné de Free comme on dit : " se faire une free-cassée "
ne téléphone pas car seule compte les lettres recommandé
regarde ton relevé de compte en banque:
solution 1 ton compte est prélevé par canal + : vois ton banquier est exige le remboursement car prélèvement sans autorisation écrite interdit dixit la loi "banquier responsable".a lui de te rembourser dans la journée et de se démerder pour récupérer les sommes prélevés par canal +
solution 2 ton compte est prélevé par numéro de compte FREE alors la porte plainte au tribunal de proximité car prélèvement sans ton accord (avenant au contrat) écrit toujours interdit
bonne chance mad mike
Merci mad mike
j'attend toujour le rembourssement de ma facture d'un mois et demi! j'ai recus un mail comme quoi il sont bien receptioné la demande de rembourssemt mais voila biento maintenent 2 mois que j'attend.
moi aussi je me suis fait avoir aec cette belle arnaque de freeHA, je suis super énervé quand j'apprend qu'il faut que je pay pendant 1 an cette option de merde que je ne voulais pas. Pour ceux qu'ils se sont fait avoir comme moi ilfaut qu'il résillie cette option en envoyent une lettre 2 mois avant la date anniversaire de l'abonnement d'apres la hotlin, si l'un d'entre vous a une autre solution veuillez nous la signalé par avance, merci. FAIT CHIER Cé CONS DE FREE MERDE JE SUIS DéGOUTé
FREE LES ARNAQUEURS

J'ai souscrit un abonnement à FREE le 16/11/2007. J'ai voulu me rétracter le lendemain. Impossible de les joindre par téléphone "tous les téléconseillers sont en ligne". J'ai finalement envoyé une LR-AR le 21/11, donc dans les 7 jours de délai auxquels on a droit pour la rétractation. Mais ils ont ouvert la ligne ce jour-là, soit 5 jours après ma demande alors que CLUB-INTERNET demande 21 jours... J'ai évidemment refusé la livraison de la free-box. Ils m'ont quand même prélevé 29,99 euros le 11/12/2007 sur mon CCP. Je reçois une lettre datée du 3/1/08 disant que ma demande de "résiliation" a bien été prise en compte le 12/12/2007 mais pas un mot sur le emboursement...

Que faut-il faire ???
Bonjour,
Il ne me semble pas qu'il y ait les 7 jours de rétractation pour la souscription chez Free. C'est uniquement en cas de démarchage à domicile ou pour un prêt. Sinon légalement le vendeur peut refuser la rétractaction.

Source
http://www.finances.gouv.fr/DGCCRF/documentation/publications/depliants/retractation.pdf
Bonjour. J'ai eu exactement le même problème que vous et Free a prélevé deux mois d'abonnement et 90 euros de frais de résiliation. Avez-vous pu vous faire rembourser à la fin? Moi, on ne répond pas à ma lettre avec AR ni sur Internet ni par poste.
Merci.

il faut que vous preniez contact avec une association de consommateurs comme UFC que choisir par exemple ou 60 millions de consommateurs. Les messages suivants montrent bien que vous n'êtes pas seul dans ce cas de figure. Ces associations engagent une action d'autant plus s'il y a plusieurs dossiers de plaintes.

bonjour à tous!

je suis complètement abasourdie par le nombre de personnes qui se font arnaquer par free!
Moi aussi j'ai cette option depuis le début de mon abonnement, alors que je n'avais rien demandé et que sur mon contrat rien n'indique cette option , meme lors de mon inscription!
Dès lors, j'ai téléphoné à cette fameuse hotline qui fait la sourde oreille !
Je me retrouve du coup à payer 9,99 eurosen plus pendant un an! Je trouve cette façon d'agir illicite et compte bien porter plainte au sein d'association des consommateurs!
Si vous etes dans le même cas que moi, ne vous laissez pas faire par cette bande d'arnaqueur! Il faut se mobiliser et ne pas laisser faire ces grosses boites qui nous entubes!

en espérant qu'il y est une justice pour les petits pions que nous sommes!
idem
j'ai aussi souscrit par internet, et comme vous je n'ai jamais coché ou décoché de case lors de l'abonnement (et pour en être certaine, j'ai refait une simulation d'abonnement par internet chez Free comme si j'étais 1 nouveau client... et je confirme qu'il n'y a rien à cocher ou à décocher concernant cette option....)
je pense qu'il faut qu'à plusieurs on dénonce cette pratique à la DGCCRF, UFC QUE CHOISIR, 60 millions de conso ....
et il y a également 1 pétition qui circule à ce sujet et que j'ai signée.
Quelles démarches avez-vous faites auprès de FREE ? ont-elles abouti ?
Bonjour a tous,
voila mes amies je crois qu'il est temps qu'on porte plainte.
Voila mon mail, merwan1973@hotmail.COM
> flash1er
je suis victime d'une arnaque de Free qui me facture une somme de 9.99 euros chaque mois, je n'ai jamais coché quoi que ce soit, je suis sur de moi et je voudrais bien que cela cesse , les consommateurs qui servent de tirelire à ces grosses boites de voleurs ue tout le monde admire .

Merci d'avance
> laperleuse
bonjour a tous,

si vous voulez porter les arnaques de free au yeux de tous , allez sur le site A F U T T ce site est spécialisé pour ce genre de problèmes plus vous serez nombreux mieux ce sera .

bonne journée a tous nicole
> laperleuse
bonjour,

Voici une adresse pour faire connaitre l affaire free

L'AFUTT,associatoin francaise des utilisateurs de de telecommunications
Y'a aucun problème pour porter plainte, je suis OK, de plus que comme tous j'ai souscrit à une bande de voleurs, qui profite de leur notoriété pour escroquer les gens impunément.

J'ai souscrit à l'offre 9.90, mais volontairement pour un suivi technique. Le problème est que : quand vous applelez Free vous tombez sur une bande d'incapables qui vous prennent pour des imbéciles et qui de plus est vous disent qu'il n'ont pas à répondre à vos problèmes

Lorsque j'ai souscrit à Free, l'opératuer m'a affirmé que l'on pouvait se servir du téléphone fax pour communique.
Question très importante sur laquelle j'ai bien insisté car j'ai une entreprise. Celà à fonctionné 3 mois puis..........plus rien
Et de plus je ne peut même plus me servir de mes deux téléphones, quand je branche deux téléphones sur la même ligne, ça ne fonctionne pas!!! J'en ai la preuve paier et le soit disant technicien me dit qu'il est impossible que celà marche.
Le mystère reste entier et irrésolvable. Je compte bien résilier chez free et porter plainte pour escroquerie, j'ai horruer que l'on me prenne pour une co.... .Je me joint à vous avec un immense plaisir
BONJOUR JE SUIS PRETE 0 VOUS JOINDRE POUR PORTER PLAINTE CONTRE FREE.JE SUIS VICTIME.MERCI
Bonjour,
Moi aussi je viens de me rendre compte ce matin que j'avais 9,99€ de plus sur ma facture??? Je suis abonné chez free depuis le mois de février 2007 et auparavant je ne payais pas ce service... là il me mette que j'ai souscrit à cette offre le 01/01/08 à 1h du matin... (suite au nouvel an j'étais au lit à cette heure là car je bossais le lendemain). Je leur ai écrit ce matin et j'attends une réponse... si il ne me l'enlève pas je pense me renseigner auprès des associations de consommateurs pour porter plainte!