L'arnaque de free

Fermé
MARWAN73 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2009 - 2 nov. 2007 à 08:56
 madmike - 7 oct. 2009 à 23:14
Bonjour,

Voila je me suis abonné sur le site de free a une option qui s’appel Service Plus a 9,99 euros,
Cette option consiste à appeler le service client sans payer le moindre centimes en plus des 29,99.

Mais au moment de l’abonnement, il ne vous fournisse pas ce fameux numéro de téléphone qui vous permet de téléphoner au SAV sans vous ruiné, le voici 08111925000.

Voila ce que dit l’offre Assistance téléphonique dédiée :
« Vous disposez d'un accès privilégié au support téléphonique technique et d'information, en mesure d'apporter une réponse rapide aux questions et problèmes que vous pourriez rencontrer tout au long de votre abonnement. Ce service est joignable tous les jours, du lundi au vendredi de 8h00 à 22h15, le samedi, dimanche et jours fériés de 9h00 à 20h00 », et bien aucun numero qui permet la gratuité.

C’est après avoir consulter ma facture de téléphone sur le site de free que je me suis aperçu que tout mes appel effectuer mon été facture, et a aucun moment soi disant ces technicien qui leurs sert de voleurs ne mon prévenu que je devais appeler le 081192500 alors que j’ai posé la question a chaque appel si c’est gratuit ou pas et leurs réponse c’est toujours « oui c’est gratuit ne vous inquiétez pas » alors qu’il savait que j’avais l’option et que je l’ai appeler du numéro court qui est le 3244, a mon avis il ce voilent la face et que ces technicien aident la société free a ce faire un maximum d’argent en utilisant des méthodes d’arnaques .

Maintenant ma facture est bien gonflée à cause de ce fameux numéro.
Merci de me donner conseil.

Cordialement

140 réponses

Bonjour,
J'ai exactement le même problème que Mariah49 : souscription à Service plus via FreeHA le 01/01/012008 aux environs de 1h du matin alors que je n'avais pas accès à internet je leur ai écrit à l'aide de leur formulaire de réclamations en réponse ils m'ont dit que j'en avais pour un an.
Je vais donc leur s écrire à nouveau de la même façon en mettant en copie diverses associations de consommateurs et au service de la concurrence et répression des fraudes.
@+
1
CE QUE JE VOUS PROPOSE C'EST DE SE REUNIR POUR PORTER PLAINTE DIRECTEMENT
0
freenauteuse
16 oct. 2008 à 13:28
bonjour je suis ok pour porter plainte, je n'ai jamais voulu de cette option !!! ou signer??? mon mail alana92@free.fr MERCI
0
Bonjour je suis partant pour porter plainte, comment on procede
0
je suis partant pour porter plainte contre free. je suis vraiment en colère de payer 9,90 euros, car j'ai jamais choisi cette option!
j'ai besoin de votre conseil pour savoir s'il existe un moyen pour annuler cette option de merde!
0
Bonjour a tous...

Idem pour cettte histoire de service plus.
Je suis sur paris banlieue, et me joindrais volontier a d'autres pour porter cette affaire devant les tribunaux....

kkaffarr@free.fr

j'attends de vos nouvelles
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonne soiree a tous

Même combat de surfacturaton unissez-nous dénonçons ces pratiques abusives

comment nous réunir ?

De plus en plus nombreux

Affaire à suivre

VITE TRES VITE


BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2008
0
Utilisateur anonyme
20 janv. 2008 à 14:17
bonjour,

j'ai eu le même problème avec leur m*rde de SERVICE PLUS, je n'ai jamais coché cette case et ils me facturent ce truc alors que j'ai rien demandé. Et j'ai pas envie de devoir attendre un an avant d'arrêter de payer ces p*tains de 9,99 euros de plus ! C'est dans les limites de la légalité ce genre de pratiques.

Il faut effectivement prendre des mesures
comment faire ?

voici mon mail pour le suivi, si vous mettez en place une action je veux en être.
elli.mastorou@ulb.ac.be
0
salut james,pareil ke vous tous putain d'arnak ce truc de freeplus .apparament jai appelé la hotline et tu pe resilier ce service via ton interface de gestion (gerer mon option service plus).la conseillere que j'ai eu m'a dit comme ca:normalement je devrais pas vous le dire mais vous serez preleve de 49 euros si vous resiliez cet abonnement service plus!j'etais furieux.
0
lololita77 > ben6935
25 févr. 2008 à 14:52
Je viens également de résilier l'option mais directement sur internet à partir de l'interface de gestion de mon compte. J'ai décoché la case.
Tenez moi au courant s'ils vous prélèvent les 49 €
Je pense que la seule chose à faire est de déposer plainte auprès de la DGCCRF, UFC que choisir, 60 million de conso....
à force... vu le nombre d'arnaqués ... ils vont bien finir par réagir
0
tan > lololita77
20 juin 2008 à 12:53
Bonjour,
Pour moi petite abonnée de fin avril08,il vont me prendre 9€90x10,soit 99€00,car lorsque j'ai téléphoné à 0€34 la minute,on m'a dit que je ne savais pas lire.Je suis tout de meme contente de le savoir,mieux vaut tard que jamais.Je suis C......,c'est peut être vrai pour avoir téléphoné à ce service qui n'a pas semblé surpris de ma requette.Bref que doit on faire dans ce cas.
Merci
0
louis gomez > tan
31 août 2008 à 00:52
p)o)=)==)=)à)hhjbjlmnlk slt je suis tres ravi de vous repondre vous croyé que vous vous è fait avoire je vous dit non voulez vous avoir plus d(information appelé au 051764498
0
chabal > louis gomez
24 nov. 2008 à 11:46
je vien de découvrir l'arnaque free-HA!!! bravo!!!!!
0
Suite à mon précédent message, FREE a eu encore le culot de me prélever 93 euros le 11 janvier sans aucune explication ni facture. Je leur ai envoyé une nouvelle LR-AR. J'attends leur réponse. Je crois qu'il sera nécessaire de leur faire retirer leur autorisation de prélever donnée pa la Banque de France !
0
Bonjour à tous,

je fais partie des heureux élus de cette arnaque. Je viens encore de passer 30 minutes avec Service Plus pour leur expliquer mon problème, c'est un dialogue de sourds... OU TROUVER LE FORMULAIRE DE RECLAMATION DE FREE ?
Je ne comprends pas pourquoi Free a mis en place ce service sans le promouvoir. Si j'avais su au moment de l'abonnement, je l'aurais peut-être pris en toute conscience alors que là j'étais abonnée sans le savoir et j'appeleais Free qui me faisait poirauter 5 minutes jusqu'au jour où l'un d'eux me dit 'je vois que vous avez le Service Plus', pourquoi ne pas les appeler, ce que j'ai fait (1 minute d'attente c'est cool...) et que j'apprenne que c'était payant...
J'ai beau revérifier tous mes mails, Free n'envoie jamais le récap de l'abonnement, j'aurais tout de suite vu que ma facture ne faisait pas 29,99 euros... Je viens d'apprendre qu'on a 14 jours pour se rétracter mais je m'en suis aperçue au bout de 15 jours (je soupçonne les gens de Free de m'en avoir parlé une fois ce délai passé).
Donc, je conseille à tous d'envoyer dans un premier temps ce FORMULAIRE DE RECLAMATION (merci de me dire où il se trouve).
Vous pouvez compter sur moi si action avec UFC et DGCRF.
A bientôt pour la suite.
0
VOILA MON NUMERO 01 42 60 72 61 et le portable aussi 0615 85 87 87.
0
Il semble que Free change un peu son discours... Vous semblez tous dire que Free vous reproche d'avoir coché une case pour souscrire à cette option service +... Moi, j'ai appelé 2 fois (avec le 0892... et avec le 0811) et 2 fois, on m'a dit que c'était une case déjà cochée qu'il fallait décocher pour ne pas avoir cette option...
Je leur ai dit que je connaissait ce genre de procédé et que je fais toujours très attention aux "cases à décocher", mais d'après eux, c'est une erreur de ma part. Quand je les ai accusé de donc faire de la vente forcée (option payante mise d'office), je me suis faite raccrocher au nez... les 2 fois alors queje suis certaine de ne pas avoir eu le même interlocuteur...
Je vais essayer d'appeler une association de consommateurs pour savoir ce que l'on peut faire. Si quelqu'un a des infos pour porter plainte... nous sommes nombreux à surveiller ce forum !

BONNE ANNEE quand même
0
Bonjour,
moi j'ai eu le même problème que certains d'entre vous, Free c'est vraiment de la merde
j'ai téléphonée début septembre il m'avaient dit qu'il fallait 1 mois pour couper internet et il ont mis que 2 semaines donc deja heureusement on a pu rapidement mettre en route la live box. bref, donc de octobre à janvier mon compte à été prélevé de 29.99 € tous les mois alors que j'ai tout remplis le dossier de résilliation et même un pour me faire rembourser avec une lettre de réclamation, j'ai jamais eu de nouvelle. J'ai contacté la banque pour savoir si je pouvais les bloquer, j'ai payé 17 € mais c'est bon tout est redevenu normal sauf que j'ai perdu 120 €... Ceux qui veulent aller chez eux bin JE VOUS LE DECONSEILLE FORTEMENT !!!
donc voila ca me fait rire quand je vois leur pub a la con
sinon BONNE ANNEE BONNE SANTEE
0
bonjour,
j'ai vu que tu as fait une demande de résiliation de l'option plus., a t-elle était prise en compte?
cordialement
0
Pareil pour moi...
Je quitte un arnaqueur et me voilà déjà déçue par FREE. Prélèvement des 39,98 € le jour de la réception du matériel. J'espère bien ne pas devoir payer ces 9,90 € pdt un an ! J'ai coché récemment la résiliation de cette option dans mon interface mais je ne sais pas si ils vont en tenir compte ! Après coup de fils et AR de l'imprimé "Réclamation-Facturation" ils m'ont assuré que cette option était bien résiliée mais je me méfie, j'attends le mois prochain.
A suivre...
Bonne journée à tous.
0
automne198 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2008
28 janv. 2008 à 13:44
Qu'est ce qu'il faut faire finalement???? J'ai le meme prob, ça m'enerve trop chaque fois que je vois ma facture..........snif - snif
0
il faut appeler votre banque et leur expliquer et donc leur demander de les bloquer, ca cout 17 € juste pour une seule fois et apres c bon y a plus de problemes
0
Oui ma banque m'a précisé que l'on pouvait refuser le prélèvement dans les 48h qui suivent, une sorte de renvoi. C'est ce que je ferai si ces 9,90€ sont encore comptés dans mon prochain prélèvement. Ca éviterait de faire opposition définitive qui pourrait nous amener à une coupure du service Free.
0
Je vous invite tous à envoyer une lettre recommandée en ayant avant contacter le service client pour faire état de votre cas dans les trentes jours après le coup de téléphone ou le "tchat". Ensuite, je vous conseille de vous appuyer sur le manque d'information ne vous permettant pas d'user de notre droit de rétractation (7 jours). De ce fait, vous n'avez pu résilier cette pseudo abonnement option "service plus"... Surtout ne laissez pas trainer!!
0
Bonsoir je viens de me rendre compte que j'ai le meme probleme que vous, depuis 2 mois on me preleve Ces 9 euros et quelques pour une option a laquelle je n'ai jamais souscrit!!!!!!!!
selon leur facture détaillée j'y arais souscrir a 1h du matin......vraiment n'importe quoi, que faire pur se faire entendre?
ou faut - il s'inscrire? en avez vous deja fait part a 60 millons de consomateurs?
0
idem c la même pour moi avec en prime une gamine morte de rire pour me l annoncer sur la hotline de free
0
Bonjour, a tous,
J'ai le même problème que vous, c'est notre 2ème facture et c'est la 2ème fois qu'il nous retire 9.99 (Achats via FreeHA) le 01/01/2008 aux environs de 1h du matin, alors que j'aitais un peu couché à cette heure si.
Comment on fais pour coché la résiliation de cette option dans mon interface? Cela fait a peine 2 mois que je me suis abonné,et il ya déja des problèmes, s'il vous plait aidé moi car ma mére est super en COLERE !!
Merci, pour une réponse assez vite svt et à trés bientôt .
0
j'avais moi aussi le problem du service plus !! et sur ma facture de février il n'y parait plus !!enfaite je suis allersur mon interface free et il y a l'option service plus il faut cliquer decu il vous explique le blabla du service plus mais tous en bas il y a résilier le serviceplus !! j'ai cliqué decu et apparament ca marche !! bonne chance
0