Whatsapp payant, info ou intox ? [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
9
Date d'inscription
mercredi 5 février 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2014
-
 Mirou -
Bonjour, j'ai reçu le 1er mars des messages de 3 de mes contacts WHATSAPP qui m'indiquaient que ce service devenait payant !

Ce message indiquait "Pour tous :
Petit conseil pour conserver WhatsApp en mode gratuit: samedi matin, whatsapp va devenir payant.
Si vous avez au moins 10 contacts, envoyez leur ce message. De cette maniere, on constatera que vous êtes un utilisateur assidu et votre logo deviendra bleu (�) et restera gratuit. On en a parlé aujourd'hui au journal de TF1. Whatsapp coutera 0, 01 $ par message. Envoyez ce message a 10 personnes. Quańd vous l'aurez fait, la lumiere deviendra bleue ( sinon, whatsapp activera la facturation.)

".



J'ai considéré ce message comme une forme de "spam" mais depuis je n'ose pas retourner sur whatsapp... et je ne trouve pas l'info qui me confirme le payant ou la gratuité de whatsapp. Merci de vos retours

2 réponses


Bonjour, c'est faux, l'utilisation de Whatsapp est gratuite, il s'agit d'une escroquerie (Phishing) d'un site se faisant passer pour WhatsApp. Rien qu'au ton du mail, il est évident que c'est un hoax, Whatsapp ne dirait pas "on". L'accent sur le "n" de quand est un indice de plus. Le fait de citer le "journal de TF1" n'est qu'un artifice pour donner de la crédibilité au message. Donc supprimez ce message et surtout, ne l'envoyez pas à vos amis !


L'utilisation de WhatsApp est bien gratuite, par contre l'utilisation de WhatsApp consomme des données (comme n'importe quelle application de messagerie) et peut engendrer des frais si vous êtes hors forfait ou bien à l'étranger (itinérance).


Source : https://faq.whatsapp.com/
271
Merci

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Comment Ça Marche

CCM 64426 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Moi aussi est ce payant après 1 ans?? Car avant de le télécharger ont dit partout qu'il faudra un abonnements 0,89
Merci. Ce message continue malheureusement de tourner. Je l’ai reçu cette semaine
Grâce à vos précieux conseils, j'ai évité de commettre une grosse bêtise. Merci
Messages postés
3
Date d'inscription
vendredi 8 mai 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2015
44
oui moi aussi on me le faisait mais pas que sur whatsapp c'est juste pour que quand tu envoie a d'autre gens pour les hackers il resoive plus de mail et de personne a pirate mais des fois ce qui t'envoie eux aussi croievent a ça et te l'envoie et toi tu croi ansi de suite v'est srx ce que je te dis "si tu n'envoie pas ce message a 15 amis cette nuit tu va mourir " dans ce genre quoi il font pitier c'est gens srx LOL
Remarque : la suppression et la réinstallation de WhatsApp ne ré-initialise pas votre abonnement. est ce que ca veut dire que si je suprime mon compte je ne payerai rien ?