ATTENTION A FREE FLEX
BENISEFRANCA Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 23 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2024 - 30 mai 2024 à 15:28
- Free flex avis
- Free flex refusé - Meilleures réponses
- Avis free flex - Meilleures réponses
- Word 2013 free download - Télécharger - Traitement de texte
- Chrome os flex - Guide
- Sketchup free - Télécharger - 3D
- Volte free avis - Guide
- Option booster free avis - Accueil - Guide opérateurs et forfaits
7 réponses
17 juil. 2023 à 09:15
Bonjour,
La LOA est par définition, sauf motifs fiscaux ou comptables notamment pour les entreprises ou objets très coûteux où on peut ne pas avoir le choix (voitures) une carabistouille.
Dans ce dernier cas de figure, tout le monde aura noté que l'objet coûte n par mois, tout est fait pour que le client n'ait aucune lisibilité sur le prix global ni aucun moyen de le négocier.
Si je prends le premier téléphone proposé sur la page (Samsung Galaxy S23) il m'aura coûté si tout se passe bien pendant la location et incluant une soi-disant remise 1199€ après option d'achat alors que hors soldes, on le trouve sans chercher à moins de 1000€, donc plus de 200€ en sus, ce n'est pas rien.
Dans tous les cas et s'agissant du bien relativement "périssable" qu'est un téléphone, il est plus sain de modérer ses ambitions et d'acheter cash ou par crédit classique un téléphone 2 fois moins cher tous les 2 ou 3 ans si tant est que cela soit un besoin (je viens de changer le mien au bout de 5 ans batterie morte, j'aurais pu me contenter de la changer).
Pour le reste, il n'est pas stipulé de délai de livraison qui serait propre à la LOA plutôt qu'à un financement classique, il n'est garanti par aucun biais et, si j'achète un bien en LOA, je commence par consulter les conditions de location, notamment leur article 5.2, et qui ne sont en aucune manière dissimulées y compris l'exercice du droit de rétractation quoi que tu en prétendes, que tu pouvais exercer dans le délai imparti et le voies légales (LR/AR) qui sont le fait de l'ensemble de ces contrats.
https://mobile.free.fr/docs/Offre_contrat_loa.pdf
17 juil. 2023 à 09:31
D'ou l'importance de toujours vous renseigner AVANT toute démarche.
Ce post est un plus mais un peu tard, une simple recherche Google de moins de 2 minutes en tapant "Free flex fiable ?" (par exemple) et vous auriez eu une pluie de réponses disant qu'il faut absolument vous méfier de cette formule.
Je suis désolé pour vous.
17 juil. 2023 à 09:42
Bonjour,
Ah ça oui je suis bien d'accord je n'ai pas poussé suffisamment ma recherche avant d'accepter ce contrat, cela me servira de leçon a coup sûre.
Modifié le 30 mai 2024 à 15:31
Bonjour , Idem pour moi j'ai pas vraiment bien regardé le contrat, Je viens de racheter, j'ai eu des problemes pour la reinitialisation a chaque fois que j'ai voulu le remettre a zero avec mon compte ca m'est jamais arriver avec d'autres smarphones de galere + plus des problemes de lenteur.
Un telephone qui me rEviend a 400€ avec freeflex alors que si j'avais fait un credit
sur 10 mois dans n'importe q'elle boutique sur la toile j'aurai gagner une centaine d'euros par apport a free flex
chez free flex , un telephone qui reviend tres cher finalement par apport au prix du marché en general .
Je me suis faite avoir par free flex car j’ai passé une commande et j’ai vu ma commande se fait annuler.J’ai reçu un mail me disant de renvoyer mes documents d’identité et un rib pour que ma commande soit validée.Je l’ai fait et jusqu’à présent je n’ai rein reçu jusqu’à ce jour après plusieurs courriers.C’est vraiment déplorable.
18 sept. 2023 à 09:41
Bonjour aussi,
Et donc?
Rien n'oblige un prêteur à prêter, il a le choix d'accepter ou pas les dossiers qui lui sont soumis.
Bonjour,
Soit ils vont vraiment l'annuler et dans ce cas ils sont dans leurs droits c'est toujours sous réserve.
Soit ils vont attendre le délais de rétractation passer pour valider le dossier.
A savoir qu'ils ont 8 jours pour vous informer clairement de l'acceptation de votre dossier passé ce délais vous pouvez le dénoncer ou non selon votre choix par n'importe quel moyen ( étant donné qu'il y a aucune précision au contrat sur la manière de faire dans ce cas précis).
Je rajouterai un dernier petit avertissement, si jamais votre dossier ce retrouve accepté noté bien la date de fin de paiement car sans directives de votre part les échéances ne s'arrêteront pas, c'est noté au contrat et confirmer par UFC que choisir.
Bonne journée.
Bonjour,
Soit ils vont vraiment l'annuler et dans ce cas ils sont dans leurs droits c'est toujours sous réserve.
Soit ils vont attendre le délais de rétractation passer pour valider le dossier.
A savoir qu'ils ont 8 jours pour vous informer clairement de l'acceptation de votre dossier passé ce délais vous pouvez le dénoncer ou non selon votre choix par n'importe quel moyen ( étant donné qu'il y a aucune précision au contrat sur la manière de faire dans ce cas précis).
Je rajouterai un dernier petit avertissement, si jamais votre dossier ce retrouve accepté noté bien la date de fin de paiement car sans directives de votre part les échéances ne s'arrêteront pas, c'est noté au contrat et confirmer par UFC que choisir.
Bonne journée.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionJe veux bien être d’accord sur certaine chose mais perso ton telephone tu peux l’acheter avec anticipation comme tout Loa c,est écrit noir sur blanc sur le contrat que tu signes.
Je pense que c'est une belle arnaque éviter la comme la peste ou le covid car eux leurs services clients n'ont pas de respect pour le client enfin c comme tout les autres opérateurs SFR , Bouygues, orange
J'ai fait une location achat d'un smartphone puis j'ai annule' le commande depuis une semaine à ce jour j'attends le remboursement de l'avance qu'ils sont encaissés en dix secondes et avant confirmation de la commande.et quand vous appeler le service clients réponse stéréo typés
10 nov. 2023 à 08:28
Bonjour à toi aussi,
C'est amusant, cette comparaison au Covid.
De la même façon, les gens sont censés être informés de ses éventuels effets délétères, ce qui ne les empêche plus de s'entasser sans réfléchir partout comme des sardines comme ils se précipitent sur des contrats dont ils n'ont pas lu les conditions.
17 juil. 2023 à 09:49
Bonjour,
Et bien si en faite la loa est soumise a des délais de livraison comme a des délais d'acceptation de l'offre de prêt.
Et non free ne respecte pas ses contrats et joue sur les délais pour empêcher toute rétractation.
Je vous l'accorde j'aurais dû lire le contrat en entier avant de me décider, tout est noté ou presque.
Je vais avec l'appuie de UFC que choisir pouvoir dénoncer le contrat et demander l'annulation pour non respect des délais d'acceptation de prêt, ils on mit 11 jours au lieu de 8 jours maximum comme stipulé dans le contrat ( ce qui suite à ma demande d'annulation de commande aurais du mettre fin au contrat) ce qui a causé le réception du colis après délais de rétractation.
Du coup oui cela sert de lire un contrat en long en large et en travers j'aurai appris de mes erreurs.
Et je trouvais important de faire ce poste explicatif sans langue de bois car j'en est trouver aucun de ce genre sur le net et que je suis certainement pas la seule a faire des recherches a la va vite avant d'accepter ( ce qui on mis reprendra plus d'ailleurs).