ATTENTION A FREE FLEX

Floriane27eure Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 16 juillet 2023 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2023 - 16 juil. 2023 à 21:38
 Marco - 6 févr. 2024 à 15:49

Bonjour a tous,

Free flex une belle arnaque!

Un post comme celui ci m'aurait évité cette belle connerie, alors je me lance.

Il faut savoir que en signant leurs contrats vous acceptez d'avoir aucun contrôle sur le produit que vous aller recevoir.

Je m'explique c'est une loa donc pas régie au même droit que pour un achat par internet.

Votre délais de rétractation est de 14 jours calendaires ( samedi dimanche et jours  fériés compris) qui commence au JOUR DE LA SIGNATURE  cela a sont importance.

Free lui a le droit a 7 jours OUVRÉS de rétractation soit du lundi au vendredi car même si ils sont ouvert le samedi ils le compte pas ( ça les arrangent bien).

Ils "garantisse" une livraison en 8 a 10 jours mais c'est une loa légalement ils peuvent mettre 17 jours sans aucune conséquence pour eux .

Pour nous consommateurs c'est pas la même musique ils envoyent le colis que 10 jours après la signature du contrat, vous le recevez donc le 14 jours de votre droit de rétractation.

Vous sentez la douille ? 

Et bien moi je l'ai bien sentie aujourd'hui on m'explique que même si le téléphone me convient pas je devrais le payé en totalité je n'ai plus de droit de rétractation car colis reçu le 14 ème jours en point relais ( toujours pas récupéré d'ailleurs j'irais par dépit demain).

A noter que vous avez sur l'espace client un bouton pour renoncer au contrat que pour les 8 premier jours ensuite il disparaît et votre rétractation sera pris en compte uniquement si vous envoyer un courrier par lettre AR ! 

Le service client c'est des chèvres qui quand j'ai exprimé mon droit de rétractation (au 10 ème jours sans nouvelle de la commande) n'a pas su/voulu me dire que je devais remplir le bordereau et l'envoyer avec AR mais juste que je pouvais refusé le colis et cela annulerait le contrats et bien C'EST FAUX ! 

Cela annule rien du tout cette pratique sert juste a gagner du temps et a vous faire perdre votre droit de rétractation et comme le simple fait d'exprimer sa rétractation ( autrement  que par courrier avec AR) ne suffit pas pour une loa et bien dans le c** lulu .

Je me suis faite avoir ????.

UFC que choisir après de longues conversations et explications de comment je me suis faite entuber me préviens que au bout des 24 mois je devrais être très attentive et exprimer au plus tard 2 jours avant "la fin du contrat" mon envie de racheter ou non le téléphone sinon ils continueront à prélever les mensualités ad vitam æternam ( par tacite reconduction mensuelle)

Car en plus de cela aucun rachat par anticipation est possible.

Après réception vous avez 30 jours pour détecter une éventuelle panne/défaut au delà c'est pour votre pomme et attention pas question de faire les réparations de votre côté vous devrais obligatoirement passer par free.

Voilà donc je ne serait que vous conseillez de bien y réfléchir à deux fois vous avez dorénavant toute les info indispensable avant de signer ce contrats .

Mes excuses pour les fautes ????

A voir également:

7 réponses

brucine Messages postés 14186 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 1 783
17 juil. 2023 à 09:15

Bonjour,

La LOA est par définition, sauf motifs fiscaux ou comptables notamment pour les entreprises ou objets très coûteux où on peut ne pas avoir le choix (voitures) une carabistouille.

Dans ce dernier cas de figure, tout le monde aura noté que l'objet coûte n par mois, tout est fait pour que le client n'ait aucune lisibilité sur le prix global ni aucun moyen de le négocier.

Si je prends le premier téléphone proposé sur la page (Samsung Galaxy S23) il m'aura coûté si tout se passe bien pendant la location et incluant une soi-disant remise 1199€ après option d'achat alors que hors soldes, on le trouve sans chercher à moins de 1000€, donc plus de 200€ en sus, ce n'est pas rien.

Dans tous les cas et s'agissant du bien relativement "périssable" qu'est un téléphone, il est plus sain de modérer ses ambitions et d'acheter cash ou par crédit classique un téléphone 2 fois moins cher tous les 2 ou 3 ans si tant est que cela soit un besoin (je viens de changer le mien au bout de 5 ans batterie morte, j'aurais pu me contenter de la changer).

Pour le reste, il n'est pas stipulé de délai de livraison qui serait propre à la LOA plutôt qu'à un financement classique, il n'est garanti par aucun biais et, si j'achète un bien en LOA, je commence par consulter les conditions de location, notamment leur article 5.2, et qui ne sont en aucune manière dissimulées y compris l'exercice du droit de rétractation quoi que tu en prétendes, que tu pouvais exercer dans le délai imparti et le voies légales (LR/AR) qui sont le fait de l'ensemble de ces contrats.

https://mobile.free.fr/docs/Offre_contrat_loa.pdf
 

1
Floriane27eure Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 16 juillet 2023 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2023
17 juil. 2023 à 09:49

Bonjour,

Et bien si en faite la loa est soumise a des délais de livraison comme a des délais d'acceptation de l'offre de prêt.

Et non free ne respecte pas ses contrats et joue sur les délais pour empêcher toute rétractation.

Je vous l'accorde j'aurais dû lire le contrat en entier avant de me décider, tout est noté ou presque.

Je vais avec l'appuie de UFC que choisir pouvoir dénoncer le contrat et demander l'annulation pour non respect des délais d'acceptation de prêt, ils on mit 11 jours au lieu de 8 jours maximum comme stipulé dans le contrat ( ce qui suite à ma demande d'annulation de commande aurais du mettre fin au contrat) ce qui a causé le réception du colis après délais de rétractation.

Du coup oui cela sert de lire un contrat en long en large et en travers j'aurai appris de mes erreurs.

Et je trouvais important de faire ce poste explicatif sans langue de bois car j'en est trouver aucun de ce genre sur le net et que je suis certainement pas la seule a faire des recherches a la va vite avant d'accepter ( ce qui on mis reprendra plus d'ailleurs).

0
madmyke Messages postés 52767 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 12 041
17 juil. 2023 à 09:31

D'ou l'importance de toujours vous renseigner AVANT toute démarche.

Ce post est un plus mais un peu tard, une simple recherche Google de moins de 2 minutes en tapant "Free flex fiable ?" (par exemple) et vous auriez eu une pluie de réponses disant qu'il faut absolument vous méfier de cette formule.

Je suis désolé pour vous.
 


0
Floriane27eure Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 16 juillet 2023 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2023
17 juil. 2023 à 09:42

Bonjour,

Ah ça oui je suis bien d'accord je n'ai pas poussé suffisamment ma recherche avant d'accepter ce contrat, cela me servira de leçon a coup sûre.

0

Je me suis faite avoir par free flex car j’ai passé une commande et j’ai vu ma commande se fait annuler.J’ai reçu un mail me disant de renvoyer mes documents d’identité et un rib pour que ma commande soit validée.Je l’ai fait et jusqu’à présent je n’ai rein reçu jusqu’à ce jour après plusieurs courriers.C’est vraiment déplorable.

0
brucine Messages postés 14186 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 1 783
18 sept. 2023 à 09:41

Bonjour aussi,

Et donc?

Rien n'oblige un prêteur à prêter, il a le choix d'accepter ou pas les dossiers qui lui sont soumis.

2
Floriane27eure
18 sept. 2023 à 15:14

Bonjour,

Soit ils vont vraiment l'annuler et dans ce cas ils sont dans leurs droits c'est toujours sous réserve.

Soit ils vont attendre le délais de rétractation passer pour valider le dossier.

A savoir qu'ils ont  8 jours pour vous informer clairement de l'acceptation de votre dossier passé ce délais vous pouvez le dénoncer ou non selon votre choix par n'importe quel moyen ( étant donné qu'il y a aucune précision au contrat sur la manière de faire dans ce cas précis).

Je rajouterai un dernier petit avertissement, si jamais votre dossier ce retrouve accepté noté bien la date de fin de paiement car sans directives de votre part les échéances ne s'arrêteront pas, c'est noté au contrat et confirmer par UFC que choisir.

Bonne journée.

0
Floriane27eure
18 sept. 2023 à 15:15

Bonjour,

Soit ils vont vraiment l'annuler et dans ce cas ils sont dans leurs droits c'est toujours sous réserve.

Soit ils vont attendre le délais de rétractation passer pour valider le dossier.

A savoir qu'ils ont  8 jours pour vous informer clairement de l'acceptation de votre dossier passé ce délais vous pouvez le dénoncer ou non selon votre choix par n'importe quel moyen ( étant donné qu'il y a aucune précision au contrat sur la manière de faire dans ce cas précis).

Je rajouterai un dernier petit avertissement, si jamais votre dossier ce retrouve accepté noté bien la date de fin de paiement car sans directives de votre part les échéances ne s'arrêteront pas, c'est noté au contrat et confirmer par UFC que choisir.

Bonne journée.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je veux bien être d’accord sur certaine chose mais perso ton telephone tu peux l’acheter avec anticipation comme tout Loa c,est écrit noir sur blanc sur le contrat que tu signes.

0

Je pense que c'est une belle arnaque éviter la comme la peste ou le covid car eux leurs services clients n'ont pas de respect pour le client enfin c comme tout les autres opérateurs SFR , Bouygues, orange

J'ai fait une location achat d'un smartphone puis j'ai annule' le commande depuis une semaine à ce jour j'attends le remboursement de l'avance qu'ils sont encaissés en dix secondes et avant confirmation de la commande.et quand vous appeler le service clients réponse stéréo typés 

0
brucine Messages postés 14186 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 1 783
10 nov. 2023 à 08:28

Bonjour à toi aussi,

C'est amusant, cette comparaison au Covid.

De la même façon, les gens sont censés être informés de ses éventuels effets délétères, ce qui ne les empêche plus de s'entasser sans réfléchir partout comme des sardines comme ils se précipitent sur des contrats dont ils n'ont pas lu les conditions.

0

Pareil j'ai pris un iPhone 12 je me retrouve en location j'ai un téléphone qui me coûte plus de 1000euros merci qui free voleurs et qui ne m appartient pas 

0