L'arnaque de free

Fermé
MARWAN73 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2009 - 2 nov. 2007 à 08:56
 madmike - 7 oct. 2009 à 23:14
Bonjour,

Voila je me suis abonné sur le site de free a une option qui s’appel Service Plus a 9,99 euros,
Cette option consiste à appeler le service client sans payer le moindre centimes en plus des 29,99.

Mais au moment de l’abonnement, il ne vous fournisse pas ce fameux numéro de téléphone qui vous permet de téléphoner au SAV sans vous ruiné, le voici 08111925000.

Voila ce que dit l’offre Assistance téléphonique dédiée :
« Vous disposez d'un accès privilégié au support téléphonique technique et d'information, en mesure d'apporter une réponse rapide aux questions et problèmes que vous pourriez rencontrer tout au long de votre abonnement. Ce service est joignable tous les jours, du lundi au vendredi de 8h00 à 22h15, le samedi, dimanche et jours fériés de 9h00 à 20h00 », et bien aucun numero qui permet la gratuité.

C’est après avoir consulter ma facture de téléphone sur le site de free que je me suis aperçu que tout mes appel effectuer mon été facture, et a aucun moment soi disant ces technicien qui leurs sert de voleurs ne mon prévenu que je devais appeler le 081192500 alors que j’ai posé la question a chaque appel si c’est gratuit ou pas et leurs réponse c’est toujours « oui c’est gratuit ne vous inquiétez pas » alors qu’il savait que j’avais l’option et que je l’ai appeler du numéro court qui est le 3244, a mon avis il ce voilent la face et que ces technicien aident la société free a ce faire un maximum d’argent en utilisant des méthodes d’arnaques .

Maintenant ma facture est bien gonflée à cause de ce fameux numéro.
Merci de me donner conseil.

Cordialement

140 réponses

Salut,
une de plus, victime de cette arnaque!!! Et je vois que ça fais quand même un petit bout de temps que ça dure!!!Toujours pas de solution miracle???Quelqu'un a réussi à centraliser toutes les plaintes?
0
Bonjour, j'ai eu réponse de free suite à mon courrier de mécontentement. Inutile de vous le lire ... Ils me balade !! Si une action est menée actuellement quelqu'un peut-il me dire où envoyer mon courrier ? J'ai perdu assez de temps avec ça. Je préfère me joindre à une action concertée pour aller directement porter l'affaire devant les tribunaux.
Merci.
@ suivre ...
0
je viens de rencontrer le même problème, payer un service que j'ai choisi, j'ai découvert ça sur la facture...

je vous demande s'il n'ya personne qui a tanté l'opposition au prélevement???? Bon courage
0
bonjour,j'ai adressé une lettre type à free pour freeha et apparemment,ce mois ci ils ne m'ont pas facturé les 9€99.Le remboursement,je crois que c'est raté....Mais pour l'instant j'attends tout de meme une réponse à ma lettre.Le modèle de la lettre se trouve dans "réclamation de facture"sur le site de free.
a++++ et bon courage
0
Merci du renseignement mais je cherche le modèle de reclamation sur facture dans le site free et comme je suis un crétin je ne trouve pas !
si tu peux m'envoyer le lien ou l'afficher

Pour freeHA = +1
0
mad mike > Pinky
8 déc. 2008 à 12:12
voici le lien :
https://www.free.fr/assistance/360-freebox-reclamations-reclamations-1.html

si ça marche pas tape réclamation sur rechercher dans assistance
fais un photocopie et envoie le en recommandé ( délai de réponse plus d'un mois)
armes toi de patience
bonne chance
0
En effet cela est inacceptable qu'une fois encore c'est les abonnés qui trinque, comment les leaders de free peuvent laisser faire ce genre de chose ?
En plus c'est encore aux abonnés de faire les démarches pour etre remboursé.
J'espere que les associations des consommateur feront le nécéssaire pour que le probleme soit traité le plus rapidement possible.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
re-bonjour,

voici le site pour porter les arnaques de free au grand jour


www.afutt.org/ nicole
0
Mème s'ils ont cessé de me facturer cette prestation,je suis Ok pour que vous vous serviez de mes courriels.
A +
0
voici le site pour denoncer l'arnaque de free :www.afutt.org/


nicole
0
bonjour nicole,pour votre fils,il faut qu'il imprime la lettre type de reclamation de facture que l'on trouve sur le site de free et preciser que s'il n'a pas décoché la case,de toutes les façons concernant cette prestation,aucun tarif n'est précisé.J'ai également imprimé les pages tarifaires de 2007 et 2008 que j'ai joint avec mes factures.Ce mois ci,il ne m'ont pas facturé les 9€99.Pour l'instant,je n'ai pas de réponse à ma demande à free concernant le remboursement,mais si j'ai déjà stoper le prélèvement des 9*€99,ce n'est dejà pas mal.
0
salut, moi aussi je me suis fait avoir, free prélève des sommes qui ont rien a voire avec mon abonnement et en plus je ne peux même pas téléphoner avec leur ligne de merde donc voila, je vais porter plainte quitte à me ruiner je préfère que ce soit pour la bonne cause.
0
salut a tous
voila j'aimerait savoir par quele numero contacter free svp
esque je peux stoper tout les achat free HA diretement via mon interface free? merci de me reponde
0
je soutien stratus dans sa démarche
0
Bonjour, sur vos conseil (plus précisément ceux de Nicole) j'ai écris à "www.afutt.org" (un peu tardivement j'avais un million de choses sous le pied ;-). Ils viennent de me répondre. Donc afaire à suivre ... mais déjà je pense que c'est sérieux car le contact est interressant. Je suggère à tout les mécontents de se rendre sur ce site : www.afutt.org
Merci Nicole.
0
bonsoir , heureuse de vous avoir rendu ce petit service .Mon fils est dans le meme cas que beaucoup d'entre vous aussi des que j ai une piste je vous tiens au courant nicole
0
Merci beaucoup de votre réponse.Je vais voir s'il me prélève maintenant les 99€00,comme ils me l'ont dit;mais je vais voir si j'ai et je le souhaite un recours contre cette vente forcée.Je vous tiens informé et espère si de votre côté il y a une action,ce serait sympa de me tenir au courrant.
Merci encore.Que c'est triste de devoir se méfier de tout...A+++++
0
donc bien sur je viens de remarquer que j'acais le droit sur ma facture a 9.99€/mois en plus de mon abonnement qui me fait 41€/mois au total ça fait cher.Et ou est la belle pub a 29.99/par mois!!!!!
Je vais écrire a ufc et a 60 millions de consommateurs !!!!
Qui l'a déjà fait??????????
merci
0
Bonjour à tous,

Je tiens également à vous dire que moi aussi, je me suis fait arnaquée par freebox suite à un incendie survenue le 03/03/2007.Mon habitation est devenue sinistrée et dangereuse due aux monoxydes de carbone.Le mois de juin 2007,j'ai adressé 2 courriers à freebox pour demander la résiliation de l'abonnement car suite à mes courriers, ils ne m'ont jamais répondu mais ils continuent à me prélever l'abonnement.J'ai donc fait opposition à ma banque pour tout prélèvement automatique.Au mois de septembre 2007, ma fille a reçu une facture de 60 euros à payer+4 euros de frais qu'elle avait réglé par chèque en pensant que c'est la somme due pour la résiliation.
Mais un an après en juin 2008, à ma grande stupéfaction, free a prélevé la somme de 440 euros sur mon compte par prélèvement automatique sans aucune explication ni de facture de leur part. J'ai donc adressé 2 courriers par AR à free pour leur demander le détail sur le contenu de la facture de la somme de 440E et la somme qu'il a demandé 64E car entretemps il n'y a jamais eu de consommation de ligne téléphonique et un changement de domicile.Je lui ai demandé une attestation de la résiliation de l'abonnement mais à ce jour resté sans réponse de leur part. Part la suite, j'ai téléphoné à free pour leur demander d'explication, effectivement les conseillères nous prennent pour des imbéciles après 30mn de conversation. Elle m'a dit qu'elle ne pourrait pas me répondre par courrirer mais uniquement par mail, je lui ai donné mon adresse E.mail mais j'attends et toujours rien.Je lui ai recontacté une seconde fois toujours le même refrain jusqu'à j'en ai ras le bol. Car j'ai l'impression ils essaient encore de nous faire perdre de l'argent en les appelant.Je suis d'accord pour porter plainte avec vous mais quelqu'un pourrait me dire quels sont les extraits des conditions sur l'abonnement et sur la résiliation et sur les appareillages qui sont brûlés? Au bout de combien de temps d'abonnement iles appareils deviennent gratuits? Merci d'avance pour votre réponse.
0
je vais envoyer un courrier a free pour leur demander des explications sur la freeha sachant bien qu il ne vont pas me répondre!!!!!
J'ai aussi écrit a l'affut. Je voulais savoir qui a déja écrit a 60 millions de consommateurs ou autre pour savoir quoi mettre dans ma lettre.

merci par avance
0
Qui a décoché la case pour le service plus dans l'interface de gestion et savoir qui a payé 49€??????merci
0
Vous devriez visiter le site Univers Freebox. Il y a des admins sur le forums qui règlent les problèmes du service plus (j'ai été remboursé en 2 semaines après qu'un admin d'universfreebox me demande mes coordonnées sur un sujet ouvert sur leur forum).

le lien est : https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=8160
0
merci pour le lien, n'ayant pas reussir a m'inscrire sur le forum, j'ai envoyé un mail a fouzi pour demander la cessation de se service plus machin et demander une procedure pour etre remboursé. apparemment sur ce forum bcp considere que la faute nous incombe a nou de ne pas avoir vu la pseudo case a chocer :S
0
Mesdames, messieurs

Je vais vous raconter ma mésaventure free, ce FAI voyou qui prends les abonnés pour des vaches à lait:

J'ai souscrit l'offe ADSL2 (freebox+hd en CPL) fin février et depuis j'ai vécu une punition ! en effet je n'avais pas un débit suffisant pour avoir le service télé promis, débits aléatoires.... Deux interventions chez moi d'itinérants free (laissez moi rire) pour constater des débits inexplicables alors que je suis à 1400 m du NRA, donc minables...
Puisque pas de solutions, deux interventions FT qui évidement rien donné. Dernière intervention à force de gueuler de ft + Free, ils ont eu le culot de dire que ca venait de chez moi... J'ai demandé puisque pas de solutions, de changer le matos mais rien à faire. Free fait l'autruche, tout le monde s'en fout et moi j'use mes nerfs!!!
Donc puisque pas de dialogue, j'ai résilié, renvoyé la quicaille par recommandé et évidement avant coupé les prélèvements ... Le contrat doit etre respecté par l'abonné et également par le FAI, meme s'il se croit au dessus de tout !!!
0
Pour répondre a Loulou Nicole et les autres.Avez vous essayé comme je l'ai fait la lettre type de réclamation en précisant qu'il s'agissait d'une vente forcée et que dans la liste tarifaire fournie par free,il n'est nullement précisé que ce service était payant.Personnellement,je lai fait et si je n'ai pas obtenu de remboursement,free a cessé de me facturer cette prestation et ma facture est redevenue "normale".
0
bonjour,

pour ceux qui veullent le lien reclamation de free le voici


https://www.free.fr/assistance/360-freebox-reclamations-reclamations-1.html
0