DD Multimedia Storex Mpix 357

Résolu
riton34240 -  
 xena -
Bonjour,

Suite aux nombreux problèmes rencontrés avec le Disque Dur Multimedia Storex Mpix 357 (500Go), et à l'avis d'un d'entre-vous qui m'a mis sur la piste et que remercie au passage, voici une solution que je préconise et que je viens de tester avec succès :

Je suis équipé de Windows XP Pro, disque dur de 160 Go format... NTFS.

Solution :

Reliez votre Storex au PC via l'USB

1° : Sauvegardez si besoin est vos fichiers présents sur le Storex
2° : Formater le Storex en NTFS
3° : Recréer 3 dossiers : Musique, Photos et Video
4° : Vérifiez le volume du Storex (cochez les deux options offertes): pour cela cliquez droit sur l'icône de votre Storex auquel Windows a attribué une lettre. Cliquez ensuite sur Propriétés, puis sur Outils et enfin sur Vérification du volume.
5° : Copiez vos Musiques, Video et Photos dans les dossiers appropriés
6° : Défragmentez le Storex en final.
7° : Branchez sur votre TV et vérifiez que tous vos dossiers sont bien présents... et en route!!!!

NB : En video, mes Divx6 ne sont pas présents dans le Dossier Video mais dans Fichier. Peu importe ils sont bien là!!!

30 réponses

FRED

SALUT MOI MON PROBLEME EST DE DEPLACER UN FILM OU AUTRE DANS LE DISQUE DUR MESSAGE D ERREUR LE CHEMIN D ACCES EST TROP LONG
0
SEB69

ta manip fonctionne aussi avec mpix351 ?
car j ai suivi les manips de la hotline storex pour une mise a jour http://www.storex.fr/storex/download/MPIX3G/Instructions_maj_mpix3g.htm car j avais des fichiers avec des noms bizarres et des ? que je pouvais pas lire.
Maintenant j ai plus rien sur ma tv (menu du storex...)

merci bcp
0
franck 64

bonsoir ! j'ai le meme probleme sauf que moi j'ai le mpix-351 et ya pas de touche vidéo out sur la telecomande merci d avance!
0
JJB91

bonjour
j ai utilise mon multimedia storex mpix 357 en NTSF
il se trouve qu utilisant maintenat 360 go sur les 480disponibles que les fichiers sont visibles sur pc
mais plus du tout quand ou veut utiliser la television

est ce la cause et si oui comment sans perte de donnees passer en fat 32 comme les gens de storex me le proposent

merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
truli Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour sur storex Mpix357
voila ça fait bien 2ans passé que j'ai mon storex sans trop de problème. juste un que je n'arrive pas a résoudre.raccordé sur mon pc tous mes film dans fichier(file)apparaisse bien et pas de problème de lecture.par compte branché sur la télévision c'est dernier n'y sont pas il a inscrit a l'écran " racine"
quel est mon problème.je pense a une mauvaise manipulation de telecomande
merci a vous pour vos information.

aussi comment fait ton pour classé les différent fichier dans "video"music"photo"fichier"
0
truli Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour pas d'info?
0
orfo-sirena

nous avons rencontré des probles similaires avec ce DD .un geste commercial ne serait 'il pas une façon de companser tous ces sousis qui pourrissent la vie? salutaions
0
orfo-sirena

nous avons rencontré des probles similaires avec ce DD .un geste commercial ne serait 'il pas une façon de companser tous ces sousis qui pourrissent la vie? salutaions
0
ahmed

Bonsoir,
comme certains d'entre vous, j'ai rencontré des problemes avec mon mpix 357 concernant le transfert de fichiers du pc vers le mpix (l'inverse marche tres bien), le transfert etait extremement lent voire impossible (erreur : fichier trop long).
Voici donc ma solution qui necessite le demontage du mpix (attention a la garantie, une vis cachee sous une pastille autocollante). Pour ma part, mon produit n'etait plus sous garantie...
Il faut retirer le disque dur de son boitier multimedia pour le brancher au pc (pc eteint bien evidemment) a l'aide des connectiques sata. Redemarrez le pc, et normalement, le disque dur non seulement est reconnu mais aussi le probleme de transfert est resolu. Ne reste plus qu'a le remonter dans son boitier une fois le transfert effectué.
J'espere que ceci vous aidera dans votre demarche de resolution du probleme. Vous pouvez eventuellement investir dans un nouveau boitier multimedia sans DD pour y installer celui present dans votre boitier storex.

Pour toute information supplementaire, je vous laisse mon mail...
pinkcollins@hotmail.fr

PS : Le mpix fonctionne tres bien en mode multimedia (branchement sur tv)
0
kiki

bonjours moi mon probleme c'est que voila tou aller bien juska se matin g voulu allumer mon storex357 1tera et sa me mais aucun fichier detecter et sur le boitier c'est no media et quand je le branche sur mon pc sa ne le reconnai pas jen peu plus sa me gave aidez moi
0
xena

bonjour comment vous faites pour recreer les fichiers tel que films musique et photos merci
0