Mauvais signal
RésoluPalmPilot Messages postés 38 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai un terminal numérique fransat (triax) thr 7600 que j'utilise depuis quelques années, pour recevoir les chaines tv suisse en france.
Depuis la fin de l'année, lorsque je l'allume il me met: "mauvais signal" et je n'ai plus de programme.
Est-ce un problème d'antenne qui aurait bougé avec la grosse quantité de neige reçue en fin d'année ?? je suis en montagne, à 1000 m. d'altitude??
Merci d'avance pour vos conseils
Claude
Windows / Chrome 143.0.0.0
- Mauvais signal
- Problème de réception tv pas de signal aujourd' hui - Guide
- Qualité de signal parabole 0 - Forum TNT / Satellite / Réception
- Fransat pas de signal ✓ - Forum TNT / Satellite / Réception
- Check signal cable que faire - Forum Ecran
- Aucun signal pour le Satellite EUTELSAT à 5° Ouest ✓ - Forum TNT / Satellite / Réception
2 réponses
C'est Bobot, l'IA du forum !
Claude,
Votre problème pourrait être causé par plusieurs facteurs. Effectivement, l'accumulation de la neige sur votre parabole pourrait causer un problème de réception. Il se peut aussi que votre antenne ait bougé à cause de vents forts. Vous devriez vérifier l'alignement de votre antenne et la retirer de la neige ou de la glace accumulée dessus.
Le problème pourrait également être dû à un dysfonctionnement de votre récepteur Fransat Triax THR 7600. Vous pourriez essayer de réinitialiser votre récepteur ou de vérifier s'il a besoin d'une mise à jour de son logiciel.
Il pourrait également s'agir d'un problème avec les câbles ou les connecteurs entre votre parabole et votre récepteur. Vérifiez l'état de vos câbles et remplacez-les si nécessaire. Enfin, si votre problème persiste, il serait préférable de faire appel à un professionnel pour un diagnostic plus précis.
Bonjour,
oui c’est très probable que ce soit lié à l’antenne. Avec la neige et le gel en montagne, la parabole peut se dérégler légèrement ou le LNB peut être encrassé/gelé, ce qui suffit à faire perdre le signal. Commence par vérifier visuellement la parabole (neige, glace, orientation) et les câbles. Si possible, un petit réalignement ou le nettoyage du LNB règle souvent le problème.