Téléphonie sur fibre optique avec livebox 5
Résolubaladur13 Messages postés 50102 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai un ami qui a plusieurs téléphones dans diverses pièces de son pavillon
Jusqu'à hier il était raccordé au téléphone classique avec la paire cuivre ,les téléphones sont reliés soit en parallèle soit en série ,je n'ai pas vu l'installation
On vient de lui installer la fibre ,un des téléphones situé à côté de la box a été relié à la box sur la sortie 1 de la box m'a t'il dit mais les autres téléphones ne fonctionnent évidemment pas.
Comment les raccorder pour qu' ils fonctionnent et sonnent en même temps, faut il tout mettre sur la prise du téléphone 1 ou se servir de la prise du téléphone 2 il y a t-il des différences selon que les téléphones sont en série ou en parallèle.
Merci pour la réponse
- Téléphonie sur fibre optique avec livebox 5
- Just livebox fibre avis - Accueil - Box & Connexion Internet
- Se connecter à gmail sur téléphone - Guide
- Regle sur telephone - Guide
- Livebox fibre mot de passe admin - Guide
- Carte fibre - Accueil - Box & Connexion Internet
4 réponses
Bonjour
Il serait bon de savoir de combien de téléphone dispose votre ami et quelles sont les références (Marque et modèle) de ces téléphones. Si ce sont des téléphones sans fils, il y a moyen de les coupler ensembles
Sinon la meilleure solution passe par l'achat d'un téléphone sans fil multi poste (on peut aller jusqu'à 6 postes sur certain modèles). Des modèles duo et trio sont courants.
Je ne pense pas qu'un bricolage utilisant le câblage téléphonique existant dans la maison en le déconnectant de l'arrivée extérieure puisse fonctionner sans risque pour la Livebox. Elle peut probablement supporter deux téléphones mais plus serait l'exposer à un risque de surchauffe, voir de destruction.
Salut,
sur les lignes téléphoniques antiques (téléphone RTC), on pouvait mettre plusieurs (on va dire 5 ou 6) téléphones sur une ligne PTT, sur une box, c'est plus complexe, avec un ou des doubleurs RJ11, ou même plus, on peut rajouter des prises, mais une box ne supporte guère plus de 2 bases DECT ou postes simples, le problème n'est pas trop en communication, il est amplifié sur chaque téléphone, mais la puissance du signal de sonnerie qui est bien plus faible que du temps des S63. Il faudra bidouiller un peu pour aller vers les postes éloignés de la box sans refaire tout le câblage.
Par contre, comme dit par Baladur13, une base DECT peut supporter plusieurs combinés.
PS, les téléphones et les bases se connectent en parallèle sur une ligne téléphonique.
Détail important: les bases DECT à plusieurs combinés permettent normalement en plus de s'appeler entre eux sans utiliser la ligne téléphonique, ce que ne permettent pas les téléphones en parallèle sur une ligne.
ah aussi,
la prise téléphone 2 sur une box n'est généralement pas utilisable, car elle correspond vraiment à une seconde ligne indépendante de la première, on ne l'utilise que sur les box pro, où l'on peut avoir parfois plusieurs lignes.
Merci pour les réponses
En réalité il y a 4 téléphones gigaset de Siemens mais il n'y a que 3 prises en T car 2 téléphones fonctionnent en duo
Alors, pas de souci, on connecte la base du téléphone duo à la prise téléphonique de la Livebox . Puis, il suffit d'inscrire les combinés de deux téléphones à la base du duo et le tour est joué, on aura 4 combinés qui vont fonctionner (un quatro).
Quels sont les modèles de ces Gigaset : le duo et les 2 autres ?
Je pourrais alors vous donner la procédure pour effectuer l'inscription.