Contrefaçon sur Showroomprive.com [Fermé]

Signaler
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2016
-
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2016
-
Bonjour,
je viens d'acheter une paire de lunettes Yves Saint Laurent à 49.00 euros (au lieu de 315,00 euros prix réel) dès que je les ai reçues je me suis demandé pourquoi il n'y avait pas de certificat d'authenticité, ce que je trouve normal pour un produit dit de luxe, j'ai appelé Showrooprivie.com qui m'a répondu qu'il n'y avait pas de certificat pour des produits de "fins de série" ou "déclassés" ce que j'ai trouvé très très étonnant déjà, de plus j'ai précisé que l'étui était en vulgaire plastique mou, ce que je trouvais aussi bizarre pour une marque de luxe ! j'avais déjà un gros doute sur la qualité et la véracité du produit (j'ai tout de suite pensé à une contrefaçon) mais j'ai quand même fait monter mes verres chez mon opticien (des verres de correction bien sûr délivrés sur ordonnance) j'ai porté mes lunettes à peine 10 jours en plus je ne les utilise que pour lire, écrire et l'ordinateur... hier soir en faisant un geste elles sont tombées (chute douce) sur le plan de travail de mon bureau, donc une petite chute de quelques centimètres sans aucune violence et elles se sont cassées au niveau des deux branches comme du verre !! elles ont littéralement "explosées" je suis restée sans voix ! j'ai immédiatement appelé le service clients de Showroom.prive qui m'a demandé de lui adresser des photos, ce que j'ai fait, puis m'a demandé de lui renvoyer la paire de lunettes (mais avec mes verres de correction ? donc ce que je n'ai pas fait encore) aujourd'hui je reçois un mail du site pour me dire que les délais sont expirés pour la reprise des lunettes et qu'ils m'offrent en compensation un chèque-cadeau de 8 euros !!!!!!!! j'ai l'intention de porter plainte et d'alerter la DGCCRF, les services de douanes, les services de contrefaçon, les services de consommateurs, ainsi que la maison Yves Saint Laurent !!! je suis sûre qu'il s'agit d'une contrefaçon, il est impossible qu'une paire de lunette explose de cette façon !! y-a-t-il quelqu'un qui a vécu ce genre d'expérience sur le site de showroomprive.com ?? j'ai lu des témoignages de personnes qui avaient eu des problèmes liés à la contrefaçon sur leur site..... merci de vos témoignages !!!

3 réponses

Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2016

bonjour
votre réponse est récurrente à propos de ce genre de situation, vous répondez à peu près la même chose dès que vous avez ce type de problème, tout cela est bien stéréotypé mais n'abonde pas pour la confiance qui devrait être installée entre vous et vos clients,
malheureusement je suis très occupée et je n'ai pas bcp de temps à accorder à ces échanges, aussi je vous communique ici le numéro de facture/commande 65930927
inutile de vous dire que je ne ferai pas de pub à votre site, bien au contraire, je me retrouve aujourd'hui sans lunette, donc sans verre de correction ! je ne peux même pas faire marcher ma mutuelle qui refuse de m'octroyer une seconde paire !!! si j'avais acheté chez l'opticien la monture, j'aurai pu bénéficier d'une seconde paire, mais comme j'ai eu la mauvaise idée de l'acheter sur votre site je suis bloquée !! vous n'allez pas me faire croire que vous n'avez aucun recours auprès de votre fournisseur !!!! en plus et même si je me répète, cette monture est fausse ! mais je vais trouver le temps de vous le démontrer...
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 57020 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
30576
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 août 2020
10 614
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2016
>
Messages postés
30576
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 août 2020

Bonjour et Merci !
je vais me renseigner je n'ai pas envie d'en rester là !
Merci pour ces conseils !
Cldt
Messages postés
43695
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2020
7 779 >
Messages postés
30576
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 août 2020

Bonsoir....

je me permets de m'immiscer, bien que non concerné mais bon...un truc m'intrigue : comment se fait-il qu'un vendeur qui a une aussi mauvaise réputation ait un "intervenant certifié CCM" qui, de plus, répond de façon aussi vaine en permanence ?!
Cdt,
@+
Messages postés
30576
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 août 2020
10 614
Re:

La 'Certification CCM' assure seulement que la personne 'certifiée' est bien habilitée par l'Enseigne pour intervenir pour son compte..

En aucun cas c'est un gage de sérieux ou de quoi que ce soit d'autre.. Remember les Médiators certifiés de feu Usine Déco..

Dire qu'on est 'désolé' n'est pas totalement vain, c'est le début de la repentance.. Ensuite..

A+
Messages postés
43695
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2020
7 779 >
Messages postés
30576
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 août 2020

Dire qu'on est 'désolé' n'est pas totalement vain, c'est le début de la repentance.. c'est une façon de voir ! ;)
Concernant les certifiés, je pensais que CCM jugeait malgré tout un peu les personnes...je me trompais, merci pour la précision !
Cdt,
@+
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2016
>
Messages postés
30576
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 août 2020

Bonsoir Afrikarnak,
et contrairement à Autourdubassin je vous remercie pour vos bon conseils, pour le moment SP s'est décidé à me rembourser le montant des lunettes et le port, mais je suis quand même décidée à creuser cette affaire, et je vais faire expertiser la monture,
j'ai pris contact avec la DDPP et ça va suivre son cours.....
Cdlt
Messages postés
89
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2019
11
Bonjour Coquelicot2229,

Je vous informe avoir transmis votre dossier auprès de notre Service Transactions.
Ainsi, à titre exceptionnel, je vous informe que vous serez remboursée de votre article dans les meilleurs délais.

Bon après-midi, Elsa
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2016
>
Messages postés
89
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2019

Bonjour,
je lis avec une certaine satisfaction votre retour à ma requête, et je voudrais savoir de quelle façon vous avez prévu le remboursement ?
d'autre part, je reste perplexe sur la qualité des produits Showroomprive.com et fort déçue, toutefois j'attends votre remboursement dans un premier temps,
cordialement
Messages postés
89
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2019
11
Bonjour Coquelicot2229,

Votre remboursement sera effectué sur la carte bancaire ayant servi à l'achat, sous 5 jours ouvrés.

Bonne journée, Elsa
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2016
>
Messages postés
89
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2019

Bonjour,
je vous remercie pour cette information, je vais surveiller le versement sur mon compte, d'autre part,
la maison Yves Saint Laurent que j'ai contacté pour ce regrettable incident me répond qu'elle va se rapprocher de votre service commercial et/ou votre direction pour faire un état des lieux de vos "ventes dites sans contrefaçon de leurs produits" je suis d'ailleurs disposée à leur adresser la monture pour preuve et vérification par leurs services,
à bientôt pour la suite..
Cordialement,
Messages postés
89
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2019
11
Bonjour Coquelicot2229,

Je suis sincèrement désolée d'apprendre ce qu'il vous arrive.
De plus, je tiens tout d'abord à vous rassurer sur le fait que tous les produits vendus sur notre site sont authentiques.
La raison en est simple, la contrefaçon est interdite par la loi et nous nous y confortons, bien évidemment.
Toutefois, afin que je puisse me renseigner sur votre dossier, je vous invite à me communiquer votre numéro de commande via ce forum.

Merci, Elsa

bjr

Personne pour dire que croire que l' on peut acheter un produit de chez YSL à 49 € au lieu de 315€ est le crédo de la formation de receleur.
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2016

Bonjour cher Autourdubassin !! et merci pour vos aide et compassion surtout mais je connais bien les rouages et vous invite à lire ceci tiré du code pénal et ce n'est surement pas moi qui suit dans la situation de "receleur" mais ShowroomPrive justement :

"Le recel dans le Code pénal
Le recel est le fait de dissimuler, de détenir ou de transmettre une chose, ou de faire office d'intermédiaire afin de la transmettre, en sachant que cette chose provient d'un crime ou d'un délit.
Constitue également un recel le fait, en connaissance de cause, de bénéficier, par tout moyen, du produit d'un crime ou d'un délit.
Le recel est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 375000 euros d'amende."

voilà voilà et pour votre gouverne après avoir contacté les services de fraudes et aussi ceux de YSL eux-mêmes, ShowroomPrivé s'est décidé à me rembourser les 49 euros + les frais de port, de peur que cette affaire remonte à d'autres peut-être ??, mais il n'est pas dit que j'en reste là....malgré la menace de receleuse.......

Merci de votre intervention dans ce forum ! je vous encourage à ne rien écrire si vous gardez cet esprit si aidant !

Cordialement