Fn à bloquer sur Dell Latitude 7480
Astrid
-
jee pee Messages postés 41553 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jee pee Messages postés 41553 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je cherche depuis quelques temps comment bloquer le mode "Fn" sur mon portable Dell Latitude 7480. Ce PC est utilisé à des fins professionnels et j'ai besoin de rentrer pas mal de chiffres mais je n'ai pas de pavé numérique, et ça ne serait pas pratique du tout d'en rajouter un USB.
Du coup, j'aimerais me servir sur pavé numérique en bleu de la touche Fn mais sans avoir à maintenir enfoncée la touche, ce qui n'est pas très pratique.
Merci d'avance de votre aide, je ne suis pas une experte en informatique, je pensais trouver une réponse quelque part mais rien ne fonctionne pour le moment.
Belle journée à vous,
Astrid
Je cherche depuis quelques temps comment bloquer le mode "Fn" sur mon portable Dell Latitude 7480. Ce PC est utilisé à des fins professionnels et j'ai besoin de rentrer pas mal de chiffres mais je n'ai pas de pavé numérique, et ça ne serait pas pratique du tout d'en rajouter un USB.
Du coup, j'aimerais me servir sur pavé numérique en bleu de la touche Fn mais sans avoir à maintenir enfoncée la touche, ce qui n'est pas très pratique.
Merci d'avance de votre aide, je ne suis pas une experte en informatique, je pensais trouver une réponse quelque part mais rien ne fonctionne pour le moment.
Belle journée à vous,
Astrid
Configuration: Windows / Chrome 76.0.3809.100
A voir également:
- Clavier dell bloqué cadenas 9
- Télécharger clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Verrouillage numérique PC portable : débloquer le clavier - Guide
- Souris clavier bloqué - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Comment taper / sur clavier - Guide
5 réponses
Bonjour,
J'ai un dell 7586, et fn n'est plus en bleu, et sur le clavier plus de clavier numérique virtuel. Mais sur les modèles où cela existe, on bloque le clavier numérique avec fn+touche(verr num)
Cdlt
J'ai un dell 7586, et fn n'est plus en bleu, et sur le clavier plus de clavier numérique virtuel. Mais sur les modèles où cela existe, on bloque le clavier numérique avec fn+touche(verr num)
Cdlt
C'est bien F5, mais il est indiqué : Fn + F5 Verr Num Bascule on/off, exige une activation dans le BIOS (pour Embedded clés)
ref : https://www.dell.com/support/article/cd/fr/cdbsdt1/sln305131/clavier-dell-latitude-7480-guide?lang=fr
ref : https://www.dell.com/support/article/cd/fr/cdbsdt1/sln305131/clavier-dell-latitude-7480-guide?lang=fr
Je crois avoir trouvé comment faire ici :
https://www.dell.com/support/article/fr/fr/frdhs1/sln305029/guide-d-utilisation-et-de-d%C3%A9pannage-du-clavier?lang=fr
Seulement j'ai tenté, et il me faut le mot de passe de l'administrateur (PC professionnel oblige) je me retrouve à nouveau coincée, mais je vais voir si la hotline veut bien qu'on touche à ça. Je reviendrais ici pour vous dire si ça a fonctionné si je le tente ! Merci déjà de m'avoir aiguillé jusque là !
https://www.dell.com/support/article/fr/fr/frdhs1/sln305029/guide-d-utilisation-et-de-d%C3%A9pannage-du-clavier?lang=fr
Seulement j'ai tenté, et il me faut le mot de passe de l'administrateur (PC professionnel oblige) je me retrouve à nouveau coincée, mais je vais voir si la hotline veut bien qu'on touche à ça. Je reviendrais ici pour vous dire si ça a fonctionné si je le tente ! Merci déjà de m'avoir aiguillé jusque là !
AU moins une chose fiable sur un dell depuis au moins 20 ans, l'appel au bios c'est F2 tout de suite après le démarrage du pc. Si windows se lance c'est trop tard, il faut recommencer.
Après le contenu du bios va être particulier à chaque modèle. Moi je n'ai pas de fn bleue, donc pas l'option. Parmi toutes les options il doit falloir chercher quelque chose comme activate embedded key, et la cocher, puis sortir du bios en sauvegardant. Ne toucher à rien d'autre ;-)
Après le contenu du bios va être particulier à chaque modèle. Moi je n'ai pas de fn bleue, donc pas l'option. Parmi toutes les options il doit falloir chercher quelque chose comme activate embedded key, et la cocher, puis sortir du bios en sauvegardant. Ne toucher à rien d'autre ;-)
Bonjour,
Sur les portables on peut trouver la touche Verr Num, sur le clavier visuel.
Taper "Clavier visuel" dans la zone de recherche.
Sur les portables on peut trouver la touche Verr Num, sur le clavier visuel.
Taper "Clavier visuel" dans la zone de recherche.
Sur votre clavier, en haut à gauche, la touche "Echap" possède un cadenas sérigraphié en bleu.
Essayez voir de faire Fn+Echap voir si cela ne bloque pas la touche Fn comme si elle était enfoncée en permanence.
Essayez voir de faire Fn+Echap voir si cela ne bloque pas la touche Fn comme si elle était enfoncée en permanence.
La touche esc/fn lock/unlock permet bien de bloquer/debloquer les fonctions des touches associées à Fn. C'est le cas sur mon pc (dell 7583) mais celui ci n'a pas ce clavier "virtuel" numérique
Par contre l'utilisation de cette touche de fonction est aussi commandée par une option du Bios : Esc Fn Lock, qui permet de l'activer ou pas, et de choisir si quand c'est activé, au démarrage c'est on ou off
Par contre l'utilisation de cette touche de fonction est aussi commandée par une option du Bios : Esc Fn Lock, qui permet de l'activer ou pas, et de choisir si quand c'est activé, au démarrage c'est on ou off
Salut Jee Pee
C'est ce que j'ai trouvé ici
https://www.dell.com/community/Ordinateurs-portables-Mat%C3%A9riel/Comment-modifier-l-acc%C3%A8s-aux-fonctions-F1-F12-sans-passer-par-Fn/td-p/5358118
Mais l'histoire dit que l'on bloque les actions faites par Fn+ les touches F1 à F12, mais rien pour ce qui est du pavé numérique
C'est ce que j'ai trouvé ici
https://www.dell.com/community/Ordinateurs-portables-Mat%C3%A9riel/Comment-modifier-l-acc%C3%A8s-aux-fonctions-F1-F12-sans-passer-par-Fn/td-p/5358118
Mais l'histoire dit que l'on bloque les actions faites par Fn+ les touches F1 à F12, mais rien pour ce qui est du pavé numérique
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Extrait de https://www.dell.com/support/article/fr/fr/frbsdt1/sln305131/clavier-dell-latitude-7480-guide?lang=fr
Fn + F5 Verr Num Bascule on/off, exige une activation dans le BIOS (pour Embedded clés)
Fn + F5 Verr Num Bascule on/off, exige une activation dans le BIOS (pour Embedded clés)
Alors là je retourne dans le BIOs. Je vous dis ce que je vois coché et ce que je change. Je vais donc dans
POST Behavior.
Fn Lock Options.
Fn Lock est coché.
et Lock Mode Enable/secondary est coché.
J'avoue je comprend l'anglais mais j'ai un doute si je dois changer donc quelque chose à ceci ou pas du coup
POST Behavior.
Fn Lock Options.
Fn Lock est coché.
et Lock Mode Enable/secondary est coché.
J'avoue je comprend l'anglais mais j'ai un doute si je dois changer donc quelque chose à ceci ou pas du coup
Merci de votre réponse, cependant je n'ai pas la touche Verr Num justement ... je vous mets la photos de mon clavier pour voir
Pour ton clavier, tu as les touches Fn au dessus des touches numériques. Donc, pas de verrouillage pour les touches numériques, outre la majuscule qui enclenche les touches numériques du haut...
Pas clair ton besoin pour moi, là...
En fait pour rentrer mes valeurs, c'est juste plus simple de pouvoir taper comme sur un pavé numérique (avec la disposition 3*3 et pas tout en ligne : travail en labo avec rentrée de valeurs de pesées, de volumes etc) et c'est pour quoi je souhaite verrouiller les touches bleues, comme ça je pourrais faire ceci via le pavé numérique bleue (en évitant d'enfoncer la touche Fn tout le temps). Est-ce plus clair du coup ainsi ? Merci !