Configuration smtp bbox sur tablette samsung galaxy tab 10

silic34 Messages postés 4 Statut Membre -  
silic34 Messages postés 4 Statut Membre -

bonjour

je suis en train de configurer une boîte mail bbox sur une samsung galaxy tab 10 android 4 et je ne trouve pas les bons réglages pour le serveur sortant. Est-ce que quelqu'un les aurait ?

particularités il n'y a pas de réglage ssl/tls mais à la place "aucune" qui fonctionne pour l'imap ou ssl ou ssl accepter tous les certificats ou tls ou tls accepter tous les certificats.

je ne sais même pas si je dois mettre prenom.nom ou prenom.nom[at]bbox.fr comme nom d'utilisateur dans le smtp

Help please !

Merci d'avance

A voir également:

5 réponses

MaxGix Messages postés 6748 Statut Contributeur 2 360

Salut, 

Si la messagerie ne propose pas la configuration automatique, vous devez entrer manuellement les informations.

Pour la réception vos e-mails @bbox (sécurisé) : 
Serveur : imap.bbox.fr
Port : 993 
Type de sécurité : SSL/TTS

Pour l'envoi de vos e-mails @bbox (sécurisé) :
Serveur : smtp.bbox.fr
Port : 465
Type de sécurité : SSL/TTS

Source

Pour le nom d'utilisateur, c'est ton adresse mail comme tu l'as crée.

++

0
Pierr10 Messages postés 13920 Statut Modérateur 5 487

Bonjour,

Quel est le gestionnaire de courrier que vous utilisez ?

Celui de Samsung (e-mail) ou celui de Google (Gmail) ?

0
silic34 Messages postés 4 Statut Membre

bonjour

mon gestionnaire est email

y a t il une façon d'envoyer les mails de façon non sécurisée, MaxGix aurais tu cette config car visiblement je ne peux pas utiliser la version sécurisée

0
Pierr10 Messages postés 13920 Statut Modérateur 5 487

Bonjour,

Je pense que vos ennuis sont liés à votre version d'Android qui est très ancienne.

Je viens de faire un essai sur une tablette sous Android 6 : rien ne fonctionne !
Impossible de récupérer le courrier même avec des identifiants corrects.

Inutile d'essayer de mettre la dernière version d'e-mail : elle ne fonctionne qu'à partir d'Android 9.

Abandonnez l'idée d'échanger des mails sur cette tablette et renouvelez votre matériel.

Un dernier point : il n'est pas du rôle de CCM de vous proposer des solutions non sécurisées qui ne peuvent conduire qu'à des ennuis.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
silic34 Messages postés 4 Statut Membre

Merci beaucoup Pierr10. Compris !

0