Probleme avec le pourtour de l'image.

Résolu/Fermé
Lilaas31 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2015 - 4 févr. 2015 à 15:23
Lilaas31 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2015 - 4 févr. 2015 à 16:24
Bonjour,

J'ai longtemps cherché par moi même pour résoudre ce problème, mais hélas je n'y arrive pas.

J'espère que quelqu'un pourra m'aider.

Voici mon problème :
Lorsque j'insère une photo dans Word, les points qui se trouvent sur le pourtour ne sont pas ronds et bleus mais carrés et gris. L'image définie avec ces points gris m'empêche de la traiter comme une "vraie image" et les options de Word pour une image n'apparaissent pas. Je peux modifier l'image simplement (rogner, agrandir rétrécie) mais je ne peux pas sans arrondir les angles, par exemple, ni avoir tout le panel que Word propose pour améliorer la présentation d'une image.
Ce problème se pose sur les versions 2007 et 2013.

Je ne sais pas si je suis vraiment clair, mais je vous remercie pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 214
Modifié par C-Claire le 4/02/2015 à 15:59
Bonjour,

tu est très claire. Les points dont tu parles sont nommées "poignées" et permettent notamment de redimensionner l'image.

Tu travailles peut-être en mode compatibilité 97-2003.
Dans ce mode, les images insérées ont des petites poignées carrées et tu ne peux pas accéder aux fonctionnalités de retouche d'image, justement parce qu'elles ne sont pas compatibles avec Word 2003. Elles sont rondes mais grises si l'image est placée devant ou derrière le texte.

Fais un essai : crée un nouveau document et enregistre-le en .docx. Insère une image, tu devrais avoir les poignées rondes et l'accès aux différentes options de retouche.


C-Claire
0
Lilaas31 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2015
4 févr. 2015 à 16:24
Un très grand merci à toi... ça marche parfaitement.
0