Question cable

PutoisEspiegle31 Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112080 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

bonjour j'ai vu des cables ethernet sur internet en gros on branche l'embout ethernet sur la prise sur le pc portable et c'est un adaptateur femellle USB au bout (donc trou USB)

je voulais savoir du coup si il est possible de brancher sa souris sur le port ethernet avec un simple adaptateur USB

et est il possible de la brancher sur un port HDMI avec un adaptateur femelle USB sur le cable HDMI?

merci beaucoup

2 réponses

Bonjour,

L'adaptateur USB vers Ethernet ne fonctionne que dans ce sens. Pareil pour un adaptateur USB vers HDMI.

On ne peut pas utiliser les connexions RJ45 ou HDMI pour en faire de l'USB.

Tes ports USB ne fonctionnent plus, ou tu n'en as pas assez ?

Pour la souris, ton portable a peut être du bluetooth.

0
brupala Messages postés 112080 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 186

Salut,

non une souris sur un port ethernet tu oublies, ça n'existe pas.

On peut passer beaucoup de choses sur USB, d'ailleurs le U signifie universel, mais il faut le pilote qui va bien côté port USB et l'électronique qui va bien en face, pas un simple câble.

HDMI est déjà plus compatible directement, mais je ne vois pas l'intérêt de ce que veux faire, la vidéo venant et allant généralement d'un port HDMI, autant mettre un câble HDMI directement, pas besoin de passer par usb au milieu.

si c'est pour passer de la vidéo à distance, il y a des convertisseurs HDMI/ethernet ou même HDMI/IP.

après, usb femelle vers RJ45 mâle,  c'est ce genre de truc  qui permet juste en gros de rallonger un câble usb via des prises murales RJ45.

0