TV TCL - problème pour changer de chaine

Résolu
bb-pp Messages postés 1025 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bb-pp Messages postés 1025 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour.

J'ai une TV TCL 108cm - connectée antenne TNT HD.

Le problème : Pour changer de chaines avec la télécommande > Ca marche quand on appui sur les chiffres - Mais lorsque je veux changer de chaine avec les flèches V = Ca fait apparaitre à la suite : HDMI ? puis Youtube et TV ... et les chaines apparaissent !

C'est curieux - d'autant plus qu'elle fonctionnait bien avant notre déménagement !

A votre avis >c'est la télécommande qui déconne ? ou y a-t-il une fonction à régler que je ne vois pas ?

Merci de votre aide.

Bb

A voir également:

4 réponses

MPMP10 Messages postés 44953 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 275

Bonjour,

Voir en enlevant la pile une minute ou deux dans la télécommande et voir aussi en réinitialisant le téléviseur, possible aussi que le téléviseur (ou la télécommande…) ait pris un coup pendant le déménagement.

Une capture de la télécommande serait la bienvenue et la référence du téléviseur aussi !

0
bb-pp Messages postés 1025 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22

Bonjour.

Merci pour ce retour et ce conseil > Je vais voir en enlevant les piles.

Voir réinitialiser la télé !

C'est une TV TCL. Voir fichiers joints.

(NB : les traces sur la télécommande > juste traces de scotch > attachée à la TV).

Merci 

0
MPMP10 Messages postés 44953 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 275 > bb-pp Messages postés 1025 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pour passer d'une chaîne à une autre, c'est :

Date de sortie Novembre 2020.

0
bb-pp Messages postés 1025 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22 > MPMP10 Messages postés 44953 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci - Mais c'est justement ça le problème !

Quand je me sers de cette fonction > ça ne change pas de chaine > mais ça fait apparaitre > HDMI 1 puis HDMI 2 puis Youtube puis AV et ça revient à la chaine ou j'étais !

La seule solution > appuyer sur "Guide" et sélectionner la chaine choisie !

Ou bien appuyer sur les touches chiffres.

Ce qui est curieux c'est qu'avant notre déménagement > tout fonctionnait bien !

La télé fonctionne bien, c'est la télécommande à priori qui déconne !

Bizarre.

Merci pour votre aide.

Bb 

0
baladur13 Messages postés 47801 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 688

Bonjour,

La touche "Source" (au dessus de la touche Text) ne serait pas coincée enfoncée ? 

0
bb-pp Messages postés 1025 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22

Pour bien comprendre le problème de la télécommande (à priori ?) :

Voir les photos de ce qui apparait quand on appui sur la touche "source" au-dessus de la touche "texte" et ce qui apparait quand on appui ensuite sur la touche "P" (Pour en principe changer de chaine) .

j'y comprends rien !

Ce qui est curieux, c'est que dans "source" n'apparait pas le mode de connexion coaxiale (Ma TV est connectée en coaxiale sur antenne TNT HT). On voit un autre symbole ?).

0
baladur13 Messages postés 47801 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 688 > bb-pp Messages postés 1025 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Curieux en effet...

Verifiez qu'aucune des touches de la télécommande n'est coincée enfoncée.

Une touche nommée T-Channel (à gauche du 0) n'a aucune despcription dans la notice ????

Si vous connaissez votre mot de passe vous pourriez tenter un retour au réglage d'usine. extrait notice page 13 

Mais il faudra ensuite tout reconfigurer.

0
bb-pp Messages postés 1025 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22 > baladur13 Messages postés 47801 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Bonjour.

Merci pour cette solution = Ca a marché !

Maintenant je peux changer de chaine avec les touches fleches haute et basse - comme avant le problème !

Je ne comprends pas pourquoi le déménagement avait déréglé la TV ?

Bref = encore merci.

Bb

0
MPMP10 Messages postés 44953 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 275

Bonsoir,

Appuyez sur la touche :

Ensuite, appuyez sur ▲ / ▼ pour sélectionner le téléviseur et appuyez sur OK pour confirmer pour voir !

0

Bonjour.

"Appuyez sur la touche" ... OK mais laquelle ? il n'y a pas de description ni d'image.

Merci

0
baladur13 Messages postés 47801 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 688

Bonjour,

voir ici 

C'est la touche "Source"... 

0
bb-pp Messages postés 1025 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22 > baladur13 Messages postés 47801 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Ha Ok ! 

Mais ce n'était pas ça le problème.

Le problème a été réglé par la réinitialisation usine !

Merci

0