Probleme télécommande de SAMSUNG BN59-01014A [Fermé]

Signaler
-
 neiil -
Bonjour,

J'ai un problème avec ma télévision SAMSUNG.
Ma télécommande BN59-01014A ne fonctionne plus. Ceci c'est déjà produit il y a 2 mois environ et elle s'était remise à marcher toute seule ( le lendemain de sa panne).
Cette fois ci ça fait 2 jours qu'elle s'est arrêtée de fonctionner... J'ai changé les piles et toujours rien!
En regardant l' IR de la télécommande par l'appareil photo du téléphone portable on observe un changement au niveau de la diode, c'est le signal quand on appuie sur une touche. Je suppose donc que ma télécommande marche.

Donc pourquoi elle ne fait plus réagir ma télévision? D'où peut venir le problème et que dois je faire?

Merci pour vos réponses et vos solutions.
Camille

6 réponses

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2013
23
Bonjour!

Le dernier post date de 6 mois... ms il y a plusieurs moyens de réinitialiser votre télécommande.
Vous pouvez :
- appuyer sur la touche reset pdt 2/3 sec
- ou appuyer sur power pdt 2/3 sec
- ou appuyer sur power et 0 en même tps
Mais vs pouvez accéder normalement au menu de la télé via les touches stuées sur la télé. Une fois ds le menu, il faut relancer la configuratoin.
https://www.matelecommandetv.com/Prix/BN59-01014A-SAMSUNG-811.html

N'hésitez pas si vs avez d'autres questions
Bonne continuation
21
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
43698
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2020
8 523
Pour vérifier si elle émet bien, il faut regarder à travers l'objectif d'un appareil photos numérique ou d'un téléphone mobile GSM....
salut je sais que ça fait un bail mais j'ai le même problème tu as une solution concrète ?
Messages postés
43698
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2020
8 523
Bonsoir...

Selon la télécommande que tu as, il peut y avoir plusieurs boutons vers le haut, pour piloter un VCR, la TV, un graveur...vérifie en appuyant sur TV...

Cdt,
@+
Messages postés
3576
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 septembre 2015
1 044
Bonsoir!

D'abord nettoie l'émetteur IR de la télécommande, et le récepteur IR en façade. Si ça n'aide pas, essaye le "Factory Reset" du menu caché, suivi d'une reconfiguration complète du téléviseur (si possible, sauvegarde la liste des chaîne sur clé USB avant le reset usine).
Bonsoir,

J'ai exactement le même problème. Avez-vous réussi à le résoudre?
Merci
Bonsoir;
moi aussi j'ai le meme pb. les touches superieures de la telecomande ne marchent pas.
est ce que vous avez resolu le pb?
Pour ma part le problème persiste toujours...mais c'est la télécommande entière qui marche plus! je pense que ca viens de l'IR de la télé!