Problème image téléviseur Grundig
Crasylift Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour, mon téléviseur présente un défaut de rétroéclairage (Image perceptible avec une lampe lors de l'extinction) et avec le son actif. J'éteins et rallume le téléviseur qui peut fonctionner entre 10 minutes et quelques heures sans problème puis, de nouveau, l'image disparait. Si c'était un problème de led dans les barres de rétroéclairage, il me semble que l'image ferait défaut, quoiqu'il arrive. Or, dans mon cas, j'éteins le téléviseur, et au réallumage, l'image refonctionne parfaitement pour finalement s'éteindre à nouveau dans un temps très indéterminé. Quelle pourrait en être la cause ? Merci à toutes et tous par avance.
Windows / Chrome 138.0.0.0
- Acronis
- Image iso - Guide
- Légender une image - Guide
- Reduire taille image - Guide
- Télécommande universelle grundig pdf - Forum Téléviseurs
- Acronis true image - Télécharger - Sauvegarde
2 réponses
Bonjour
Il y a peut être en bas de l'écran une carte électronique un composant qui sert à alimenter ces leds, peut-être par moitié d'écran.
Comme on dit, avant de déconner des fois ça commence à déconner.
J'y mets pas les doigts j'emmène la télé à réparer, avec devis avant accord c'est plus prudent.
Merci de votre message. Si cela était l'origine du problème, le défaut serait sur une partie de l'image et non sur la totalité ? Or, là, c'est la totalité du rétroéclairage qui s'interrompt. Il me suffit d'éteindre et de rallumer pour que l'image réapparaisse puis, au terme d'un temps totalement aléatoire (5, 10 minutes ou plusieurs heures), le rétro éclairage disfonctionne. Un problème de température ? Si un composant était défaillant, la panne serait permanente, du genre : des leds out par exemple.