Chaînes sur tv tcl

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2021
-
Messages postés
40895
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 juin 2021
-
Bonjour,

Je viens d'acquérir une télévision TCL, je l'ai connecté au wifi box orange, mais je n'arrive pas à avoir les chaînes télé, je ne comprends pas la recherche des chaînes ( câble, antenne, analogique, numérique )rien ne fonctionne.

Merci pour vos réponses

Configuration: Windows / Chrome 90.0.4430.212

4 réponses

Messages postés
116203
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 juin 2021
9 464
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

Cette TV est elle branchée à une antenne opérationnelle ?
Non pas branchée à une antenne, le vendeur m'a dit qu'il n'y en avait pas besoin du moment que la télé reçoit le wifi, du reste j'ai Netflix sans problème.

Je précise que ce n'est pas la télé principale qui elle marche avec la box de orange et qui n'est pas branchée à une antenne extérieure, ma nouvelle télé est dans la chambre.

Merci pour votre réponse
Messages postés
40895
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 juin 2021
11 147
Bonjour,
La recherche des chaines sur un téléviseur c'est à faire sur :
- câble si le téléviseur est connecté par son câble d'antenne sur un réseau câblé (Numericable)
- sur antenne si le téléviseur est connecté par son câble d'antenne à une antenne "râteau"
- en numérique dans tous les cas la télé en analogique en France n'existe plus.
Par contre si vous avez une box TV, celle-ci est à connecter sur une entrée HDMI et il faut selecter HDMIx (x étant le N° de la prise hdmi utilisée) comme source.
Pour ce qui est du WiFi vous devez pouvoir vous connecter sur TV.Orange.
https://boutique.orange.fr/informations/tv-tous-ecrans/
Rendez-vous sur https://chaines-tv.orange.fr/, et identifiez-vous avec votre email et mot de passe Orange.
Très difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre.
Surtout quand il n'y est pas...
Bonjour, merci pour votre réponse, en fait le vendeur m'avait expliqué que je pouvais avoir les chaînes sur ma seconde télévision en passant par le wifi ce qui s'avère totalement faux, il faut avoir un second décodeur évidemment payant.
Messages postés
40895
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 juin 2021
11 147
Négatif....
Si vous avez bien une liaison Wifi.. vous pouvez avec le navigateur du téléviseur aller sur le site tv.orange.fr.
et là.. avec l'adresse mail (celle du titulaire du contrat Orange) et le mot de passe Orange vous pouvez obtenir les mêmes chaines que celles qui figurent dans votre abonnement TV Orange.
Ceci est aussi valable pour votre PC ou autres appareil ayant un accès Internet.