Conflit IP/DHCP lié a un CPL TP Link

Résolu
Arighaii Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Arighaii Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Depuis quelque temps je remarque des gros ralentissement sur mon réseau internet. J'ai regardé l'interface de ma box qui m'indique un conflit d'IP et de serveur DHCP avec un appareil sauf que l'adresse MAC ne correspond à rien sur mon réseau.
J'ai essayer de débrancher chaque équipement pour voir si ça venait de chez moi, et en effet quand je débranche le partie émetteur de mon CPL je n'ai plus de problème. Quand je débranche la partie récepteur du CPL le problème persiste. Autre problème, l'adresse MAC du CPL (via interface TP-Link) ne correspond pas du tout à celle qui pose problème.

Auriez vous une idée de ce que cela peut être et comment réglé le problème ? Merci pour votre aide.

Info diverse :
FAI Bouygues, BBox Wifi 6
Router : TP-Link Archer AX1500 - serveur DHCP off
CPL : TP-Link WPA4220 - serveur DHCP off

https://i.postimg.cc/L6XMfKrR/Capture-d-cran-2025-07-11-064512.png
Windows / Firefox 140.0

A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 112023 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 171
 

Salut,

chose qui arrive: modem CPL certainement appairé avec celui des voisins, vos deux réseaux sont certainement en commun, tu dois avoir des appareils qui se connectent via sa box.

il faut désappairer et réappairer tes modems CPL, afin qu'ils se séparent un peu des voisins.

PS, 

en CPL, il n'y a pas d'émetteur ni de récepteur, les deux jouent les deux rôles, je suppose que quand tu parles de l'émetteur, tu veux parler de celui qui est connecté à ta box.


1
Arighaii Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Salut,

Merci, en effet cela semble avoir résolu le problème. Bizarre j'avais fait un reset usine justement pour être sur d'avoir aucune interférence. Il faut refaire l'appairage via les boutons.

0