Reseau Wifi repeteur TP link pas de reseau mais connecter

Fermé
stell-91 Messages postés 503 Date d'inscription dimanche 25 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2022 - Modifié le 15 janv. 2020 à 13:50
brupala Messages postés 109357 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 - 18 janv. 2020 à 16:02
Bonjour et bonne annee,

J'espere etre dans la bonne rubrique.

J'ai plusieurs questions et je suis assez perdu car c'est la premiere fois que je touche a ca.
Dans la maison de mon oncle il y a une Freebox Revolution, un routeur TP- link et 3 repeteurs re650.
Le reseau wifi de la Freebox OK !

Quand je me connecte au repeteur TP link modele RE650 je suis connecté mais je n'ai pas de reseau. Je ne me suis pas trompé de mot de passe. Quand j'ouvre une page web, elle ne s'affiche pas. Je repete que cela fonction avec le wifi en direct de la freebox.
Avec vous des idees/ des pistes a me donner ?

J'ai bien sur redemarrer les repeteurs que jai connecté au reseau 2.4GHz et 5GHz. D'ailleurs qu'elle est le meilleur reseau entre les 2 ? 2.4GHz ou 5GHz ?

Corriger moi si je me trompe sur le processus le routeur TP - link doit se connecter au wifi de la freebox, puis les repeteur se connecte au routeur TP - link, les appareils se connectent au repeteur. C'est bien comme cela que ca fonctionne ?

Il y a 3 tp-link repeteur meme marque meme modele dois je connecte au moins une fois l'appareil a tout les repeteurs pour quil se connecte tout seul ou bien une connexion sur un repeteur suffit pour quil se connecte a tout les repeteur ?

La maison est en configuration L, il est difficile de connecter un repeteur au routeur TP - Link, puis je connecter le repeteur eloigné a un deuxieme repeteur a proximité ? niveau fiabilite, debit, pas de probleme ?

Combien d'appareils je peux connecter par repeteur, jai lu 4 ca me semble peu ?


Est ce que le mot de passe wifi du repeteur dois etre le meme que le mot de passe wifi du routeur ? J'aimerai le changer sans changer le reste.

Qu'elle est le role du routeur TP-Link puisque la Freebox est aussi un routeur ?

Il y a 3 TP links dans la maison, ils doivent avoir le meme nom ?

Sur le site Mafreebox ou application freebox il est possible de connaitre les appareils connectés à la freebox. Si un appareil se connecte au repeteur, est ce quil sera visible par l'application freebox ou sur le site mafreebox.freebox.fr ? Ou bien on verra seulement les routeurs ?


J'ai plein de questions merci pour votre aide
A voir également:

7 réponses

jee pee Messages postés 39557 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2024 9 213
Modifié le 15 janv. 2020 à 14:02
Bonjour,

Pourquoi un routeur ? ce n'est pas à nous de répondre ;-)

Peut être parce que le wifi du routeur est meilleur que celui de la freebox ?

Le routeur devrait être connecté avec un câble à la freebox. Est-il paramétré en mode routeur (il crée alors un second réseau local) ou en pont/bridge (c'est la freebox qui assure la fonction dhcp et attribue des ip) ?

Les répéteurs diffusent le réseau wifi de la freebox ou celui du routeur ?

Un répéteur doit se situer entre l’émetteur principal et un appareil utilisateur, à mi-distance des 2, et toujours doit la zone de réception de l’émetteur, sinon il ne reçoit pas de wifi.

Il faudrait voir l'ip que tu as quand tu es connecté au répéteur, et les caractéristiques de la connexion. Utiliser le mode commande ligne, et la commande
ipconfig/all
pour récupérer ces valeurs, et la même chose en étant connecté au réseau wifi de la freebox.

Cdlt
1
stell-91 Messages postés 503 Date d'inscription dimanche 25 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2022 5
15 janv. 2020 à 14:47
Le routeur devrait être connecté avec un câble à la freebox. Est-il paramétré en mode routeur (il crée alors un second réseau local) ou en pont/bridge (c'est la freebox qui assure la fonction dhcp et attribue des ip) ?
c'est le TP link RE650 https://www.tp-link.com/fr/home-networking/range-extender/re650/
Le routeur TP link est relié par cable Ethernet a la Freebox Serveur et le repeteur en wifi au routeur. Le repeteur n'est pas du CPL.

Je pense quil est parametre en mode routeur, je verifirai ce soir. je pense que oui.

Les répéteurs diffusent le réseau wifi de la freebox ou celui du routeur ? OUI

Un répéteur doit se situer entre l’émetteur principal et un appareil utilisateur, à mi-distance des 2, et toujours doit la zone de réception de l’émetteur, sinon il ne reçoit pas de wifi. Tu sous entends quil n'est pas possible de connecter un repeteur sur un autre repeteur ?

Il faudrait voir l'ip que tu as quand tu es connecté au répéteur, et les caractéristiques de la connexion. Utiliser le mode commande ligne, et la commande ipconfig/all pour récupérer ces valeurs, et la même chose en étant connecté au réseau wifi de la freebox. Une fois que j'ai ces informations quest ce que j'en fais car je sais que je suis connecté mais je n'ai pas de reseau via le repeteur ?
0
jee pee Messages postés 39557 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2024 9 213 > stell-91 Messages postés 503 Date d'inscription dimanche 25 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2022
15 janv. 2020 à 15:05
routeur et répéteur sont le même modèle ?

alors le premier n'est pas un routeur mais un point d'accès wifi

si un répéteur peut diffuser le wifi d'un autre répeteur, mais la logigue de positionnement reste la même, surtout, il faut rester dans la zone de recption de l'emetteur, le répéteur possède d'ailleurs un indicateur lumineux, bleu OK, rouge KO

Tu publies les infos sur le forum, c'est pour voir quelles sont les ip attribuées, et s'il y a un réseau local ou 2
0
stell-91 Messages postés 503 Date d'inscription dimanche 25 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2022 5 > jee pee Messages postés 39557 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2024
15 janv. 2020 à 17:30
Le routeur TP - LInk C50 https://www.tp-link.com/fr/home-networking/wifi-router/archer-c50/ C'est ce modele

Oui il y a des informations sur le signal, c'est bleu donc il est ON et c'est bleu pour 2.4GHz et 5 GHz.

Je ferai ca ce soir pour ipconfig.
0