Imprimante/scanner Brother DCP-353C

Résolu
HumanBonb Messages postés 145 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kaneagle Messages postés 86472 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

J'ai changé mon vieux PC avec un nouveau sous Windows 11.

Quand je branche ma vieille imprimante Brother DCP-353C par USB, rien ne se passe.

J'avais avant un logiciel ControlCenter3 qui me permettait d'effectuer des scans mais je ne vois pas comment le téléchargement, mon imprimante n'étant pas reconnue par usb ?

Merci par avance.

Cdlt.


Windows / Firefox 138.0

A voir également:

4 réponses

kaneagle Messages postés 86472 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 524
 

Bonjour @HumanBonb StatutMembre

Essaie ce pilote pour windows 7 --> DCP-353C

Déconnecte le câble usb du pc
Allume l'imprimante
Clic droit sur le setup du pilote --> 465-INST-WIN7-A.EXE
Sélectionne --> Résoudre les problèmes de compatibilité
Suis les instructions
Connecte le câble au pc dès que la demande te sera faite.

0
HumanBonb Messages postés 145 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 

Bonsoir et merci.

Le soucis quand j'installe le logiciel, voici ce que cela m'affiche pour finaliser l'installation.

J'ai beau branché l'imprimante par USB, rien ne se passe... Pourtant les ports USB sont OK, je suppose donc qu'il n'est pas compatible sur Windows 11 ?

J'avoue que je n'y connais rien, donc si vous avez une solution.

Merci par avance.

0
kaneagle Messages postés 86472 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 524
 

@HumanBonb StatutMembre

As-tu lancé le setup du pilote avec le clic droit et sélectionné --> Résoudre les problèmes de compatibilité ?

Si oui, refais la manipulation tel que demandé sur l'image
Connecte le câble usb de l'imprimante au pc (peut-être essayé un autre port)
Allume l'imprimante
Lance le setup du pilote
etc...
 

0
HumanBonb Messages postés 145 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 

Bonjour,

L'option Résoudre les problèmes de compatibilité ne mène à rien me semble t'il ?

0
kaneagle Messages postés 86472 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 524
 

@HumanBonb StatutMembre

Tu as obtenu cette fenêtre après le clic droit sur le pilote et sélectionné --> Résoudre les problèmes de compatibilité, c'est bien ca ?

Si oui, essaie cette procédure ci-dessous:

Essaie ce pilote --> DCP-353C

Déconnecte le câble usb du pc
Allume l'imprimante
Clic droit sur le pilote --> 465-USB-WIN7-64-PNP-A-FR.EXE
Sélectionne --> Résoudre les problèmes de compatibilité et valide
Suis les instructions.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Si le problème persiste:

Télécharge et installe --> 7Zip 64 bits

Fais clic droit sur le pilote --> 465-USB-WIN7-64-PNP-A-FR.EXE
Sélectionne --> 7Zip
Choisis --> extraire vers "465-USB-WIN7-64-PNP-A-FR\"

Va dans le dossier du pilote dézippé --> 465-USB-WIN7-64-PNP-A-FR
Dossier --> fre
Clic droit sur le fichier --> brpri06a.inf
Clic sur --> Installer


Redémarre.

Touche Windows + X
Gestionnaire de périphériques

Vérifie si l'imprimante est bien présente

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Si rien ne fonctionne, regarde ce tuto --> Ajouter une imprimante sous Windows 11

0
HumanBonb Messages postés 145 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 

Bonjour,

Merci, cela semble maintenant fonctionner.

La version du logiciel ControlCenter3 me parait cependant plus ancienne ?

Encore merci.

0
kaneagle Messages postés 86472 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 524
 
0