Collecteur de toner usagé non reconnu Brother MFC-L3770CDW

Fermé
Fred - 9 sept. 2022 à 12:52
FrancisEss Messages postés 1 Date d'inscription samedi 23 novembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2024 - 23 nov. 2024 à 18:21

Bonjour,

Suite à un déménagement, le collecteur de toner usagé de mon imprimante n'est plus reconnu. Le message d'erreur "installez le collecteur de toner usagé s'affiche", alors que le collecteur en place n'est pas rempli. C'est une Brother MFC-L3770CDW.

J'ai remplacé le collecteur de toner usagé par un neuf, mais le même message d'erreur s'affiche.

Auriez-vous des idées de dépannage ?

Merci beaucoup par avance.

Cordialement
Fred

A voir également:

3 réponses

bonjour,

j'ai eu le problème (mais sans déménagement !) j'ai suivi un tuto du web : il faut passer un léger (léger !) coup de papier de verre sur les contacts du collecteur et de l'imprimante ; ça a marché la première fois, il y a qq mois. Là elle me refait le même coup sans raison, donc je vais recommencer ...

ah et pour le service technique de Brother, ils ont mis 3 semaines pour me proposer de leur envoyer l'imprimante en réparation...

Sophie

1
FrancisEss Messages postés 1 Date d'inscription samedi 23 novembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2024
23 nov. 2024 à 18:21

Bonjour,

Problème également de message récurrent sur le remplacement du collecteur de toner sur ma Brother MFC-9330CDW malgré un changement avec du matériel Brother expédié par eux. J'ai appelé l'aide de Brother qui m'a proposé de mettre à jour le firmware sans résultat. Finalement, sur la base du message de Sophie, j'ai à nouveau démonté le tout et passé du papier de verre sur les connecteurs de l'imprimante et du collecteur. Remontage et... ça marche ! Plus de message récurrent et ça imprime. Grand merci à Sophie !

Francis

0

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Je n'ai pas vu ce tuto ; j'hésiterai à passer du papier de verre même légèrement sur les connecteurs de l'imprimante, au risque de les endommager. Mais pourquoi pas essayer. Si ça ne fonctionne pas, le service de réparation Brother facture au forfait et pas à la pièce.

J'ai fini par régler le problème en l'envoyant au service réparation Brother. Ils n'ont pas détaillé les réparations. Forfait de 180 euros.

Les réparations ont été rapides, je l'ai reçue à domicile 1 semaine après la réception en atelier.

Fred

0
jmarion3 Messages postés 46057 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2024 5 349
9 sept. 2022 à 13:48

Bonjour....

Peut-être une piste ► Ici

Slts ► A+

-1

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Effectivement j'ai vu cette FAQ de Brother. Ce n'est pas ce message d'erreur qui s'affiche, relatif à l'épuisement du collecteur, mais celui relatif à la détection du collecteur en soi. Dans les deux cas d'ailleurs la solution proposée dans les FAQ Brother est la même : remplacer le collecteur ; mais dans mon cas ça ne change rien.

Cordialement

0
jmarion3 Messages postés 46057 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2024 5 349 > Fred
Modifié le 9 sept. 2022 à 16:39

Bonjour ...et merci pour le retour !

Effectivement le message d'erreur n'est pas le même ...mais j' ignorais si tu avais exploré cette piste ...

Le toner remplacé est il de marque Brother ou générique ...? Car j'ai lu que cela avait son importance 

Perso j'ai cherché également ce message d'erreur et pas trouvé  ??

Par contre sur le lien ci-dessus il y a un onglet permettant de poser une question ou clavardage en direct ...je ne sais pas si cela permet réellement d'obtenir une réponse...et dans combien de temps ....etc..... mais à tenter éventuellement à mon avis ...

Ou bien ► Tenter ici

Slts

0
Fred > jmarion3 Messages postés 46057 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2024
Modifié le 9 sept. 2022 à 16:51

Merci pour ta réponse.


Je n'ai pas remplacé la cartouche de toner car il en reste, mais le collecteur de toner usagé que j'ai remplacé est en effet de marque Brother. Je ne sais pas si remplacer la cartouche de toner changerait quelque chose mais j'essaierai, merci.

Effectivement lorsque je recherche le message d'erreur sur internet je tombe toujours sur la procédure de remplacement du collecteur : https://support.brother.com/g/b/error.aspx?etype=pkey&err=%2Fg%2Fb%2Ffaqend.aspx%3Fc%3Dfr%26amp%3Blang%3Dfr%26amp%3Bprod%3Ddcpl3550cdw_eu%26amp%3Bfaqid%3Dfaq00000315_505

Je joins une photo de l'écran qui affiche l'erreur.

J'ai vu cet onglet également, j'ai posé la question au service technique ; si j'ai une réponse de leur part je la posterai.


En tout cas, c'est difficile de trouver un réparateur d'imprimante pour particuliers...

Cordialement

Ecran MFC-L37770 CDW - Erreur : "Installer collecteur toner usagé"


 

0
jmarion3 Messages postés 46057 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2024 5 349 > Fred
9 sept. 2022 à 16:49

Merci pour le complément d'infos.....je vais chercher et voir si je trouve mieux....

A+

0
Fred > jmarion3 Messages postés 46057 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2024
9 sept. 2022 à 16:52

Merci c'est sympa !
Cordialement

0