Cable alimentation
RésoluClarckos Messages postés 10208 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens d'avoir un disque dur d'un ancien pc que j'utilise en mode externe. J'ai pu trouver sur internet le câble usb adéquat mais à priori sur l'interface connectée au disque il y a plot de branchement électrique.
Je pense donc qu'il faut en plus un câble d'alimentation électrique... La référence du disque dur est la suivante : seagate barracuda 7200.9
Où pourrais-je donc trouvé ce câble d'alimentation ? Il n'est proposé que le câble usb... Ou alors je n'ai pas cherché au bon endroit.
Merci à vous
- Cable alimentation
- Signal cable not connected ✓ - Forum Ecran
- Court circuit dans l'alimentation de lnb - Forum TNT / Satellite / Réception
- Connaitre son alimentation pc ✓ - Forum Matériel & Système
- Surcharge au niveau du cable antenne - Forum TNT / Satellite / Réception
- Check cable connection - Forum Matériel & Système
4 réponses
Salut,
c'est un disque SAS de 3,5".
Donc, il faut un adaptateur spécifique, voir le post 2 :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-38194819-cable-alimentation#2
Bonjour.
Vous serait il possible de partager une photo de la connectique s'il vous plait ?
Sans m'avancer, il vous faudrait ce genre de câble, je pense !
--
Bonjour.
Tu ne donnes pas la référence complète de ton disque dur.
Si c'est un disque de 3.5" il te faut ce genre d'adaptateur avec alimentation.
Si c'est un disque dur de 2.5" ce câble devrait suffire.
Bonjour
seagate barracuda 7200.9 est la référence du seul disque dur présent à l'intérieur, autour un boîtier différents montages. Mais dans le commerce différents cas se retrouvent y compris sans marquages suffisants.
Déjà regarder si le pc n'a pas une prise usb d'une norme supérieure qui permet d'utiliser le disque sans rien changer d'autre.
Souvent la liaison usb ne permet pas de fournir la pleine vitesse (débit serait plus juste) du disque dur interne sans changer de modèle de boîtier disque lors de l'achat; ou il faut une prise usb pc capable de débiter plus, ou il faut une alimentation externe. Souvent il faut l'avoir dans les mains ouvrir être technicien pour reconnaître ce qui manque. Ou le montrer ouvert à un technicien.
Il manque parfois une alimentation mais le boîtier vendu ne permet pas non plus les branchements un câble ne suffit pas.
On ne sait rien du pc du boîtier autour du disque dur ni du câble déjà acheté qui aurait du tout régler.
Sur le disque nu, les prises sont prévues pour un branchement interne au pc on trouve des faisceaux tous prêts, les prises externes du pc ne sont pas prévues pour le branchement direct. On peut faire un branchement pc ouvert sur la table en atelier sans boîtier de disque dur mais c'est pas pratique pas faire d'erreurs.
Une alimentation externe secteur dépend du boîtier disque externe fourni et de sa prise éventuellement, caractéristiques électriques et mécaniques inconnues