Boitiers numéricable
brupala Messages postés 110329 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2024 - 6 août 2024 à 17:36
- Boitiers numéricable
- Restaurer webmail numericable - Forum Mail
- Numericable tv gratuit ✓ - Forum SFR / NeufBox / Numéricable
- Rio numéricable - Forum SFR / NeufBox / Numéricable
- Repondeur numericable ✓ - Forum Mobile
- Chaines de la TNT gratuites en individuel chez Numéricable - Forum TNT / Satellite / Réception
4 réponses
Modifié le 6 août 2024 à 15:54
Bonjour,
L'installation Numéricable est destinée à fournir la TV collective dans un immeuble qui n'a pas d'antenne. Ce service arrive dans les logements sur une prise coaxiale ordinaire sur laquelle on peut brancher directement sa TV. L'utilisation de la TV via la fibre nécessite elle un abonnement individuel. La copropriété doit avoir un contrat avec Numéricable, SFR maintenant. Pour arrêter la fourniture de ce service, il doit falloir une résolution de l'AG des copropriétaires.
6 août 2024 à 15:54
Bonjour,
Formellement, je ne sais pas, parce que historiquement l'AG des copropriétaires a accepté un contrat pour le câblage et que s'il fonctionne encore, un copropriétaire peut toujours revendiquer son utilisation (comme celle d'une antenne râteau collective si tout le monde a une Box).
Ce contrat doit disposer que l'équipement en question est la propriété du contractant (commune, qui a ou pas délégué à Numéricable et donc maintenant SFR).
Il me semble donc qu'il doit y avoir aux termes du contrat en question une nouvelle décision en AG à la majorité qualifiée requise (se rapprocher du syndic) et, que si elle est acquise, c'est à cette société de procéder à la suppression des équipements en question, les copropriétaires ne pouvant en faire leur affaire que si elle accepte des les abandonner et eux d'être exposés en conséquence aux frais de désinstallation (y compris le cas échéant peinture à neuf).
6 août 2024 à 16:05
Bonjour,
Voici une réponse:
Fibre FTTH ou fibre FTTLA : quelle différence ?
Avec la technologie fibre à terminaison optique (FTTH), la fibre est déployée de « bout en bout » jusqu’à la prise FTTH installée dans le logement de l’utilisateur. À part cette technologie fibre jusqu’à l’abonné, il existe aussi la fibre à terminaison coaxiale (FTTLA). Avec la technologie FTTLA (Fiber To The Last Amplifier), la fibre est déployée jusqu’au nœud de raccordement (NRO) à savoir une armoire de rue ou en bas de votre immeuble. Ce point de raccordement est ensuite relié jusqu’au domicile de l’utilisateur par un câble coaxial. La fibre coaxiale FTTLA est utilisée par l’opérateur SFR avec son réseau câblé (auparavant Numéricable).
À mon avis, il ne faut rien démonter pour le moment et ces choses ne se décident pas sur un avis de Forum... il faut un courrier officiel.
Ce n'est pas parce qu'il y a la fibre, que les boites "Numéricable" sont devenues inutiles... au contraire, il est fort probable que la communication passe par ces boites...?
De plus on ne connais pas les marques et modèles de ces boites..? ni à qui elles sont..?? et le câblage qui va avec... c'est quand même assez mal défini et reste anonyme...
6 août 2024 à 16:13
Bonjour,
L'auteur nous dit, à tort ou à raison, que l'installation est dorénavant fibrée FTTH, auquel cas et comme tu l'as souligné elle ne passe plus par un coaxial ou un réseau cuivre sauf éventuellement pour la télé.
Comme je l'ai moi-même souligné et d'autres également, il n'est bien sûr pas question de faire quoi que ce soit tant que l'on n'a pas les précisions techniques de l'installation en question tant pour la fibre (réellement FTTH?) que pour la télé (râteau ou pas, existence d'abonnements individuels télé au câble-opérateur) et qu'une AG ne s'est pas prononcée à ce sujet.
6 août 2024 à 17:36
Salut,
A quel titre poses tu cette question ?
En fait chaque habitant à le droit de choisir le système ftth ou fttb qu'il veut utiliser tant que SFR ne décide pas de couper le fttb, ce qui arrivera un jour.
Pour la tv, c'est une autre histoire et voir le contrat avec le founisseur, qui n'est pas forcément sfr.