Problème répartiteur tv

Fermé
ALEX59 - 6 mai 2020 à 00:40
matousurnet Messages postés 1695 Date d'inscription jeudi 2 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2024 - 8 mai 2020 à 00:12
Bonjour,
J'ai un répartiteur TV 8 sorties (installé par mon constructeur) mais j'en ai besoin que de 3 pour le moment.
Mon soucis est que j'avais 2 réceptions qui fonctionnaient (cuisine et salon) et j'ai voulu brancher mon câble vacant dans mon tableau électrique pour alimenter ma chambre.
Ma sortie 1 concerne mon salon, ma sortie 2 pour la cuisine et je pensais que la sortie 3 correspondait sans problème pour la chambre car mon constructeur avait installer mon câble sans le brancher au tableau.
Je pensais que c'était que le raccordement qu'il y avait a faire en branche mon câble de chambre sur la sortie 3 mais aucun signal sur la TV. La sortie 3 ne marche pas.
Pour savoir si mon câble de chambre n'était pas abimé, j'ai branché ma chambre sur la sortie 2 et cela fonctionne.
Par contre, je ne peut plus regarder dans la cuisine car c'est branché sur ma sortie 3.
Ma question est donc de savoir pourquoi je n'arrive pas à avoir une sortie satellite sue ma sortie 3 ? du fait j'ai essayé les autres sorties (jusque 8) mais aucun signal.
Mes 3 câbles d'antennes sont bons mais j'ai 2 sorties de correctes.
Que dois je faire pour avoir mes 3 sorties au répartiteur ?
D'avance merci.



Configuration: Windows / Edge 18.18362

7 réponses

matousurnet Messages postés 1695 Date d'inscription jeudi 2 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2024 203
6 mai 2020 à 02:22
Bonjour,

Hou là...voyons voir pour un peu d’éclaircissements : tu dis avoir au tableau un répartiteur 8D (ok)
mais ca c'est normal pour répartir la TNT (par rateau)...

Mais à la fin de ton message tu dis : " je n'arrive pas à avoir une sortie satellite sue ma sortie 3 ?"
ce qui voudrait dire que tu recois les chaines par satellite (quel système ? TNTSat, ou Fransat ?)

parce qu'en satellite on ne met JAMAIS de répartiteur...

En fonction de ta réponse, on verra pour le répartiteur...
1
Bonjour,
Je n'ai pas de râteau, mais simplement une parabole installée par une personne de chez CANAL+.
J'ai 3 câbles de passer par contre il n'y a que 2 sorties du répartiteur qui fonctionnent.
0