Répartiteur pour râteau, problème ! [Fermé]

Signaler
-
 Marsou -
Bonjour à tous, je me permets de vous exposer mon problème !!

Alors, j'ai acheté un répartiteur pour pouvoir avoir la télévision dans plusieurs pièces dans ma maison.

Le problème est que des que je passe par ce répartiteur, je ne reçois plus aucun signal.

Alors qu'en utilisant la seule entrée et une seule sortie, par le biais d'un embout femelle/femelle sa fonctionne très bien ! Seul soucis je n'ai qu'une télé qui a le signal ... preuve que mon réseau fonctionne.

Je me suis dit que mon répartiteur était défectueux, alors je l'ai changé mais malheureusement pour moi avec le nouveau j'ai le même souci, je n'ai jamais de signal en passant par le répartiteur.

Je ne comprends pas!! Peu être que certains d'entre vous pourrons m'éclairer !!
A voir également:

5 réponses

Je ne pensais pas que le signal était autant diminué !!! surtout que j'ai un 4 sorties ....

Maintenant les gosses te tirent les poils du menton pour avoir la télé dans leurs chambres ^^

Donc un Ampli s'impose, je suppose ??
Avez vous des conseils pour l'ampli à choisir ?? je dois prendre un Ampli qui ce branche sur le secteur ( spécial râteau ?? )

Pardonnez mon ignorance !
12
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

oui un ampli de env 20 dB normalement suffit, il y en a à 2 sorties pas cher (env 26 euro) chez bricodépot (pub gratuite)
tu peux mettre un splitter à 2 sorties sur chaque sortie pour avoir 4 tv, c'est ce que j'ai fait chez moi
l'idéal est de mettre l'ampli le plus près du râteau dans les combles par ex

Ben ...... c'est tout simple, un répartiteur 2 sorties diminue le signal de 35% un 3 sorties de 50% donc si ton signal était "un peu juste" au départ en numérique tu as de suite "no signal" !!
il faut mettre un ampli avant ou un ampli avec 2 ou 4 sorties
Messages postés
308
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2013
54
si le signal est insuffisant le répartiteur ne fonctionne pas quelque soit le nombre de câble branché. J'ai choisi la deuxième antenne car j'avais de la place et qu'une antenne coûte moins cher qu'un ampli.
Il existe des ampli qui se branche sur le secteur à côté d'une TV. Ça évite de grimper le brancher à côté de l'antenne.
Messages postés
308
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2013
54
bonjour, j'ai eu le même problème avec un répartiteur avec 5 sorties. La puissance n'était pas suffisante et il aurait fallu rajouter un amplificateur. J'ai installé un répartiteur avec 3 sortie seulement et plus aucun problème. Du coup j'ai acheté une deuxième antenne pour les autres postes ( ce sont des antennes dans les combles)
Ah !!! merci de ta réponse rapide.

Même en branchant qu'une seule sortie, je n'ai aucun signal.

J'ai voulu acheter un Ampli, mais un vendeur ma dit que le signal sera automatiquement amplifier avec le passage au numérique !!

Dois je attendre le passage au numérique ou un ampli ( branché sur le secteur ) serais utile ??
Utilisateur anonyme
mais un vendeur ma dit que le signal sera automatiquement amplifier avec le passage au numérique !!
Encore un vendeur qui ne connait que le prix de ce qu'il a en magasin !!
Avec le passage au tout numérique, (sauf pb local) le signal est de même puissance, voire moins sur certains émetteurs
Je n'ai pas de prises a coté de mon râteau ( c'est bête !! *humour* ^^ ) , donc je pense acheter un Ampli et le mettre avant mon répartiteur qui est dans mon tableau communication ( là j'ai une prise ) .

Quel soulagement de connaître la solution de mon petit soucis !!

Merci a tes les deux de n'avoir répondu rapidement.

Bonne continuation,

Marsou