Répartiteur data 2 sorties coaxiales

Nikos35000 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Nikos35000 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'arrive dans nouvel appartement et j'ai cette prise avec 2 sorties coaxiales à vissées.
Je vous ai mis une photo car j'aimerais savoir ce que je peux en faire installer une box si oui ADSL fibre quels opérateurs ??? Merci de m'éclairer sur l'utilisation de cette prise .

Merci d'avance

Nicolas

A voir également:

3 réponses

quentin2121 Messages postés 9072 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 1 254

bonjour,
Le collègue " brupala" devrait pouvoir vous guider !
1
Nikos35000 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour quentin2121 , je ne comprends pas votre réponse.
0
quentin2121 Messages postés 9072 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 254 > Nikos35000 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je fais appel à brupala de "commentçàmarche" pour vous aider !
0
Nikos35000 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > quentin2121 Messages postés 9072 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ah brupala c'est son pseudo désolé ????.
0
brupala Messages postés 112002 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 162

Salut,
zorro arrive :-)))
C'est mal barré ton affaire, tu n'as vraiment que ça au coffret de communication ?
Renseigne toi au niveau du propriétaire.
ce répartiteur pourrait permettre de connecter une arrivée câble à gauche à des prises murales, mais visiblement il n'y a pas de départs vers les prises murales, ils ont oublié pas mal de choses les électriciens.
Au mieux si vraiment c'est câblé à l'ancienne dans le coin, tu pourrais recevoir la fausse fibre SFR en coaxial sur ce répartiteur, à toi de te débrouiller de renvoyer ça ailleurs si besoin.
Dans tous les cas c'est à toi de contacter les FAI en rentrant ton adresse postale sur Ariase par exemple afin de voir ce que chacun peut t'installer.
Ce n'est pas parce qu'il y a cette arrivée qu'autre chose n'est pas possible sur fibre ou ADSL, sur fibre de préférence.
C'est à Rennes ?

1
Nikos35000 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci zorro brupala et à Quentin aussi pour son intervention, je t'ai mis la photo complète car bien une prise TV classique, pas besoin de fibre optique si tu sais chez qui je peux aller quand tu parles fibre SFR c'est Numericable ou autre . Je te remercie pour les infos . Oui c'est à Rennes immeuble année 60.
0
brupala Messages postés 112002 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 162 > Nikos35000 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

A Rennes,
il y a la fibre, ça vaut mieux que SFR/numéricâble/ fausse fibre.
il faudrait que tu démontes ta prise, j'ai l'impression qu'ils ont oublié de mettre un câble derrière ou alors il traine quelque part non connecté dans ton coffret de communication.
regarde sur Ariase, en plus ils sont du coin aussi, à Cesson ou Chantepie, il me semble.
au fait la photo du répartiteur,
c'est le boitier à côté de ta prise, pas le coffret de communication ?
0
Nikos35000 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > brupala Messages postés 112002 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pas compris je démonte quelle prise ? Ok pour le conseil je vais regarder site ariase . Merci
0
brupala Messages postés 112002 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 162 > Nikos35000 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

la prise télé, mais il doit y avoir un autre câblage que tu n'as pas découvert, je pense.
la première photo, c'est le boitier à côté de la prise ?
0
Nikos35000 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > brupala Messages postés 112002 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui c'est ça
0

Bien sûr, tu voudrais que je regardes quelques choses sur le tableau ?
0
brupala Messages postés 112002 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 162

oui, il doit y avoir d'autres arrivées, tu mets des photos.
0

Le seul tableau c'est celui là
0

OK,
non, que des départs électriques là dedans, tu n'as vraiment rien d'autre ?
il doit y avoir le disjoncteur de branchement (EDF ou plutôt Enedis) aussi quelque part ...
On ne le voit pas là.
0

Rien d'autre tanpis je vais jeter un œil sur le site ariase déjà un bon début . Merci pour ton aide
0