Adaptateur Lacie
Résolublux Messages postés 26546 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 24 décembre 2024 - 5 févr. 2024 à 10:58
- Adaptateur Lacie
- Aucun adaptateur wifi trouvé ubuntu ✓ - Forum Linux / Unix
- Adaptateur convertisseur d'impulsion ✓ - Forum Mobile
- Adaptateur usb-c hdmi ne fonctionne pas android ✓ - Forum Mobile
- Adaptateur péritel hdmi écran bleu ✓ - Forum Lecteurs et supports vidéo
- Adaptateur prise sans terre ✓ - Forum Matériel & Système
11 réponses
Modifié le 1 févr. 2024 à 14:46
Salut à tous,
mpuissance4: "Mercie mais moi il faut des trous pas de pin": non, rarement !
un connecteur sur un boitier est toujours femelle ! (du moins je n'en ais jamais vu de mâle (pines)...)
La solution de blux me semble la plus probable bien que sur un gros boitier comme le tiens, le bloc alim (transfo etc...) se trouve dans ce boitier, ce n'est pas une généralité mais quand même...
Cdlt !
1 févr. 2024 à 13:24
Bonjour,
Quel connecteur ? celui du haut ou du bas ? Le bas c'est un port USB type B, celui du haut doit être l'alimentation electrique, on ne distingue pas bien le connecteur, il risque d'être spécifique au boitier d'alimenation.
1 févr. 2024 à 13:55
Salut à tous,
Le connecteur du haut me semble abimé. Il devrait être femelle or on voit des pines arrachées, du moins sur la photo pas très nette....
Tu a la référence exacte du disque Lacie ?
Cdlt !
1 févr. 2024 à 14:14
C est tout ce qui as ecrit pas d autre reference oui les pin son arraché quand ils sont venue faire des traveaux voila le resultat il ont di je té le cable il faut que j en achette un aitre qui vas dans les pin ca serais quoi ? le boitier et asser gros et noir , on peux pas l ouvrir il doit etre clipser mais je vais pas mi risquer
1 févr. 2024 à 14:24
"il ont di je té le cable": ils ont du jeter le câble.
"il faut que j en achette un aitre qui vas dans les pin": .............un autre..........
"oui les pin son arraché quand ils sont venue faire des traveaux": ► qui ça ils ?
► des ouvriers ?
Si oui, tu dois porter plainte !
Je ne comprends pas très bien ta question.
► Si tu pouvais écrire avec moins de fautes !!!! ce serait plus compréhensible pour tout le monde !
Cdlt !
1 févr. 2024 à 14:25
Cest tout ce qui as ecrit sur le boitier
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question1 févr. 2024 à 14:24
Salut,
avec une photo plus nette, on pourrait voir mieux...
J'ai un vieux LaCie avec son adaptateur d'alimentation, c'est un modèle avec une alim 5V et 12V.
Ca pourrait être ça :
https://www.amazon.fr/Adaptateur-Secteur-Alimentation-Chargeur-Porsche/dp/B01KZXDB8Y
1 févr. 2024 à 14:32
Mercie mais moi il faut des trous pas de pin
voila photo refaite
1 févr. 2024 à 14:38
Ah ! merci blux !
Je pensais bien a un connecteur Din (3, 5 8 pins) mais n'osais pas en parler. Ils sont rarement utilisés pour l'alimentation électrique.
Modifié le 1 févr. 2024 à 14:45
Bjr
Vu l'état des broches, le boitier est mort, inutile d'acheter un cable, il faut changer le boitier, sa coutera pas plus cher.
Avec une alim séparé c'est un boitier 3.5".
Genre: Boitier 3,5" APM pour disque dur SATA ou SSD - Electro Dépôt (electrodepot.fr)
Le hic, c'est de savoir avant si c'est un hdd IDE ou sata.....faut l'ouvrir avant.
1 févr. 2024 à 15:00
je vais allez demain a rue mongalet sil ya un plaque dedant a verifier
1 févr. 2024 à 14:42
Il as qq années aussi
Modifié le 1 févr. 2024 à 16:29
Voici ce que j'ai chez moi.
Et comme on est sur de la très basse tension, on a bien des broches mâles qui délivrent le courant.
1 févr. 2024 à 15:52
Et le brochage de la prise :
Modifié le 1 févr. 2024 à 16:12
Salut à tous,
Les réponses et photos de blux (<14> et <15>) sont très claires, sans compter le brochage de cette fiche sur la photo <15>......
En démontant le boitier, tu peux regarder si tu peux remplacer la fiche d'alimentation Din 4 pines femelle.
Mais la solution de flo88 est toute aussi intéressante !
Cdlt !
3 févr. 2024 à 01:55
Bonsoir alors jai retrpuver le cable mais les broche du boitier etait abimé donc a mongaler on la ouvert garder la plaque il est en RAID 2 DD de 500go le vendeur va rzcuperer mes fichiers voila apres plus jamais de disc en raid trop galere merci de votre aide bonne niuit a bizntot
5 févr. 2024 à 10:58
Salut,
pour faire 1 To avec deux disques, ce n'est sans doute pas du RAID mais du JBOD, dans un simple boitier. Je vois mal LaCie mettre une puce RAID juste pour faire un RAID-0
Dans ce cas, tu devrais pouvoir extraire les données de chaque disque de manière séparée.
Modifié le 1 févr. 2024 à 15:20
Non, sur les gros boitiers, type "designed by Porsche", l'alim est externe...
Sinon, avec un peu de chance, il est connecté en SATA, donc on ouvre le boitier, on prend le disque et on le met dans un dock...