Pilote adaptateur Ethernet Mac

Résolu/Fermé
david - Modifié le 4 sept. 2019 à 17:39
 david - 4 sept. 2019 à 17:37
Bonjour,
je viens d'acheter un mac air pour la rentrée à mon fils (étudiant)
le Mac fonctionne très bien en wifi, par contre dans la résidence étudiante il ne dispose que de l’Ethernet.
il a acheter un adaptateur USB 2.00 / RJ45 compatible Mac.

l'ordi reconnait le réseau:
USB 10/100 LAN
Connecté

configurer IPv4 : VIA DHCP
ADRESSE IP: ......
SOUS RESEAU: ....
ROUTEUR: ......

Malgré cela, IMPOSSIBLE de se connecter à Internet.

j'ai lu que ca pouver venir du pb de pilote de l'adaptateur mais je ne le connais pas ???

quelqu'un a t il une explication, svp ?
David
A voir également:

2 réponses

AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 537
Modifié le 3 sept. 2019 à 21:58
Salut,
Normalement ces adaptateurs ne nécessitent pas de pilote particuliers, celui-ci étant déjà nativement intégré aux OS actuels (et c'est le même qu'utilise Android en mode modem USB il me semble).

Est-ce qu'avec un autre PC, internet est accessible depuis ce même câble RJ45 ?

Après je ne connais pas bien MacOS.
A part qu'Apple fait tout pour se renfermer dans son écosystème avec ses prises, ses protocoles et ses services propriétaires à la con...
1
Bonjour
effectivement, je n'ai pas eu à installer un pilote pour l'adaptateur, le problème venait de l'ordinateur, c'était juste un problème de configuration réseau...
Merci de votre réponse,
cdt...
0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2019 à 21:49
Bonsoir, avec l'adaptateur, il n'y avait pas de pilote ? Ou bien pouvez-vous me dire la marque et le modèle d'après la boite ou bien directement écrit sur l'adaptateur ? Avez-vous essayer chez vous en ethernet ou uniquement dans la résidence universitaire ?
0