Mon adaptateur USB - Ethernet ne se connecte pas

Signaler
-
Messages postés
1660
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2020
-
Bonjour, bonsoir
J'ai récemment acheté un adaptateur USB vers Ethernet, avec pour projet de le connecter a ma Nintendo Switch pour bénéficier d'une connexion meilleure qu'en Wi-Fi
J'ai donc branché l'adaptateur, de la marque Connectland, sur le port USB 3.0 du boitier de la console, j'ai ensuite le câble Ethernet qui, je le précise, est relié à un CPL assez basique, puis j'ai allumé la console sur mon écran avec le boitier et, j'ai constaté que la console ne détectait pas la connexion avec le câble Ethernet..
Le modèle exact du produit est : un adaptateur USB 3.0 vers RJ45-Gigabit de la marque Connectland

Merci d'avance de m'aider a résoudre ce problème !

4 réponses

Messages postés
1660
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2020
97
Bonjour,

es-tu sûr que cet adaptateur est accepté par la Switch ?

Si tu as toujours le Wifi, la console ne va pas chercher autre chose que le Wifi, s'il n'y a plus de wifi peut-être qu'elle passera en filaire, mais à condition qu'elle reconnaisse cet adaptateur.
Bonsoir, tout d'abord merci de ta réponse,
j'ai constaté sur le site dédié au produit que l'adaptateur est

" • Compatible avec IEEE 802.3u/ab/az,100Base-TX,1000Base-T
• Compatible avec modes Full/Half duplex,IEEE 802.3X
Windows XP/VISTA/7/8,Linux,MAC OS 10.5.x "

mais je ne comprend pas pourquoi cet adaptateur ne pourrais pas se connecter sur la console car cela reste un adaptateur normal non ?
Messages postés
1660
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2020
97
En général il y a des drivers et il y a aussi des accords commerciaux !

Pour garantir le bon fonctionnement de sa console, Nintendo doit s'assurer que les périphériques utilisés soient valables, ne créent pas de problème, etc...

Donc il faut consulter Nintendo pour voir si une liste des adaptateurs RJ45 a été éditée.

Ou tu peux écrire à Nintendo pour leur demander si une solution existe pour celui que tu as acheté.
Messages postés
1660
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2020
97
Voilà ce que je lis sur le site de Nintendo

"La console Nintendo Switch est compatible avec l'adaptateur LAN Wii (modèle RVL-015) et les adaptateurs LAN fabriqués sous licence officielle."

Nintendo en propose lui-même un, donc il ne va pas accepter n'importe qui...

Une histoire de business et d'accord commerciaux.

https://www.youtube.com/watch?v=COgvZKKzLNg