Pilote contrôleur de réseau
Résolu/Ferméepango Messages postés 37343 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2025 - 6 janv. 2024 à 13:54
Bonjour,
Je viens d'acheter un nouvel ordi où les pilotes restaient à être installés. Le disque d'installation de la carte mère a détecté tous les pilotes manquants et les a installés, sauf un pour lequel je n'ai aucune idée. C'est un "contrôleur de réseau" pour lequel je ne trouve pas le pilote associé. Ma carte mère avec antenne wi-fi (MSI PRO-Z790-A-MAX-WIFI) ne détecte pas les réseaux environnants et je pense que c'est la pièce manquante. J'ai pourtant téléchargé et installé le pilote du site officiel correspondant au modèle, mais rien ne change. https://fr.msi.com/Motherboard/PRO-Z790-A-WIFI/support#driver
https://64.media.tumblr.com/41641e403c8cb489dafc2a56a0155a07/0261502cd21608b5-0c/s1280x1920/b6b4cea79819940238bfb051184bf26eca3bee5e.pnj
- Pci\ven_17cb&dev_1107
- Pilote son windows 10 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Télécharger pilote imprimante hp - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Le logiciel amd a détecté un dépassement de délai du pilote ✓ - Forum Carte graphique
- Pilote hdmi windows 10 - Télécharger - Pilotes & Matériel
13 réponses
Modifié le 17 déc. 2023 à 14:31
Salut A.M.,

Et en cliquant sur "mettre à jour le pilote" ça ne fonctionne pas ?
Voir à droite ==>
"J'ai pourtant téléchargé et installé le pilote": Tu a bien sélectionné le bon ?
Lan Drivers par exemple...(je ne peux pas mettre le lien direct) pour le réseau.
Cdlt !
Merci pour ta réponse!
Très honnêtement, je n'ai souvenir d'aucune fois où le bouton "Mettre à jour le pilote" a vraiment fonctionné, pour n'importe quel périphérique.
Oui, j'ai installé Intel Wifi driver, mais il n'apparaît pas clairement dans la liste de périphérique, bien que le processus affiche "installé correctement". Je sens un loup.
17 déc. 2023 à 16:59
Désolé mais je ne vois plus ! Attend que quelqu'un d'autre se manifeste...
Bon courage !
17 déc. 2023 à 17:38
salut A.M.
profite de l'occasion d' enregistrer ta carte mère pour avoir un > support supplémentaire <
tu as installé l' UTILITAIRE DE MISE À JOUR DES PILOTES ( pour finir l' installation )
tu as internet avec le câble RJ45 => pour lancer une recherche sur le site MSI
le dernier recours sera le WiFi sinon
@+
17 déc. 2023 à 18:48
J'ai effectivement internet avec un rj45, mais je comprends pas la phrase "le dernier recours sera le wifi". Je n'ai justement pas ce wifi.
17 déc. 2023 à 19:28
Re
je me doutais bien = pas de WiFi
je ne sais pas si tu as eu un CD de pilotes et utilitaires qui a été livré avec la carte mère ??
l' UTILITAIRE DE MISE À JOUR DES PILOTES serait dessus , et si tu n'as pas c'est sur cette >page< dans Utilitaires
ce sera le fichier MSI-Center.zip => sur C:/ tu crées un fichier "MSI-Center" (si tu n'as pas ) tu dézipperas le fichier téléchargé et tu doubleras sur le fichier exécutable
@+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question17 déc. 2023 à 19:22
salut
poste 1 capture d'écran de ton gestionnaire de périphériques ==> clique ici
le pc est sous W10 ou W11 en 64bits?
@+
Modifié le 17 déc. 2023 à 21:49
18 déc. 2023 à 12:16
J'ai eu du mal à comprendre ton problème. En fait, ta ton RJ45 fonctionne et c'est le WIFI qui ne fonctionne pas. Déjà, tu peux commencer par essayer de mettre à jour les pilotes du chipset de la CM ici. Après, tu peux indiquer manuellement le chemin à suivre suivre pour installer le pilote. Voici la procédure:
Tu télécharges et enregistres le pilote dans ton pc . Tu vas dans Gestionnaire de périphériques. Tu déroules Cartes réseau Intel WIFI Driver. Tu fais un clic droit sur ta carte réseau , puis un clic sur Mettre à jour le pilote. Tu choisis l'option:
Parcourir mon ordinateur à la recherche du logiciel pilote.
Un chemin te sera indiqué, mais tu choisis Parcourir... Tu cherches le pilote précédemment téléchargé. Quand tu le trouves, tu fais un double clic dessus et tu suis les instructions jusqu'à la fin. Bonne chance.
PS: le pilote à enregistrer au début est Intel WIFI Driver
Modifié le 18 déc. 2023 à 15:08
salut A.M.
> nanuel <
pour le module WiFi - Bluetooth , les composants sont soudés sur la carte mère
si le module est défectueux => retour au SAV pour la CM
@+
Modifié le 28 déc. 2023 à 19:09
RE
.
c'est qui l'intervenant > sur ce site <
.
de plus Windows c'est rechercher en automatique les bons fichiers d'installation de ce matériel
.
retour de la CM au SAV
.
si tu veux installer le 11, fait une mise à niveau
"Pour vérifier si Windows 11 est prêt pour votre appareil, accédez à Démarrer > Paramètres > Mises à jour et sécurité > Windows Update et sélectionnez Rechercher les mise à jour. Si la mise à niveau est disponible pour votre appareil et que vous souhaitez continuer, téléchargez et installez-la."
> Se préparer à la mise à niveau <
@=
Modifié le 18 déc. 2023 à 15:27
Bonjour
as tu fait les mises à jour de windows?
windows trouvera un pilote adapté dans ses catalogues
active la màj de produits tiers et facultatives dans WU
et le reste se fera tout seul
une version du bios datant de septembre est dispo
Bonjour,
Merci pour votre aide.
- Windows 10 64 bits
- J'ai bien le CD d'installation des pilotes qui a fonctionné pour une dizaine d'entre eux, mais subsiste ce dernier périphérique, et je ne suis pas certain à 100% qu'il s'agisse du wifi. Y a-t-il une info qui puisse vous aider ?
24 déc. 2023 à 14:10
salut
tu n'as pas téléchargé le bon pilote sur le site du consructeur pour ton pc
https://fr.msi.com/Motherboard/PRO-Z790-A-WIFI/support#driver
c'est sur cette page que tu dois le télécharger ==> https://www.msi.com/Motherboard/PRO-Z790-A-MAX-WIFI/support#driver
c'est le Qualcomm NCM865 WIFI Drivers
dis-nous si ça fonctionne
@+
6 janv. 2024 à 12:59
Pilote installé! Je confirme qu'il fallait windows 11.
6 janv. 2024 à 13:54
Je ne sais quel pilote parles-tu? Les pilotes de cette carte mère existent aussi bien en version Windows11 qu'en version Windows. Si quand on arrive sur le site, c'est Windows 11 qui est affiché par défaut, il suffit de remplacer Windows 11 par Windows 10 et on retrouve les mêmes pilotes correspondant à Windows10.