TV Edenwood ED4902UHD

Fermé
JMF_Jimmy - 6 oct. 2023 à 09:38
brucine Messages postés 18374 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2024 - 6 oct. 2023 à 10:32

Bonjour, j'ai ma TV Edenwood qui, suite à un orage, affiche qu'un écran bleu sans rien d'autre.

Elle n'est branchée que sur le secteur, je peux rien faire dessus, j'ai cherché à peu près partout une solution mais rien qui puisse m'aider, ce n'est pas un problème de source puisque quand je veux changer de source je ne vois rien.

S'il vous plaît, est-ce que quelqu'un peut m'aider ?

A voir également:

1 réponse

MPMP10 Messages postés 42270 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2024 16 254
6 oct. 2023 à 09:59

Bonjour,

Il va falloir la faire réparer ou investir, la foudre a dû très certainement griller un composant électronique, le mieux serait de voir avec un réparateur pour un devis avant d'engager des frais exorbitants.

0
brucine Messages postés 18374 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2024 2 726
6 oct. 2023 à 10:32

Bonjour,

Il s'agit apparemment d'un modèle déjà un peu ancien et pas "Premium": le coût des pièces détachées et de la main d’œuvre rend généralement la réparation illusoire dans ce cas de figure.

Mais je suis surpris que personne n'y évoque le rôle de l'assureur, qui certes là aussi généralement n'entre en jeu que jusqu'à 5 ans à compter de l'achat.

Dans le cas général et si ce temps s'est écoulé, la vétusté fera qu'on aura les yeux pour pleurer.

Mais on a peut-être une clause d'assurance "valeur à neuf", où on perd moins de plumes, ou "valeur de rééquipement à neuf", où on ne perd que le différentiel entre la valeur d'achat et celle d'un modèle équivalent quelques années plus tard.

0