PB edenwood , comment réinitialiser ?
Gadeal Messages postés 323 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai récemment acheté une télévision edenwood mais 2 problèmes apparaissent.
Depuis hier, elle me signale ne pas avoir de connection internet, elle m'invite à vérifier les réglages.
Je vérifie connection, câble HDMI changé, j'ai éteins et redémarrer TV et box aussi
Mais rien a faire, pas moyen.
J'ai donc voulu réinitialiser la télé, mais je n'est pas le menu paramètres en haut.
J'appuie sur le bouton Home, la télécommande m'amène sur les bannières des actus ! (Bannière en surbrillance rouge cf photo)
Les boutons on des raccourcis bizarres
Exemple: txt dans un carré m'amène sur création de profil, mais les boutons raccourcit vert et bleu m'amène aussi sur création de Profil ...
Le G dans un carré ne semble pas correspondre a quoi que ce soit.
Quand a exit il me fait basculer vers 2 chaînes exemple ici je suis sur la 6, si j'appuie exit il me met sur la 7 et si je re-appui exit il me repasse sur la 6
Il me semble que l'on peut mettre a jour et rééquilibrer télécommande mais sans connection impossible
J'ai du réseau internet, j'ai aussi réinitialiser ma box sans succès.
Que faire, avez vous des solutions ?
Merci
- Réinitialiser tv edenwood
- Problème tv edenwood - Meilleures réponses
- Réinitialiser télécommande edenwood - Meilleures réponses
- Reinitialiser pc - Guide
- Wireless display edenwood ✓ - Forum TV & Vidéo
- Tv edenwood avis forum - Forum Téléviseurs
- Reinitialiser pc sans mdp - Guide
- Edenwood smart tv application - Forum Téléviseurs
11 réponses
Bonjour,
Quel est le modèle de ce téléviseur Edenwood ?
Sur votre capture d'écran vous êtes dans la rubrique Musique, de fortes chances que la réinitialisation se trouve dans la rubrique Réglages.
Pour atteindre Réglages, il faut jouer avec le navigateur de votre télécommande
Hello tt le monde
Alors comble ... J'avais littéralement oublié mon poste.
Je reviens à vous pour 2 soucis du coup je ne vais pas refaire de nouveau topic, tout d'abord
J'ai constaté que c'est ma box (Freebox révolution) qui est connecté a internet et pas ma tv, du coup c'est de la que vient mon message de "pas connecté"
Donc j'aimerais le faire, j'ai regardé des vidéos, mais le souci c'est qu'à chaque fois, il disent depuis le menu acceuil allez dans paramètres....
Mais je n'est pas de menu acceuil qui s'affiche, quand j'allume j'ai direct : réglage,app,musiques,tv,vidéo à la demande etc....
Ensuite c'est pareil pour ma tv, j'ai voulu faire l'ecran android sur tv via wireless display, mais là aussi il passe par le menu de la tv (menu qui affiche une bande a gauche et en bas avec divers réglage a faire)
Le PB c'est que ce menu tv, je n'arrive pas non plus à l'afficher
Du coup pourriez vous m'aider à accéder à l'écran acceuil et a l'écran réglage de ma tv svp
Merci
Alors pour mieux comprendre ma question, voilà le menu que je n'arrive pas à afficher assez longtemps
En effet, il faut que je redémarre ma Freebox, puis rallume ma tv, ça s'affiche 15 secondes et ensuite il dit qu'il a permuté automatiquement sur le HDMI et du coup il revient sur cet écran Freebox.
Donc je n'arrive pas a faire de réglages.
Comment faire ?
Ensuite idem j'ai vu des personnes qui ont cet écran sur leur edenwood, où ils passent par les paramètres pour des réglages supplémentaires et moi je n'est cet écran d'accueil là (cf photo du 1er message topic)
https://img-19.ccm2.net/-KqYERxGsZg3vXaV_KPLj0F9u64=/9bf4201f00044c45b252ec00e80b1994/ccm-ugc/Screenshot_20250829-002841.Chrome.png
Bonjour,
On n'a toujours pas la référence exacte de ce téléviseur qui a été demandé depuis le 19 avril 2024.
Afin d'être sûr (pour ma part, c'est plutôt confus…), vous avez quoi comme écran actuellement, celui du mois d'avril ou un autre type d'écran au moment de l'allumage ?
Sinon, essayez ceci : débrancher la prise secteur du téléviseur (minimum 60 secondes…) Ensuite, faites en sorte de débrancher tous les câbles qui arrivent sur le téléviseur (aucun appareil ne doit être raccordé au téléviseur que ce soit par l'intermédiaire d'un câble ou via le wifi…) éteignez la box (ou en éteignant le wifi via le bouton présent sur la box), puis rebranchez la prise secteur et redémarrez le téléviseur pour voir.
Enlevez les piles de télécommande aussi quelques secondes pour voir.
Afin d'être sûr, avez-vous bien essayé de voir dans "Réglages" présent sur la capture du mois d'avril ?
Bonjour mpmp10 merci de ton passage et aide
je t'avoue que je ne sais pas quel est mon modèle puisque je ne sais plus où j'ai mis le mode d'emploi. Alors j'avais fini par m'adapter a l'époque sauf que vu que jai eu des problèmes récents, tout est à refaire et donc je suis repassée.
Ou puis je voir mon modèle exact maintenant ?
Après recherche hier, je parviens enfin à avoir acces a mon menu tv (photos 1) il fallait désactiver cec depuis un raccourci télécommande et donc j'ai accès à mes réglages
Mais je rencontre des PB de connections
Partons sur Alexa , j'ai installé skill edenwood, je suis connecté wifi sur la tv donc smart TV , connecté sur amazon, l'association tv et assistant vocal est effectué et pourtant elle ne l'a détecte plus.Je suis bel est bien en 2.4ghz
Je me suis dites autant voir avec smart view ce que ça donne et la même problématique, avant mon problème j'y parvenais aussi mais maintenant il ne voit plus ma tv ( wireless display activé)
Résultat
mes problèmes restants sont puis je avoir le menu de la photo une pour une meilleure simplicité et comment résoudre mon problème de connexion.
Sachant que je vais faire ce que tu m'as dit et revenir te dire.
Merci
Bonjour,
Voir en la réinitialisant dans premier temps.
Pour ce qui est de connaître le modèle exact, il faudrait déposer une capture de l'autocollant présent à l'arrière du téléviseur si celui-ci est encore présent.
Avez-vous la possibilité de la raccorder avec un câble RJ45 pour ethernet ?
La connexion serait plus stable avec un câble.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionOui j'ai le stickers, la tv date de l'année passée
même ma connexion est plutôt excellente
40m2 le logement, fibre optique, appareil a moins de 4m entre eux, j'ai accès à mon Google et je peux jouer sur des rpg téléphone sans latence.
Penses tu que ça peut être juste le passage wifi entre ma tv et box bizarre, ils sont a moins de deux mètres eux et jusqu'ici je n'avais aucuns soucis particulier concernant les connexions.
Non pour le câble RJ45, je n'en possède même pas
J'ai tout débranché comme tu m'a dit, chaque prise multiprise etc... Attendu environ 3 min pour être sure , mais cela n'a rien changé
Edit: edenwood
modèle de la tv
ed43a06uhd-ve
Il n'y a pas de numéros sur l’autocollant présent à l'arrière ?
Oui, mais on ne sait toujours pas si vous l'avez réinitialisé ou non, et on n'a toujours pas de référence, et on n'a toujours pas la dernière capture demandée !
Reste à voir s'il y a bien une entrée RJ45 sur le téléviseur en question, je ne suis pas en mesure de pouvoir le savoir sans la référence exacte du téléviseur en question !
Pour savoir si vous avez une entrée RJ45, il faudrait nous fournir une ou plusieurs captures des différentes connexions présentes sur votre téléviseur.
Pour le câble RJ45, il suffit de l'acheter !
Est ce le numéro que tu souhaites ? L'autocollant est difficile d'accès.a Cause du support tv qui est devant
J'étais en train de chercher comment faire la réinitialisation mais je ne trouve rien dans mon menu qui permette une réinitialisation usine, en tout cas rien qui soit écrit ainsi
3 HDMI, une prise carré LAN, 2 usb, une sorte de led optic gut et une connection ANT
Dsl pour cette dernière je ne parviens pas à poster ces deux dernières photos
Voir la réponse <13> ici à propos du câble RJ45.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-38033987-pb-edenwood-comment-reinitialiser#p38224887
Il y a le manuel utilisateur sur la réponse <13>.
Votre problème d'origine est :
<<J'ai récemment acheté une télévision Edenwood mais 2 problèmes apparaissent.
Depuis hier, elle me signale ne pas avoir de connexion internet, elle m'invite à vérifier les réglages.>>
Dans ma réponse <8> :
<<Avez-vous la possibilité de la raccorder avec un câble RJ45 pour ethernet ?
La connexion serait plus stable avec un câble.>>
Il y a toujours une perte de débit en passant par le wifi, il est préférable de passer par un câble RJ45 pour une communication plus stable entre la box et
le téléviseur avec une distance d'environ deux mètres.
L'idée est de voir si c'est mieux avec le câble, plutôt que passé par le wifi, il est fort possible que ceci règle ce problème de connexion instable ou inexistante à certains moments entre la box et le téléviseur.
Alors un petit post, a cette heure plus de wifi sur mon téléphone !
J'ai réinitialisé bluetooth et réseau via paramètres et rien ne change, le wifi est détecté mais ne se connecte plus.
Dans l'ensemble seule la tv fonctionne car relié via fibre.
Je pense plutôt qu'à ce stade, il s'agirait plutôt d'un problème avec ma box, d'autant que l'affichage est maintenant légèrement altérée (superposition image de l'heure avec les écrit du menu box par exemple ou pixels de couleurs verts plus faible par zone)
Je contacterai free au plus tot
Bonjour mpmp10,
On m'a prêter un câble RJ45, j'ai relié ma télé a la box (un des slot nommé Ethernet)
Dans les réglages, j'ai passé le wifi en mode périphérique câblé
Ensuite j'ai testé smartwiew et Alexa et cela reste pareil, je n'arrive pas a détecté ma télévision
Une autre option ? Je n'est pas vu comment réinitialiser ma tv