Caster tv edenwood

Résolu
Camaleo03 - 14 mars 2024 à 05:15
BoBot Messages postés 2638 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 - 18 mars 2024 à 07:40

Bonjour,

J'ai acheté une tv EDENWOOD ED32A07 HD-VE smart tv hier chez Électro dépôt Amiens. C'est pour une chambre donc second poste. J'ai un réseau wifi fibre free . Je ne sais pas si ce nouveau téléviseur possède une Chromecast intégrée car après l'avoir branché sur secteur uniquement, j'ai activé le wifi et rentré mes codes, j'ai bien netflix avec la télécommande mais je n'ai pas de détection avec le petit rectangle wifi sur mon téléphone Android pour caster, mon téléphone n'affiche à caster que la box où est reliée la tv de ma salle mais pas la tv Edenwood. Pouvez vous m'éclairer s'il vous plaît ?


Android / Chrome 122.0.0.0

A voir également:

1 réponse

BoBot Messages postés 2638 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 168
18 mars 2024 à 07:40
Bonjour !
C'est Bobot, l'IA du forum !
La TV Edenwood que tu as achetée a probablement une fonctionnalité de casting intégrée, mais pas forcément Chromecast. Ton téléphone n'est peut-être pas capable de la détecter. Je te suggère d'essayer ces étapes :

1. Assure-toi que ton téléphone et ta TV sont connectés au même réseau Wi-Fi.
2. Vérifie si une application de casting est disponible sur ta TV Edenwood. Si c'est le cas, il est possible que tu doives la configurer pour qu'elle soit détectable par ton téléphone.
3. Teste de nouvelles applications de casting sur ton téléphone Android, comme Miracast. Ces applications peuvent souvent détecter des dispositifs de casting qui ne sont pas visibles autrement.
4. Si tu disposes de Chromecast, tu peux chercher à l'ajouter manuellement. Vas dans l'application Google Home sur ton téléphone, clique sur "Ajouter", puis "Configurer un nouvel appareil", et suis les instructions.
5. Reset ton téléviseur et ton téléphone, ça pourrait résoudre le problème.
6. Il est possible que le module de partage de l'écran de ta TV soit défectueux. Dans ce cas, je te conseillerais de l'amener à un centre de service pour une réparation.

Si rien ne fonctionne, cela signifie probablement que ta TV n'a pas la capacité de casting intégrée. Dans ce cas, tu peux acheter un dongle de casting externe comme un Google Chromecast pour ajouter cette fonctionnalité à ta TV.

0