Peut-on convertir un prise TV (cable coaxial ) en prise RJ45 pour avoir la fibre

Fermé
Norvel - 8 mars 2021 à 20:13
brupala Messages postés 105483 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2022 - 9 mars 2021 à 10:55
Bonjour,
J'ai récemment obtenu la fibre. J'aurai aimé raccorder mon PC à la box en cable. Cependant dans ma chambre je ne possède qu'un prise coaxial femelle pour le tv, et je me demandais si on pouvait simplement changer le cache pour mettre un embout RJ45, ou s'il fallait changer tout le cable et les embouts ?

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre
A voir également:

2 réponses

jee pee Messages postés 36357 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 novembre 2022 8 836
Modifié le 8 mars 2021 à 20:19
Bonjour,

Non on ne peut tout simplement pas utiliser le coaxial.

Il faut un cable Ethernet.

0
Bonsoir et merci pour votre réponse ☺️
Donc il faut remplacer ce cable par le cable ethernet si je comprends bien
Je n'ai jamais fait ça, vous auriez des conseils? Je pensais accrocher les deux câbles et tirer l'ancien pour le remplacer
0
jee pee Messages postés 36357 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 novembre 2022 8 836 > Norvel
Modifié le 8 mars 2021 à 21:06
c'est une bonne idée, c'est une technique bien adaptée, mais plus de cable tv, et cette technique fonctionne si le cable est dans une gaine, dans les autres cas cela risque de ne pas fonctionner

et ce cable tv où est située son extrémité ? probablement pas à coté de la box

souvent il démarre dans un boitier central derrière un répartiteur tv, où sont connectées toutes les prises TV du logement
0