Peut-on convertir un prise TV (cable coaxial ) en prise RJ45 pour avoir la fibre

Fermé
Norvel - 8 mars 2021 à 20:13
brupala Messages postés 109392 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 9 mars 2021 à 10:55
Bonjour,
J'ai récemment obtenu la fibre. J'aurai aimé raccorder mon PC à la box en cable. Cependant dans ma chambre je ne possède qu'un prise coaxial femelle pour le tv, et je me demandais si on pouvait simplement changer le cache pour mettre un embout RJ45, ou s'il fallait changer tout le cable et les embouts ?

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre

2 réponses

Bonjour

Aux USA/Canada où la TV par câble existe depuis des lustres, ils vendent des adaptateurs COAXIAL/ETHERNET justement pour ne pas devoir retirer de câbles/rj45 en réutilisant ceux du vieux système TV

Recherche Google "MOCA adaptateur ethernet over coax 1000 Mbps" avec des marques comme Motorola

Ou sur Amazon
0
Ah oui ça m'arrangerait merci beaucoup, je ne sais pas comment est l'installation d'origine
Je me demandais quand meme si je réutilise cet ancien cable, vous auriez une idée du débit maximal qui peut y passer ?
0
brupala Messages postés 109392 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 13 613
Modifié le 9 mars 2021 à 15:40
Salut,
rajouter une paire de modems câble augmente sérieusement le prix par rapport au remplacement d'un câble, sans parler de la consommation électrique et l'encombrement, ainsi que la monopolisation de prises de courant.
à n'utiliser que pour du (très) provisoire.
C'est sans doute plus stable que des modems CPL (qui sont du même genre, surtout en G.hn) car le support cuivre est moins brouillé, et ça permet sans doute du gigabit à faible distance (quelques mètres).
0