Avoir la télé sans box internet - avec la prise RJ45

Fermé
Indy31 - 16 sept. 2020 à 20:03
baladur13 Messages postés 46395 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 16 sept. 2020 à 20:24
Bonjour,
Je viens d’emménager dans un logement qui dispose de prises rj45 d’après le promoteur immobilier : 2 dans le salon et 1 dans chaque chambre. J’ai tenté de brancher un câble rj11-rj45 et un câble éternet - eternet entre le mur et la tv, j’ai recherché les chaînes numériques sur la télé, mais il n’en trouve aucune.

Dois je souscrire une offre internet pour recevoir la télé ? Comment dois je procéder ?

Merci d’avance


Configuration: iPhone / Safari 13.1.2
A voir également:

1 réponse

baladur13 Messages postés 46395 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 13 219
Modifié le 16 sept. 2020 à 20:25
Bonjour,
Un téléviseur reçoit les chaines de la TNT si il est connecté à une antenne (via un câble coaxial).
Il diffuse les images si il est connecté à une box TV ou un décodeur (via un cable HDMI).
IL possède une prise RJ45 afin de pouvoir se connecter à une box ASDL ou fibre afin de pouvoir se connecter sur Internet (via un câble Ethernet).
Mais un câble RJ11/RJ45 lui ne peut que connecter un téléphone fixe.

Dans votre logement il n'y a pas de prise télé ressemblant une des deux ci-dessous ?


En l'absence de prise d’antenne (ce qui me semble être obligatoire) pour avoir la télévision, il faut effectivement une offre internet ce qui implique une ligne téléphonique ou que "la fibre" soit installée.


-1