Carte reseau wifi realtek
Résolukaneagle Messages postés 86470 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
- Realtek wireless lan driver c'est quoi
- Realtek audio driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Realtek rtl8723be wireless lan 802.11n pci-e nic ✓ - Forum Pilotes (drivers)
- Realtek 8822ce wireless lan 802.11ac pci-e nic ✓ - Forum Matériel & Système
- Realtek 8723du wireless lan 802.11n usb nic ✓ - Forum Pilotes (drivers)
- Realtek 8821ce wireless lan 802.11ac pci-e nic ✓ - Forum PC portable
94 réponses
bonjour à tous
je viens vous donner des nouvelles de mon pc car j'ai trouvé d'où venait la panne juste avant que je ne commande une carte reseau pour rien.
j'avais remarqué un message dans les évènements de ma carte realtek
"Le périphérique PCI\VEN_10EC&DEV_B723&SUBSYS_172311AD&REV_00\0023B7FEFF4CE00000 nécessite que l'installation soit poursuivie."
cette fois je suis allé plus loin en regardant "tous les événements" et avec toutes les dates d'installation et de déconnexion, j'ai compris que j'avais commencé à avoir des problèmes récurrents depuis que j'avais installé windows 10
j'ai fait une restauration complete de mon pc (sauf les fichiers) et j'ai tout reinstallé.
tout fonctionne à merveille depuis.
rien besoin de changer.
SUPER !!!!!!!!
salut
1) dans recherche, tape DXDIAG et clique sur Ouvrir
donne les infos que j'ai encadrées dans ma capture d'écran (clique sur l'image)
2) va dans le gestionnaire de périphériques:
2a) regarde la date et la version du pilote de ton Wifi, et donne les infos ou 1 capture d'écran ==> clique ici
2b) donne l'identifiant du périphérique Wifi ==> clique ici
PS: la 1ère ligne suffit, poste la via 1 copier/coller dans ta réponse
exemple ==> PCI\VEN_10EC&DEV_8168&SUBSYS_81681849&REV_15
@+
Merci, voici les infos :
systeme d'exploitation : Windows 10 Famille 64 bits (10.0? BUILD 190045)
fabricant du systeme : ASUSTeK COMPUTER INC
modele du systeme / X 540 LA
date du pilot 26/05/2019
version 20 24.0.4.208
identifiant du peripherique : PCI VEN_10EC&DEV_B723&SUBSYS_172311AD1REV_00
re
ok, tu as regardé dans Windows Update ==> MAJ facultatives ==> Pilotes, si tu n'as pas de MAJ?
@+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionje suis dans windowsupdate,
maj facultative disponible : 2023.06 aperçu de la mise à jour cumulative pour windows 10 version 22H2 pour les systemes x64 (KB5027293)
en dessous il y a : afficher toutes les MAJ facultatives
maj du pilote.
là il y en a plein dont une qui pourrait peut être correspondre ? ASUSTeK COMPUTER INC Firmware 8/31/2018 12 :00:00 am 10.1.2.303
les autres concernent toutes INTEL
Bonjour.
Installe le dernier pilote en date pour ta carte WiFi Realtek Wireless Lan Driver.
Si c'est toujours pareil soit tu ouvres ton pc et tu y installes une nouvelle carte réseau WiFi, soit tu ne démontes rien et tu prends un adaptateur USB WiFi .
re
maj facultative disponible : 2023.06 aperçu de la mise à jour cumulative pour windows 10 version 22H2 pour les systemes x64 (KB5027293)
tu peux l'installer
en dessous il y a : afficher toutes les MAJ facultatives
maj du pilote.
là il y en a plein dont une qui pourrait peut être correspondre ? ASUSTeK COMPUTER INC Firmware 8/31/2018 12 :00:00 am 10.1.2.303
les autres concernent toutes INTEL
tu devrais avoir 1 MAJ Realtek
fais ceci pour ton Wifi:
télécharge ce pilote sur ton bureau ==> clique ici
clique droit sur ==> Realtek-10x64-8723be_2024.0.4.209-drp.zip ==> Extraire tout et laisse le chemin qui est indiqué pour l'extraction, puis clique sur Extraire
exemple si tu as bien téléchargé le pilote sur ton bureau
quand c'est fait, va dans le gestionnaire de périphériques
clique droit sur ton périphérique Wifi ==> mettre à jour
parcourir mon poste de travail pour rechercher des pilotes
choisi le Bureau, et sélectionne le dossier dézippé du pilote ==> Realtek-10x64-8723be_2024.0.4.209-drp
l'installation du pilote devrait se faire
redémarre le pc après la manipulation, et vérifie la date et la version du pilote
si tu as des questions...
@+
reponse pour Bill Maxime :
1) dois je donc installer 2023.06 aperçu de la maj cumulative ..... ?
2) il n'y a aucune MAJ consernant MAJ Realtek
pour la suite, il va falloir que je m'accroche pour le faire, je n'y connais rien .....
re
1) dois je donc installer 2023.06 aperçu de la maj cumulative ..... ?
oui, tu peux l'installer
2) il n'y a aucune MAJ consernant MAJ Realtek
je t'ai mis 1 pilote dans mon message précédent ==> clique ici
pour la suite, il va falloir que je m'accroche pour le faire, je n'y connais rien .....
je suis là, donc si tu as des questions, n'hésite pas
@+
reponse à Bazfil :
bonjour,
en ce qui concerne l'adaptateur usb j'en avais mis un jusqu'à hier (car j'ai ce problème de carte reseau depuis longtemps) et je l'avais solutionné en mettant un adaptateur mais depuis pas mal de temps aussi il fonctionnait tres mal (pareil : j'étais deconnecté sans arret et je devais aller sur reparer) et maintenant il est completement HS (je ne sais pas pourquoi) mais pour de toute façon ce n'etait pas tres pratique car je n'ai que 2 prises usb sur mon pc dont une consacrée à ma souris sans fil et donc je n'en avait plus de dispo si je voulais mettre un autre peripherique. c'est donc parcequ'il est HS que j'ai tenté de remettre ma wifi par ma carte realtek
si je change de carte reseau wifi je dois mettre laquelle ? (car je suppose que l'ancienne reference est trop ancienne et de toute façon je n'en trouve pas en vente )
dernier pilote : realtek wireless lan driver . c'est la même version que j'ai indiquée plus haut 2024.0.1.208 que j'ai déjà . il n'y a que la date du pilote qui est differente
Ce qui compte c'est le type de carte il faut qu'elle ait les mêmes connectiques le reste n'a pas d'importance.
Voir cette vidéo à la minute 7 et 15 secondes https://www.youtube.com/watch?v=e-IAn35O7Jw&ab_channel=TechGadgets
La carte c'est celle-là.
pour Billmaxime
Tu vas surement rigoler mais je suis dans le gestionnaire de peripherique et tu me dis de faire un clic droit sur le peripherique wifi. c'est lequel ? celui de ma carte realtek actuel ou c'est autre chose ?
Ré,
Sauf erreur tu as 1 chipset B723 donc.
PCI VEN_10EC&DEV_B723&SUBSYS_172311AD1REV_00
https://www.realtek.com/en/component/zoo/category/rtl8723be-software
Celui-ci --> RTL8723BE wireless
--------------------------------------------------------------
Windows + R
Tape --> control panel et OK
Programmes et fonctionnalités
Vérifie si le RTL8723BE wireless est présent.
re
tu as installé le pilote que je t'ai donné, ou celui de Bazfile?
tu as vérifié la date et la version du pilote?
@+
Je tes mis ici ce qu'il te faut direct de chez realtek
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37873802-carte-reseau-wifi-realtek#p37873872
Oui, mais officielle.
Le lien de bazfile est celui du site d'Asus et c'est une version 2024, donc fiable.
Celui du site microsoft, est une version 2024, j'ai la même carte wireless, j'ai pris ce pilote pour la mise à jour et ca fonctionne.
Donc le site Realtek doit ou devrait mettre ses pilotes à jour, j'imagine ???