Carte reseau wifi realtek

Résolu
gilou -  
kaneagle Messages postés 86287 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

j'ai un problème avec ma carte reseau reaktek. la wifi cesse de fonctionner tres frequemment. je fais resoudre les problemes en cliquant sur l'icone wifi. Apres quelques instant cela me marque carte reseau reinitialisée et c'est bon mais lorsque cela le fait plusieurs fois de suite cela ne fonctionne plus du tout. je suis obligé d'aller dans gestionnaire des peripheriques, chercher ma carte realtek. là, il y a alors un triangle avec un point d'exclamation devant. je suis donc obligé de désinstaller l'appareil, cliquer sur action et rechercher les modifications sur l'appareil. ma carte réapparait alors toujours avec un triangle point d'exclamation. il faut ensuite que j'etoigne mon ordi et lorsque je le rallume et que je retourne sur ma carte realtek le triangle a disparu. il me faut alors entrer mon code wifi et cela refonctionne. même cette opération ne dure que peu et je dois la renouveleer regulierement. D'où ma question : dois-je changer ma carte reaseau realtek en en reprennant une identique ou est elle trop ancienne et laquelle dois je acheter ?

Merci d'avance pour vos reponses
Windows / Firefox 114.0

94 réponses

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Résumé de la discussion

Le problème concerne une carte réseau Realtek sous Windows dont le Wi-Fi se coupe fréquemment et se réinitialise après résolution, nécessitant la désinstallation puis la réinstallation du pilote. Selon la meilleure réponse, le déclencheur identifié était une installation préalable sur Windows 10; une restauration complète du PC et une réinstallation propre ont permis un fonctionnement stable sans changer la carte. En cas de doute, il est recommandé de vérifier les messages d’événements et d’envisager une réinstallation du système avant de remplacer le matériel, afin d’éviter des dépenses inutiles. D'autres interventions techniques, comme la mise à jour manuelle des pilotes Realtek RTL8723BE via un fichier .inf, peuvent être envisagées, mais elles exigent des manipulations précises et une récupération soignée des pilotes.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
  1. gilou
     

    bonjour à tous

    je viens vous donner des nouvelles de mon pc car j'ai trouvé d'où venait la panne juste avant que je ne commande une carte reseau pour rien.

    j'avais remarqué un message dans les évènements de ma carte realtek

    "Le périphérique PCI\VEN_10EC&DEV_B723&SUBSYS_172311AD&REV_00\0023B7FEFF4CE00000 nécessite que l'installation soit poursuivie."

    cette fois je suis allé plus loin en regardant "tous les événements" et avec  toutes les dates d'installation et de déconnexion, j'ai compris que j'avais commencé à avoir des problèmes récurrents depuis que j'avais installé windows 10

    j'ai fait une restauration complete de mon pc (sauf les fichiers) et j'ai tout reinstallé.

    tout fonctionne à merveille depuis.

    rien besoin de changer.

    SUPER !!!!!!!!

    1
  2. billmaxime Messages postés 50523 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 150
     

    salut

    1) dans recherche, tape DXDIAG et clique sur Ouvrir

    donne les infos que j'ai encadrées dans ma capture d'écran (clique sur l'image)

    2) va dans le gestionnaire de périphériques:

    2a) regarde la date et la version du pilote de ton Wifi, et donne les infos ou 1 capture d'écran ==> clique ici

    2b) donne l'identifiant du périphérique Wifi ==> clique ici

    PS: la 1ère ligne suffit, poste la via 1 copier/coller dans ta réponse

    exemple ==>  PCI\VEN_10EC&DEV_8168&SUBSYS_81681849&REV_15

    @+


    0
  3. gilou
     

    Merci, voici les infos :

    systeme d'exploitation : Windows 10 Famille 64 bits (10.0? BUILD 190045)

    fabricant du systeme : ASUSTeK COMPUTER INC

    modele du systeme / X 540 LA

    date du pilot 26/05/2019

    version 20 24.0.4.208

    identifiant du peripherique : PCI VEN_10EC&DEV_B723&SUBSYS_172311AD1REV_00

    0
  4. billmaxime Messages postés 50523 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 150
     

    re

    ok, tu as regardé dans Windows Update ==> MAJ facultatives ==> Pilotes, si tu n'as pas de MAJ?

    @+


    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

    Posez votre question
  6. gilou
     

    je suis dans windowsupdate,

    maj facultative disponible : 2023.06 aperçu de la mise à jour cumulative pour windows 10 version 22H2 pour les systemes x64 (KB5027293)

    en dessous il y a : afficher toutes les MAJ facultatives

    maj du pilote.

    là il y en a plein dont une qui pourrait peut être correspondre ? ASUSTeK COMPUTER INC Firmware 8/31/2018 12 :00:00 am 10.1.2.303

    les autres concernent toutes INTEL

    0
  7. steph810 Messages postés 1865 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   152
     

    Bonjour,

    Avez-vous changer le nom de votre réseau Wi-Fi récemment ?

    Merci 

    0
  8. billmaxime Messages postés 50523 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 150
     

    re

    maj facultative disponible : 2023.06 aperçu de la mise à jour cumulative pour windows 10 version 22H2 pour les systemes x64 (KB5027293)

    tu peux l'installer

    en dessous il y a : afficher toutes les MAJ facultatives

    maj du pilote.

    là il y en a plein dont une qui pourrait peut être correspondre ? ASUSTeK COMPUTER INC Firmware 8/31/2018 12 :00:00 am 10.1.2.303

    les autres concernent toutes INTEL

    tu devrais avoir 1 MAJ Realtek

    fais ceci pour ton Wifi:

    télécharge ce pilote sur ton bureau ==> clique ici

    clique droit sur ==> Realtek-10x64-8723be_2024.0.4.209-drp.zip ==> Extraire tout et laisse le chemin qui est indiqué pour l'extraction, puis clique sur Extraire

    exemple si tu as bien téléchargé le pilote sur ton bureau

    quand c'est fait, va dans le gestionnaire de périphériques

    clique droit sur ton périphérique Wifi ==> mettre à jour

    parcourir mon poste de travail pour rechercher des pilotes

    choisi le Bureau, et sélectionne le dossier dézippé du pilote ==> Realtek-10x64-8723be_2024.0.4.209-drp

    l'installation du pilote devrait se faire

    redémarre le pc après la manipulation, et vérifie la date et la version du pilote

    si tu as des questions...

    @+


    0
  9. gilou
     

    reponse pour Bill Maxime :

    1) dois je donc installer 2023.06 aperçu de la maj cumulative ..... ?

    2) il n'y a aucune MAJ consernant MAJ Realtek

    pour la suite, il va falloir que je m'accroche pour le faire, je n'y connais rien .....

    0
  10. gilou
     

    réponse à stef 810

    bonjour, non je n'ai pas changé le nom du reseau wifi

    0
  11. billmaxime Messages postés 50523 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 150
     

    re

    1) dois je donc installer 2023.06 aperçu de la maj cumulative ..... ?

    oui, tu peux l'installer

    2) il n'y a aucune MAJ consernant MAJ Realtek

    je t'ai mis 1 pilote dans mon message précédent ==> clique ici

    pour la suite, il va falloir que je m'accroche pour le faire, je n'y connais rien .....

    je suis là, donc si tu as des questions, n'hésite pas

    @+


    0
  12. gilou
     

    reponse à Bazfil :

    bonjour,

    en ce qui concerne l'adaptateur usb j'en avais mis un jusqu'à hier  (car j'ai ce problème de carte reseau depuis longtemps) et je l'avais solutionné en mettant un adaptateur  mais depuis pas mal de temps aussi il fonctionnait tres mal (pareil : j'étais deconnecté sans arret et je devais aller sur reparer) et maintenant il est completement HS (je ne sais pas pourquoi) mais pour de toute façon ce n'etait pas tres pratique car je n'ai que 2 prises usb sur mon pc dont une consacrée à ma souris sans fil et donc je n'en avait plus de dispo si je voulais mettre un autre peripherique. c'est donc parcequ'il est HS que j'ai tenté de remettre ma wifi par ma carte realtek

    si je change de carte reseau wifi je dois mettre laquelle ? (car je suppose que l'ancienne reference est trop ancienne et de toute façon je n'en trouve pas en vente )

    dernier pilote : realtek wireless lan driver . c'est la même version que j'ai indiquée plus haut 2024.0.1.208 que j'ai déjà . il n'y a que la date du pilote qui est differente

    0
    1. bazfile Messages postés 58507 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 272
       

      Ce qui compte c'est le type de carte il faut qu'elle ait les mêmes connectiques le reste n'a pas d'importance.

      Voir cette vidéo à la minute 7 et 15 secondes https://www.youtube.com/watch?v=e-IAn35O7Jw&ab_channel=TechGadgets

      La carte c'est celle-là.

      0
  13. kaneagle Messages postés 86287 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 683
     

    Bonjour,

    Ce n'est pas la même version:

    Pilote proposé version 209 --> 2024.0.4.209

    0
  14. gilou
     

    pour Billmaxime

    Tu vas surement rigoler mais je suis dans le gestionnaire de peripherique et tu me dis de faire un clic droit sur le peripherique wifi. c'est lequel ? celui de ma carte realtek actuel ou c'est autre chose ?

    0
  15. kaneagle Messages postés 86287 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 683
     

    Celui-ci --> RTL8723BE wireless

    --------------------------------------------------------------

    Windows + R
    Tape --> control panel et OK

    Programmes et fonctionnalités
    Vérifie si le RTL8723BE wireless est présent.

    0
  16. billmaxime Messages postés 50523 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 150
     

    re

    celui de ma carte realtek actuel ou c'est autre chose ?

    oui, c'est celui-la

    @+


    0
  17. gilou
     

    le miracle pour l'instant c'est que je ne soit pas encore déconnecté depuis le debut

    0
  18. billmaxime Messages postés 50523 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 150
     

    re

    tu as installé le pilote que je t'ai donné, ou celui de Bazfile?

    tu as vérifié la date et la version du pilote?

    @+


    0
  19. steph810 Messages postés 1865 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   152
     
    0
    1. kaneagle Messages postés 86287 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 683
       

      Ton lien chez Realtek, c'est une version de 2023 et non pas la 2024

      0
      1. steph810 Messages postés 1865 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   152 > kaneagle Messages postés 86287 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
         

        Oui, mais officielle.

        0
      2. kaneagle Messages postés 86287 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 683 > steph810 Messages postés 1865 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
         
        Oui, mais officielle.

        Le lien de bazfile est celui du site d'Asus et c'est une version 2024, donc fiable.

        Celui du site microsoft, est une version 2024, j'ai la même carte wireless, j'ai pris ce pilote pour  la mise à jour et ca fonctionne.

        Donc le site Realtek doit ou devrait mettre ses pilotes à jour, j'imagine ???

        0
      3. steph810 Messages postés 1865 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   152 > kaneagle Messages postés 86287 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
         

        Logiciel présent chez realtek pourra toujours mettre à jour ensuite il lui faut la base

        0
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5