Carte reseau wifi realtek

Résolu/Fermé
gilou - 1 juil. 2023 à 14:45
kaneagle Messages postés 85575 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 17 janvier 2025 - 10 juil. 2023 à 16:20

Bonjour,

j'ai un problème avec ma carte reseau reaktek. la wifi cesse de fonctionner tres frequemment. je fais resoudre les problemes en cliquant sur l'icone wifi. Apres quelques instant cela me marque carte reseau reinitialisée et c'est bon mais lorsque cela le fait plusieurs fois de suite cela ne fonctionne plus du tout. je suis obligé d'aller dans gestionnaire des peripheriques, chercher ma carte realtek. là, il y a alors un triangle avec un point d'exclamation devant. je suis donc obligé de désinstaller l'appareil, cliquer sur action et rechercher les modifications sur l'appareil. ma carte réapparait alors toujours avec un triangle point d'exclamation. il faut ensuite que j'etoigne mon ordi et lorsque je le rallume et que je retourne sur ma carte realtek le triangle a disparu. il me faut alors entrer mon code wifi et cela refonctionne. même cette opération ne dure que peu et je dois la renouveleer regulierement. D'où ma question : dois-je changer ma carte reaseau realtek en en reprennant une identique ou est elle trop ancienne et laquelle dois je acheter ?

Merci d'avance pour vos reponses
Windows / Firefox 114.0

94 réponses

billmaxime Messages postés 50447 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 4 janvier 2025 6 012
2 juil. 2023 à 16:54

re

En fait c'est très généralement au bout d'un bon moment d'utilisation ou une période d'inactivité longue (avec le pc allumé) que cela se produit

je pense que c'est la carte qui est défecteuse, le temps d'utilisation/de non utilisation ne rentre pas en ligne de compte

PS: en même temps que tu démontes le pc pour la changer la carte Wifi, profite en pour le nettoyer avec 1 bombe d'air sec, voir changer la pâte thermique

@+

0

Oh la !!!! Déjà je balise de changer la carte ????

Je comprends quand même pas pourquoi ce pc a eu un problème de carte peu de temps après l'avoir acheté.  Ce devait être un vieux modèle. 

Bon merci encore à tous et je reviendrai dans des jours meilleurs 

0
steph810 Messages postés 1642 Date d'inscription mardi 4 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2024 135
2 juil. 2023 à 18:23
0
billmaxime Messages postés 50447 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 4 janvier 2025 6 012
2 juil. 2023 à 17:15

re

Je comprends quand même pas pourquoi ce pc a eu un problème de carte peu de temps après l'avoir acheté

tu as acheté le pc neuf?

il est encore sous garantie?

@+

0

bonjour steph810.

je n'avais pas vu ton dernier message. non je j'ai pas essayé celui du post 14 mais comme je n'ai pas encore commandé carte, je vais profiter d'un moment où mon pc fonctionne pour le telecharger. par contre il y a 2 telechargements dispos, je prends lequel ?

Merci

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

et apparemment je lis les anciens messages concernant ce telechargement. c'est de nouveau celui de 2023 et il faudra ensuite que je remette celui de 2024 donc je ne vois pas trop la difference avec celui que j'ai telechargé hier

0
steph810 Messages postés 1642 Date d'inscription mardi 4 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2024 135
3 juil. 2023 à 13:52

juste a faire la mise a jour ensuite celui la provient directement de chez realtek..

0

j'ai quand même oublié de dire que j'ai une autre carte qui s'appelle :

realtek PCIe FE Family controller

celle ci n'a jamais de triangle devant mais j'ai regardé de quel date etait le dernier pilote pour cette carte et il est de 2017

cela à peut etre une incidence

sinon à quoi sert cette carte si ce n'est pas pour la wifi ?

0
kaneagle Messages postés 85575 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 17 janvier 2025 14 373
Modifié le 3 juil. 2023 à 14:11

Cette carte sert pour le réseau filaire ( Ethernet )

0

bonjour Kaneagle

dommage, j'esperais ......

bon, j'ai essayé plusieurs fois le lien de steph810 pour aller sur le site realtek et pour l'instant je n'y arrive pas

0
kaneagle Messages postés 85575 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 17 janvier 2025 14 373
3 juil. 2023 à 14:12

Actuellement, ca va bien, pas de déconnexion ?

0

j'etais deconnecté quand j'ai allumé l'ordi il y a 1h , j'ai fais reparer, ça a fonctionné de suite apres et depuis c'est bon mais comme je l'expliquais hier soir c'est genareallement au bout d'un bon moment de connexion que les choses se gatent plus

0
3 juil. 2023 à 14:25

Je viens de vérifier le pilote proposé du site Realtek.
Il n'est pas compatible selon le no. d'identification de matériel donné.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

3 choix:
Laisser tel quel en réparant
Changer la carte
Utiliser un adapteur wifi usb.

Bonne chance.

0

je venais juste d'arriver à me connecter au site (car en plus j'ai une connexion tellement lente qu'il y a de quoi prendre des crises) . bon alors je laisse tomber.

en attendant que mon pc soit ouvert pour voir quelle carte il faut ,des que cela se re déconnectera sans que je puisse resoudre les problemes de suuite, cad quand le triangle apparatra devant la carte,  je vais tenter de remettre mon adaptateur wifi pour voir si il refonctionne

0

celà pourra peut etre servir à d'autres personnes

0
10 juil. 2023 à 16:20

Si tout est correct, met le sujet résolu.

--> Marquer mon sujet comme résolu <<--

Bonne journée.

0