Carte reseau wifi realtek
Résolu/Fermékaneagle Messages postés 85501 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2025 - 10 juil. 2023 à 16:20
- Realtek wireless lan driver c'est quoi
- Realtek audio driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
- A quoi sert google drive - Guide
- Realtek bluetooth c'est quoi - Forum carte son
- Realtek 8822ce wireless lan 802.11ac pci-e nic ✓ - Forum Matériel & Système
- Mediatek wi-fi 6 mt7921 wireless lan card ✓ - Forum Matériel & Système
94 réponses
pour Bill maxime :
pour l'instant je suis avec toi je termine donc avec toi même si je reponds aux autres personnes qui ont eues la gentillesse de me donner des infos
voilà finalement c'etait tres simple avec tes explications tres detaillées
j'ai installé ton pilote , j'ai verifié j'ai bien la version 209 maintennant
je vais donc fermer le pc et le redemarrer et si il y a le même probleme je te recontacte des qu'il apparaitra sinon j'attends au moins quelques jours pour te dire si tout est ok mais d'une manière comme de l'autre, je te tiens au courant.
en attendant je te remercie beaucoup pour le temps que tu m'as consacré. rien que pou celà, c'est dejà super sympa de ta part
a bientot (j'espere pas avant une petite semaine, le temps de voir si cela perdure )....)
1 juil. 2023 à 17:07
re
pas de souci pour l'aide :)
@+
1 juil. 2023 à 17:11
Finalement, on n'a pas pu savoir si le RTL8723BE wireless était installé dans programmes et fonctionnalités ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questiondéjà de retour malheureusement. cela ne fonctionne pas mieux. il a fallu un fois deconnecté que je refasse le même processus que d'habitude avec la carte reseau qui presentait de nouveau un triangle devant.
le pilote etant à jour, que dois je faire maintenant ?
1 juil. 2023 à 18:15
merci Bazfile mais tu me dis qu'il faut que la carte est la même connectique seulement je n'y connait rien meme si je demonte le pc avant d'en acheter une. tu en aurais une à me conseiller ?
1 juil. 2023 à 18:32
Il faut choisir une carte avec les même connectiques, ensuite tu choisis la marque du chipset que tu souhaites (Intel, Realtek, Atheros ou autre).
D'après la vidéo elle ressemble à ce type de carte mais pour en être certain il faut la démonter.
Je n'ai aucune carte à te proposer en particulier.
1 juil. 2023 à 18:24
Essaie ceci:
Télécharge et installe --> Revo Uninstaller
Lance-le en tant qu'administrateur
Désinstalle --> RTL8723BE wireless
Suis bien le tuto pour tout désinstaller proprement incluant les dossiers et clés résiduelles.
Pour le scan des résidus, coche --> mode avancé.
Windows + R
Tape --> devmgmt.msc et OK.
Va dans cartes réseau
Fais clic droit sur --> RTL8723BE wireless
Désinstaller
Coche --> supprimer le périphérique
Désinstaller.
Redémarre le pc.
Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur le RTL8723BE wireless ou contrôleur de réseau
Mettre à jour le pilote
Parcourir mon poste de travail pour rechercher des pilotes
Choisir parmi une liste de pilotes...
Disque fourni
Parcourir
Va dans le dossier du pilote dézippé --> Realtek-10x64-8723be_2024.0.4.209-drp
Dossier --> Realtek
Dossier --> 10x64
Dossier --> 8723be_2024.0.4.209
Sélectionne le fichier --> netrtwlane02.inf et OK.
Redémarre.
bonjour Kaneagle et merci mais suivant les conseils de Billmaxime j'ai telechargé ce nouveau pilote dont tu me parles et je cela n'a rien fait
1 juil. 2023 à 22:46
j'ai telechargé ce nouveau pilote dont tu me parles et je cela n'a rien fait
As-tu fait toute la procédure proposée au message 31 ?
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37873802-carte-reseau-wifi-realtek?page=2#p37873920
Bonjour Kaneagle.
Je reprends tes messages d'hier
Message 15 et 26 : non RTL8723BE Wireless n'est pas présent dans programmes et fonctionnalités.
J'attends donc tes instructions pour savoir si j'essaie de me lancer dans la procédure que tu me décris dans ton message 26
Merci d'avance
2 juil. 2023 à 11:00
salut Gilou,
c'est la manipulation du message 31 de Kaneagle que tu dois exécuter ==> clique ici
le fichier .inf a sélectionner en image (641KO)
dis-nous ce que ça donne après la manipulation
si tu as des questions...
@+
bonjour Billmaxime,
Avant de devoir surement changer la carte reseau, vu que notre manipulation d'hier n'a pas fonctionnée, j'essaye toutes les propositions. Et comme Keanagle m'avait demandé si RTL8723 était présent dans les programmes et fonctionnalités et que la réponse était non, je voulais d'abord savoir si cela pouvait avoir une incidence sur la suite avant de me lancer dans sa manipulation
2 juil. 2023 à 11:15
re
non, ça n'aura pas d'incidence sur la manipulation
si RTL8723 était présent dans programmes et fonctionnalités, il aurait simplement fallu le désinstaller avant d'exécuter la manipulation
@+
Keanagle me dit de telecharger et installer revo uninstaller et de desinstaller rtl8723. mais du coup je n'aurai plus internet pour poursuivre les manipulations et rester sur le forum
2 juil. 2023 à 11:18
re
on a répondu/posté en même temps
tu as 1 câble Ethernet que tu peux brancher sur le pc pour avoir 1 connexion
de toute manière, tu as le pilote dézippé sur le bureau de ton pc pour exécuter la manipulation, tu n'as rien à télécharger
@+
au risque de paraitre super ridicule : non je n'ai pas de cable ethernet
tu me parles de quel pilote dezippé ? Celui que tu m'avais fait telechargé ou le nouveau que Keanagle m'a demandé de telecharger ? et revu uninstaller je le telecharge ou pas ?
2 juil. 2023 à 11:27
au risque de paraitre super ridicule : non je n'ai pas de cable ethernet
Toutes les box sont livrées avec un câble Ethernet donc tu en as probablement eu un avec ta Livebox regarde dans la boite ou se trouvait ta Livebox.
Bonjour Bazifle, merci pour ta réponse.
je viens de trouver le cable ethernet. je vais le bancher sur la live box et faire toutes les manipulations . tu me confirmes que je dois commencer par telecharger renov uninstaller ?
2 juil. 2023 à 11:40
re
tu as vu la réponse de Bazfile? ==> clique ici
voici à quoi ressemble 1 câble Ethernet (RJ45) ==> clique ici
tu me parles de quel pilote dezippé ? Celui que tu m'avais fait telechargé ou le nouveau que Keanagle m'a demandé de telecharger ? et revu uninstaller je le telecharge ou pas ?
le pilote, c'est celui que je t'ai demandé de téléchargé
comme RTL8723BE wireless n'est pas présent dans "programmes et fonctionnalités", je ne pense pas que Revouninstaller le verra
@+
je suis un peu perdu Billmaxime.... du coup comme j'ai dejà ton fichier dezippé que j'ai installé hier je n'ai plus à faire toutes les manip de Bazfile je vais directement sur fichier. inf pour l'installer ?