Problème avec la carte wifi Realtek RTL8723BE Wireless LAN 802.11n PCI-E NIC

Résolu/Fermé
SeibaUrufu - Modifié le 4 sept. 2020 à 14:56
jeannets Messages postés 26764 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 4 sept. 2020 à 17:36
Bonjour,

Depuis fin Juin, début Juillet j'ai un problème avec mon driver wifi.
Celui-ci apparait caché dans le gestionnaire des périphériques avec le code d'erreur 45, ce qui fait que je n'ai pas accès au wifi, ce qui est énervant avec un ordinateur portable.


Dans les autres informations que je peux donner pour aider à comprendre le problème:

-Le problème apparait et disparait sans aucun avertissement lors des redémarrage.
-La réinstallation de Windows en usine, et réinstallation par clé USB n'ont pas résolu le problème.
-L'installation des drivers, ainsi que la mise à jour n'ont pas résolu le problème.
-La seule modification apporté à l'ordinateur est l'installation d'une barrette de RAM en décembre 2019.
-L'Ethernet fonctionne encore, tout comme bluetooth.
-L'ordinateur que j'utilise est un Asus R541U, acheté il y a 5 ans, donc plus de garantie.
-L'ordinateur n'a subi aucun coup, n'est jamais tombé et n'a pas pris de bain.

Merci d'avance de vos réponses, et si quelqu'un a une explication à ce problème, je serais bien content de savoir.
PS: Oui j'ai entendu qu'il s'agit d'une carte wifi a problème, je l'ai appris en me renseignant ces derniers jours.
A voir également:

3 réponses

jeannets Messages postés 26764 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 5 767
4 sept. 2020 à 15:23
Bonjour,

C'est quelle version de windows..?? pour avoir le drivers adapté.

La mise à jour par windows update, ne met pas forcément à jour le pilote de la Wifi.. Hé oui.

ce sujet a déja été traité avec succès ici... https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36107881-carte-realtek-rtl8723be-wireless-lan-802-11n-pci-e-nic

Faut chercher un peu..
0
Merci, il s'agit de Windows 10 64 bits, et pour le lien donné, bah j'ai qu'une chose à dire, merci mais déjà essayé sans succès malheureusement.
0