Carte reseau wifi realtek
Résolukaneagle Messages postés 86502 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai un problème avec ma carte reseau reaktek. la wifi cesse de fonctionner tres frequemment. je fais resoudre les problemes en cliquant sur l'icone wifi. Apres quelques instant cela me marque carte reseau reinitialisée et c'est bon mais lorsque cela le fait plusieurs fois de suite cela ne fonctionne plus du tout. je suis obligé d'aller dans gestionnaire des peripheriques, chercher ma carte realtek. là, il y a alors un triangle avec un point d'exclamation devant. je suis donc obligé de désinstaller l'appareil, cliquer sur action et rechercher les modifications sur l'appareil. ma carte réapparait alors toujours avec un triangle point d'exclamation. il faut ensuite que j'etoigne mon ordi et lorsque je le rallume et que je retourne sur ma carte realtek le triangle a disparu. il me faut alors entrer mon code wifi et cela refonctionne. même cette opération ne dure que peu et je dois la renouveleer regulierement. D'où ma question : dois-je changer ma carte reaseau realtek en en reprennant une identique ou est elle trop ancienne et laquelle dois je acheter ?
Merci d'avance pour vos reponses
Windows / Firefox 114.0
- Realtek wireless lan driver c'est quoi
- Realtek audio driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Realtek rtl8723be wireless lan 802.11n pci-e nic ✓ - Forum Pilotes (drivers)
- Realtek 8822ce wireless lan 802.11ac pci-e nic ✓ - Forum Matériel & Système
- Realtek 8821ce wireless lan 802.11ac pci-e nic ✓ - Forum PC portable
- Realtek 8723du wireless lan 802.11n usb nic ✓ - Forum Pilotes (drivers)
94 réponses
Je suis rentré dans le dossier 8723be 2024.0.4.209 et là j'ai le fichier neyrtwlane02 mais il n'y a pas de .inf
Je clic dessus ou je mets ouvrir à côté de : nom du fichier : *.inf
?
Si je sélectionne ce fichier et que je fais suivant (je n'ai pas ok) je reviens sur : installer à partir d'un disque
Normalement, tu cliques sur le fichier, ensuite sur OK et suivant.
Si rien ne fonctionne:
Mettre à jour le pilote
Parcourir mon poste de travail pour rechercher des pilotes
Parcourir
Sélectionne le dossier du pilote dézippé
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionJe suis revenu du coup à la recherche du fichier dans mes téléchargements. J'ai de nouveau netrtwlane02. Si je fais un clic droit dessus j'ai : ouvrir et là il me demande si je veux l'ouvrirv(avec la mention de l'avertissement de sécurité sur led fichiers téléchargés depuis internet)
Je fais ça ou je retourne à la case départ ? car comme je te l'ai dit lorsque j'arrive au dossier 8723br 2024 0 4 209 que j'ai recherché dans mes téléchargements il ne me propose que : netrtwlane03 et ouvrir et là je reviens sur : installer à partir du disque
Images en exemple:
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
D'accord. Donc c'est lorsque je met ouvrir sur le fichier et que je reviens comme je te l'ai dit sur installer à partir du disque que je mets ou sauf que je n'ai pas de disque à insérer
Oui . Vraiment désolé. C'est super bien avec les images mais comme je suis sur mon portable et que c'est petit je n'avais pas toit vu le 1er coup et avant que tu ne réponde ce dernier message j'ai regardé de nouveau et cette fois je suis allé au bout. J'ai donc téléchargé ce nouveau pilote. Je vais fermer et redémarrer.
Bon. Comme hier avec Billmaxime, tout fonctionne pour l'instant. Je te tiendrais au courant . Merci beaucoup pour le temps que tu as passé et ta patience.
Si le problème revient, il faudra changer la carte wireless comme le mentionnait bazfile.
Sinon, utiliser un adapteur wifi usb.
Non mais la dessus il n'y a jamais eu de triangle jaune devant la carte réseau quand la wifi fonctionne. C'est seulement quand je perds la connexion que là il y a le triangle.
Pour l'instant ça fonctionne toujours.
Merci
re
ok, dans le cas ou tu as 1 souci avec le Wifi, tu pourras toujours utiliser la connexion Ethernet (le câble RJ45)
teste et dis-nous ce que ça donne avec le Wifi
@+
Le problème avec le câble ethernet c'est qu'il faut être près de la box . La mienne , pas le choix, se trouve coincée entre le frigo et une porte. Je me vois mal installer un petit bureau devant le frigo.. .
re
c'est clair, mais il existe différentes longueurs de câbles pour l'Ethernet, je ne sais pas où tu utilises ton pc?
si le Wifi se déconnecte à nouveau, dis-le nous
PS: le frigo, la porte, les murs peuvent aussi interférer avec le Wifi
@+
Il me faudrait plusieurs mètres de câbles à faire passer au sol .
Le problème n'est pas de l'emplacement de la box même si mal placée, c'est vraiment le périphérique qui est toujours en panne
J'avais déjà pensé auparavant à changer la carte réseau, en plus c'est pas très cher, mais entre le choix de la carte et le démontage du pc...
Bafzile m'a redonné un peu d'espoir au cas où en m'envoyant un lien de la vidéo you tube qui explique bien pour le démontage et changement de carte.
Bon et bien on aura pas plus à attendre. Pendant que je tape ce message, je vois que c'est de nouveau déconnecté sur mon pc.
Message : problème avec la carte réseau sans fil ou le point d'accès.
Là il l'a corrigé mais c'est loin d'être toujours le cas.
Oui je n'ai plus le choix. In va falloir que j'ouvre l'ordi, que je regarde quelle carte il faut commander, que je remette celle que j'ai actuellement en attendant de recevoir la nouvelle carte et que j'ouvre de nouveau l'ordi pour la placer
En fait c'est très généralement au bout d'un bon moment d'utilisation ou une période d'inactivité longue (avec le pc allumé) que cela se produit