Wifi instable realtek 8822ce wireless lan 802.11ac pci-e nic
Résolu
sowshi
Messages postés
37
Membre
Dernière intervention
-
jeannets Messages postés 28214 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
jeannets Messages postés 28214 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
A voir également:
- Pilote realtek 8822ce wireless lan 802.11ac pci-e nic
- Realtek 8821ce wireless lan 802.11ac pci-e nic 5ghz - Meilleures réponses
- Realtek 8821ce wireless lan 802.11ac pci-e nic windows 11 - Meilleures réponses
- Realtek 8723du wireless lan 802.11n usb nic ✓ - Forum Pilotes (drivers)
- Realtek rtl8723be wireless lan 802.11n pci-e nic - Forum Pilotes (drivers)
- Realtek rtl8188ce wireless lan 802.11n pci-e nic ✓ - Forum Pilotes (drivers)
- Realtek bluetooth c'est quoi ✓ - Forum carte son
- Realtek audio driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
10 réponses
jeannets
Messages postés
28214
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 979
Tu pourrais cocher la case "Désactiver les canaux DFS", ==>appliquer, au moins pour voir si ça apporte un changement...
Il faudrait aussi redémarrer le PC pour que ces nouvelles données soient prises en compte.
Il reste la possibilité que ta liaison "Fibre SFR" fasse aussi des caprices...??
Mais pour faire des tests à ce sujet, il faut que le PC soit relié par fil directement derrière la BOX.
Va sur ce site https://www.8x8.com/resources/voip-test ==>clic sur "Start" et lorsque terminé, tu vas sur "Copier le lien" et vient ensuite le coller ici (Ctrl + V)
Ce test peut etre fait plusieurs fois dans la journée...Pour voir si les valeurs changent de beaucoup et particulièrement la "Gigue"
Ou sur https://www.nperf.com/fr/ puis clic sur Partager et colle le lien du haut ici..
Il faudrait aussi redémarrer le PC pour que ces nouvelles données soient prises en compte.
Il reste la possibilité que ta liaison "Fibre SFR" fasse aussi des caprices...??
Mais pour faire des tests à ce sujet, il faut que le PC soit relié par fil directement derrière la BOX.
Va sur ce site https://www.8x8.com/resources/voip-test ==>clic sur "Start" et lorsque terminé, tu vas sur "Copier le lien" et vient ensuite le coller ici (Ctrl + V)
Ce test peut etre fait plusieurs fois dans la journée...Pour voir si les valeurs changent de beaucoup et particulièrement la "Gigue"
Ou sur https://www.nperf.com/fr/ puis clic sur Partager et colle le lien du haut ici..
jeannets
Messages postés
28214
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 979
Bonjour,
Rien ne vaut le câble... Wifi est une solution de secours avec plus petit débit..
-- As-tu mis les antennes et sorties bien dégagées..? car je pense que c'est une carte wifi dans le PC..?
-- Choisi le 2.4gHz qui porte plus loin que le 5
-- Si tu as des grosses variations, c'est que tu es trop loin de ta BOX... ou avec des obstacles entre les deux.
Est-ce que ta BOX est compatible avec le 802.11ac..??
Rien ne vaut le câble... Wifi est une solution de secours avec plus petit débit..
-- As-tu mis les antennes et sorties bien dégagées..? car je pense que c'est une carte wifi dans le PC..?
-- Choisi le 2.4gHz qui porte plus loin que le 5
-- Si tu as des grosses variations, c'est que tu es trop loin de ta BOX... ou avec des obstacles entre les deux.
Est-ce que ta BOX est compatible avec le 802.11ac..??
C'est un module lan intégré pas d'antenne a branché
C'est étonnamment pire en 2.4Ghz
Il y a un autre pc en câblé entre moi et la box mais le problème reste même le pc éteins et débranché et la box collé, je ne pense pas que ce soit un problème de distance/obstacle
Aucune idée de si ma box est compatible par contre, comment vérifier ça ? sachant que je suis repassé en auto sur le wireless mode actuellement
C'est étonnamment pire en 2.4Ghz
Il y a un autre pc en câblé entre moi et la box mais le problème reste même le pc éteins et débranché et la box collé, je ne pense pas que ce soit un problème de distance/obstacle
Aucune idée de si ma box est compatible par contre, comment vérifier ça ? sachant que je suis repassé en auto sur le wireless mode actuellement
jeannets
Messages postés
28214
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 979
Tu pourrais déja donner le modèle de ta BOX..? et le fournisseur internet..?
As-tu un CD d'installation du Wifi...? il doit avoir un menu qui permet des ajustages..?
Je soupçonne que ta carte wifi est trop évoluée pour ta box...
As-tu un CD d'installation du Wifi...? il doit avoir un menu qui permet des ajustages..?
Je soupçonne que ta carte wifi est trop évoluée pour ta box...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je ne connais pas le model c'est une box géré par mon proprio elle chez red by sfr,
J'ai tout de même accès au menu du modem (192.168.0.1) pour config les ports etc etc
Je n'ai pas de CD d'installation wifi, et encore moins de lecteur cd
Apres sur le pc concernant tout les types de software pour régler du genre myasus, armoury crate et autre soft du genre j'ai tout désinstaller
J'ai tout de même accès au menu du modem (192.168.0.1) pour config les ports etc etc
Je n'ai pas de CD d'installation wifi, et encore moins de lecteur cd
Apres sur le pc concernant tout les types de software pour régler du genre myasus, armoury crate et autre soft du genre j'ai tout désinstaller
jeannets
Messages postés
28214
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 979
Je crois connaitre cette BOX, regarde dessous, ce doit etre une SagemCom 3686, elle fourni bien le Wifi 802.11ac (dans la band 5ghz) qui correspond à ta carte... Donc elle devrait fonctionner à la fin de l'histoire.
Quelques conseils:
1° il faut changer le nom du SSID pour ne pas avoir le même sur les deux fréquences... Tu peux mettre "sowshi-5ghz" par ex à la place de SFRxxx, uniquement en 5ghz et ainsi, tu le reconaitra et ta carte aussi.
2° Tu mets le canal d'émission en 52 et il utilisera 52-56-60-64
3° Note bien que le Wifi 2.4 ghz ne produit pas le wifi "ac" donc ta carte ne peut pas fonctionner en 2.4 avec cette BOX, tu es obligé d'utiliser le 5ghz...et etre dans les 5 mètres de distances maxi sans mur de béton ou autre...
4° n'oublie pas de cliquer sur "Appliquer" au bas de page après avoir fait tes modifications.
et redémarre la BOX si elle ne le fait pas toute seule..
Après ça, il faudra peut etre que tu revoie tous tes appareils connecter en 5gHz pour donner le nouveau nom de connexion SSID... sinon, ils ne s'y retrouveront plus..
Quelques conseils:
1° il faut changer le nom du SSID pour ne pas avoir le même sur les deux fréquences... Tu peux mettre "sowshi-5ghz" par ex à la place de SFRxxx, uniquement en 5ghz et ainsi, tu le reconaitra et ta carte aussi.
2° Tu mets le canal d'émission en 52 et il utilisera 52-56-60-64
3° Note bien que le Wifi 2.4 ghz ne produit pas le wifi "ac" donc ta carte ne peut pas fonctionner en 2.4 avec cette BOX, tu es obligé d'utiliser le 5ghz...et etre dans les 5 mètres de distances maxi sans mur de béton ou autre...
4° n'oublie pas de cliquer sur "Appliquer" au bas de page après avoir fait tes modifications.
et redémarre la BOX si elle ne le fait pas toute seule..
Après ça, il faudra peut etre que tu revoie tous tes appareils connecter en 5gHz pour donner le nouveau nom de connexion SSID... sinon, ils ne s'y retrouveront plus..
En effet c'est la 3686,
J'ai fait tout ça aucun changement mais le canal d'émission actuel ne change pas sur la page cela reste en 36+40+44+48 je ne sais pas si c'est normal,
J'ai commandé un câble j'ai craqué, mais je suis vraiment curieux de pourquoi ça fait ça.
Merci pour l'aide d'ailleurs !
J'ai fait tout ça aucun changement mais le canal d'émission actuel ne change pas sur la page cela reste en 36+40+44+48 je ne sais pas si c'est normal,

J'ai commandé un câble j'ai craqué, mais je suis vraiment curieux de pourquoi ça fait ça.
Merci pour l'aide d'ailleurs !
Désactiver le DFS a complètement fix, j'ai eu aucun saut de ping ou déconnexion depuis 17h, j'espère que ça tiendra, j'aurais jamais trouvé en tout cas.
Je ne prend pas la peine de faire d'autres test, car je ne pense pas que cela vienne de la box, je n'ai aucun problème sur mes 2 autres pc et puis ça marche maintenant tout simplement.
Merci beaucoup !
Je ne prend pas la peine de faire d'autres test, car je ne pense pas que cela vienne de la box, je n'ai aucun problème sur mes 2 autres pc et puis ça marche maintenant tout simplement.
Merci beaucoup !
jeannets
Messages postés
28214
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 979
Hé bien tant mieux...Tu as eu la chance que je connaisse cette BOX... car ce reglage est bien dans la BOX de SFR... Les canaux DFS sont communs avec des équipements radar et météo...Donc ça laisse supposer que tu les reçois dans ton environnement... au point de perturber ta Wifi 5gHz...
J'en suis heureux moi aussi.
Bonne continuation.
J'en suis heureux moi aussi.
Bonne continuation.