Wifi instable realtek 8822ce wireless lan 802.11ac pci-e nic

Résolu/Fermé
sowshi Messages postés 37 Date d'inscription samedi 16 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2021 - 6 déc. 2021 à 21:37
jeannets Messages postés 26737 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 7 déc. 2021 à 21:38
Bonjour les potes,
J'ai par habitude de résoudre les problèmes de mon coté,
mais la je sèche et je trouve pas mon bonheur sur internet.

Je suis en wifi 5ghz sur une tour SKILLKORP SK45-R73060 et la connexion est vraiment instable,
c'est vraiment injouable toutes les minutes environs le ping monte entre 500 et 2000+ pendant 2-5 secondes ou tout simplement déco-reco (j'ai normalement 25-30ms)

J'ai essayer plusieurs version de pilotes, désinstaller-réinstaller le périphérique, changé la valeur du wireless mode, restauration windows, etc etc

Bien évidemment l'idéal serais d'être en Ethernet mais dans l'immédiat j'aimerai être en câblé que en cas de dernier recours, je me demande donc si il n'y a pas une solution.

(Je suppose que le problème viens de la carte wifi mais pas sur a 100% et j'ose espéré que ce n'est pas hardware mais plausible car le problème a pop jour 1 de l'utilisation du pc)

Merci d'avance si vous m'aider !
A voir également:

10 réponses

jeannets Messages postés 26737 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 759
7 déc. 2021 à 16:37
Tu pourrais cocher la case "Désactiver les canaux DFS", ==>appliquer, au moins pour voir si ça apporte un changement...

Il faudrait aussi redémarrer le PC pour que ces nouvelles données soient prises en compte.

Il reste la possibilité que ta liaison "Fibre SFR" fasse aussi des caprices...??

Mais pour faire des tests à ce sujet, il faut que le PC soit relié par fil directement derrière la BOX.

Va sur ce site https://www.8x8.com/resources/voip-test ==>clic sur "Start" et lorsque terminé, tu vas sur "Copier le lien" et vient ensuite le coller ici (Ctrl + V)

Ce test peut etre fait plusieurs fois dans la journée...Pour voir si les valeurs changent de beaucoup et particulièrement la "Gigue"

Ou sur https://www.nperf.com/fr/ puis clic sur Partager et colle le lien du haut ici..
1