Connexion limité

TwisterD Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jeannets Messages postés 28241 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour, 

Je suis connecter depuis longtemps en câble Ethernet et du jour au lendemain ma connexion est devenu très mauvaise (j'ai la fibre), le problème c'est que j'ai constaté ceci :

Sur les propriétés du câble il est affiché " vitesse de connexion (réception/transmission) 10/10 (Mbps)" et par exemple lorsque je lance une mise à jour et que je vais dans le gestionnaire des taches il est affiché "réseau 100%" pour seulement 1mo/s ce qui n'était pas le cas avant.

si vous avez des solutions, je suis preneur.. 

8 réponses

jeannets Messages postés 28241 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 986
 

Bonjour,

Habituellement la connexion Fibre est plus rapide que l'ADSL, mais en fait tu ne donnes aucun chiffres et on ne connait pas ton abonnement... Ni ton matériel..??

-- Donc un bon test de ton débit affiché ici serait une autre approche sur https://www.nperf.com/fr/

en étant le seul connecté sur RJ45, directement derrière la BOX... et Wifi coupée durant le test..  et tu joint ici le lien de partage URL du résultat.

-- Si tu avais un Switch du temps de l'ADSL, il est probable qu'il ne soit plus capable de suivre la nouvelle vitesse; et ça change tout.

Sinon, c'est à voir avec ton fournisseur...

0
TwisterD Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Voici le résultat : https://www.nperf.com/en/r/3456111630698703-lHjrB4rn

Je précise je possédais déjà la fibre avant ce changement radical, je n'ai absolument rien touché depuis.  

De plus je n'ai pas changé de matériel ni d'abonnement le seul changement c'est que je suis passé de environ 15Mo/s à moins de 1,5Mo/s

0
TwisterD Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Voici le résultat : https://www.nperf.com/en/r/3456111630698703-lHjrB4rn

Je précise je possédais déjà la fibre avant ce changement radical, je n'ai absolument rien touché depuis.  

0
TwisterD Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

De plus je n'ai pas changé de matériel ni d'abonnement le seul changement c'est que je suis passé de environ 15Mo/s à moins de 1,5Mo/s

0
bazfile Messages postés 58607 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 807
 

Bonjour.

Si tu es connecté en Ethernet via une prise murale ou via CPL connecte ton pc directement à la box, si ton problème disparaît c'est que cela vient de la prise murale ou des CPL.


0
TwisterD Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Mais c'est surtout que avant je n'avais pas de problème et j'ai changé de câble car ma play juste à côté aucun problème. Je peux essayer mais vu que j'ai une tour pour la déplacer jusqu'à ma box c'est un peu compliqué.

De plus je ne comprends pas le fait que quand je vais dans "centre réseau puis ethernet je vois vitesse 10 mbps ce qui n'est pas logique du tout.

0
brupala Messages postés 112072 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 185 > TwisterD Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Salut,

si, c'est logique quand l'autonegociation du débit de ta carte réseau ne fonctionne pas correctement, soit à cause du câble, soit la carte en panne.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeannets Messages postés 28241 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 986
 

C'est vrai que ton débit n'est pas terrible...!! disons anormal pour de la fibre... Si effectivement tu es bien connecté seul sur l'arrière de la BOX...

Si tu pouvais faire le même essai avec un autre PC, ce serait bien aussi...

Car on ne connait pas le modèle de ton PC ou de sa carte mère..??

Si c'est le cas, il y a un problème sur ta ligne ou dans la BOX... il faut voir ça avec Bouygues, la ligne ou les centres NRO==>PBO.... il doit y avoir quelques bêtes qui ont mangé la ligne..!

Voir aussi si ton arrivée est enterrée ou aérienne...? "jeter un oeil" à la recherche d'incident, d'anomalie qui pourraient affecter cette fibre et l'endommager ..?? ça peut etre un indice.

Tu pourrais aussi faire une ligne de commande qui donne des infos sur ton réseau, dans ton PC, dans une fenêtre DOS  (Windows + R)

"ipconfig /all > texte.txt & notepad texte.txt"

et tu colle tout le texte ici.

0
steph810 Messages postés 1787 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143
 

Bonjour,

peut tu poster également ici le retour de ces commande une capture image suffira:

(Get-NetAdapter -Name "Eth*").LinkSpeed

et

(Get-NetAdapter -Name "W*-F*").LinkSpeed

Merçi.

0
kaumune Messages postés 22639 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 121
 

Sklt

Des points restent flous

Quelle fibre (abonnement)? quelle box ?

Comment est connecté physiquement ce PC à la box ?

Un câble Ethernet (de quel  type ? au moins Cat5e ?) unique et direct ?

Un câble Ethernet dans une prise murale ?

Un câble Ethernet via deux modem CPL ?


je suis passé de environ 15Mo/s à moins de 1,5Mo/s

Même 15 Mo/s avec de la fibre, pas terrible

0
jeannets Messages postés 28241 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 986
 

Éffectivement, on peut se le demander..??

"Je peux essayer mais vu que j'ai une tour pour la déplacer jusqu'à ma box c'est un peu compliqué."   comment est-il donc relié..?

0