Connexion limité
Ferméjeannets Messages postés 27596 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 janvier 2025 - 24 juin 2023 à 18:52
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8 réponses
23 juin 2023 à 22:48
Bonjour,
Habituellement la connexion Fibre est plus rapide que l'ADSL, mais en fait tu ne donnes aucun chiffres et on ne connait pas ton abonnement... Ni ton matériel..??
-- Donc un bon test de ton débit affiché ici serait une autre approche sur https://www.nperf.com/fr/
en étant le seul connecté sur RJ45, directement derrière la BOX... et Wifi coupée durant le test.. et tu joint ici le lien de partage URL du résultat.
-- Si tu avais un Switch du temps de l'ADSL, il est probable qu'il ne soit plus capable de suivre la nouvelle vitesse; et ça change tout.
Sinon, c'est à voir avec ton fournisseur...
23 juin 2023 à 23:10
Voici le résultat : https://www.nperf.com/en/r/3456111630698703-lHjrB4rn
Je précise je possédais déjà la fibre avant ce changement radical, je n'ai absolument rien touché depuis.
23 juin 2023 à 23:15
De plus je n'ai pas changé de matériel ni d'abonnement le seul changement c'est que je suis passé de environ 15Mo/s à moins de 1,5Mo/s
24 juin 2023 à 09:58
Bonjour.
Si tu es connecté en Ethernet via une prise murale ou via CPL connecte ton pc directement à la box, si ton problème disparaît c'est que cela vient de la prise murale ou des CPL.
24 juin 2023 à 17:16
Mais c'est surtout que avant je n'avais pas de problème et j'ai changé de câble car ma play juste à côté aucun problème. Je peux essayer mais vu que j'ai une tour pour la déplacer jusqu'à ma box c'est un peu compliqué.
De plus je ne comprends pas le fait que quand je vais dans "centre réseau puis ethernet je vois vitesse 10 mbps ce qui n'est pas logique du tout.
24 juin 2023 à 18:40
Salut,
si, c'est logique quand l'autonegociation du débit de ta carte réseau ne fonctionne pas correctement, soit à cause du câble, soit la carte en panne.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question24 juin 2023 à 18:14
C'est vrai que ton débit n'est pas terrible...!! disons anormal pour de la fibre... Si effectivement tu es bien connecté seul sur l'arrière de la BOX...
Si tu pouvais faire le même essai avec un autre PC, ce serait bien aussi...
Car on ne connait pas le modèle de ton PC ou de sa carte mère..??
Si c'est le cas, il y a un problème sur ta ligne ou dans la BOX... il faut voir ça avec Bouygues, la ligne ou les centres NRO==>PBO.... il doit y avoir quelques bêtes qui ont mangé la ligne..!
Voir aussi si ton arrivée est enterrée ou aérienne...? "jeter un oeil" à la recherche d'incident, d'anomalie qui pourraient affecter cette fibre et l'endommager ..?? ça peut etre un indice.
Tu pourrais aussi faire une ligne de commande qui donne des infos sur ton réseau, dans ton PC, dans une fenêtre DOS (Windows + R)
"ipconfig /all > texte.txt & notepad texte.txt"
et tu colle tout le texte ici.
24 juin 2023 à 18:26
Bonjour,
peut tu poster également ici le retour de ces commande une capture image suffira:
(Get-NetAdapter -Name "Eth*").LinkSpeed
et
(Get-NetAdapter -Name "W*-F*").LinkSpeed
Merçi.
Modifié le 24 juin 2023 à 18:52
Sklt
Des points restent flous
Quelle fibre (abonnement)? quelle box ?
Comment est connecté physiquement ce PC à la box ?
Un câble Ethernet (de quel type ? au moins Cat5e ?) unique et direct ?
Un câble Ethernet dans une prise murale ?
Un câble Ethernet via deux modem CPL ?
je suis passé de environ 15Mo/s à moins de 1,5Mo/s
Même 15 Mo/s avec de la fibre, pas terrible
24 juin 2023 à 18:52
Éffectivement, on peut se le demander..??
"Je peux essayer mais vu que j'ai une tour pour la déplacer jusqu'à ma box c'est un peu compliqué." comment est-il donc relié..?
24 juin 2023 à 01:13
Voici le résultat : https://www.nperf.com/en/r/3456111630698703-lHjrB4rn
Je précise je possédais déjà la fibre avant ce changement radical, je n'ai absolument rien touché depuis.
De plus je n'ai pas changé de matériel ni d'abonnement le seul changement c'est que je suis passé de environ 15Mo/s à moins de 1,5Mo/s