Pb Wifi sous Windows 7 : accès limité [Fermé]

Signaler
-
 Blak -
Bonjour à tous,

Je ne parviens plus à me connecter à internet en wifi avec PC sous Windows 7.
Pourtant le wifi fonctionne bien avec 2 autres PC, sous XP et Seven

Le problème est apparu il y a quelques heures sans que j'ai touché à quoi que ce soit

L'icône wifi affiche bien les barres blanches du réseau, mais avec le triangle jaune, et dans la fenêtre des connexions wifi, le message alterne entre "connecté" et "accès limité"

J'ai parcouru plein de sujets sur plein de forums différents, les propositions ne sont jamais les mêmes, et je suis complètement perdue maintenant !

Voici donc ce que j'ai fait jusqu'à présent :
Débrancher/rebrancher la freebox, 1 fois, 3 fois, 5 fois
Redémarrer le PC
Désactiver puis réactiver les cartes réseau dans le gestionnaire de périphérique
Désactiver TCP/IPv6 dans les propriétés de la carte réseau

D'autres infos qui peuvent vous être utiles (ou pas) pour voler à mon aide :
j'ai donc une freebox
quand je fais diagnostiquer le problème par windows, il me donne cette réponse :
"Connexion réseau sans fil" n'a pas de configuration IP valide (avec une croix rouge)

MERCI 1000 fois à ceux qui prendront le temps de me répondre !
A voir également:

6 réponses

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2013
23
Bonjour, je vous propose une solution qui a fonctionné pour moi...Suivre exactement les etapes..
1iere etape , ouvrir le centre de reseau et partage, cliqué sur la connexion.Cliquer sur propriété et désactiver protocole internet version 6 (tcp/ipv6).
2ieme etape : cliqué sur protocole internet version 4 (tcp/ipv4) cliqué sur propriété et choisir optenir les adresses DNS automatiquement...
3iéme etape:ouvrir le centre de reseau et partage , aller dans modifier les parametres de la carte, il faut desactiver et reactiver les cartes reseaux pour que les parametres soit pris en compte...
Normalement ca marche moi ca marche tres bien ..

IL y a un pti truc a faire si vous etes sur google chrome et que votre page internet s'ouvre en https/ , il faut retirer le (s) de https pour mettre donc http , ca arrive qd vous vous connecté automatiquement sur votre adresse gmail..

Voila j'espere que ca va fonctionner pour vous ..
22
Merci

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Comment Ça Marche

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci beaucoup. J'ai suivi les instruction a la lettre et ça fonctionne
Dix merci beaucoup ! Ça fonctionne !

Un Graaaaaand merci sophiamire c'est la bonne solution le tcp/ipv6 était config manuellement en etant pas installé
Super génial merci
Merci bcp !!!! j'ai eu ce problème depuis plus d'un an et j'ai jamais trouvé ou était le problème !
Bon, je crois que je suis définitivement en train de virer folle avec cette histoire, parce que je vois qu'il y a une réponse, mais je n'arrive pas à la lire !
*sanglots*
sous windows 7:
1) accéde au panneau de configuration//centre reseau et partage//gerer les reseaux sans fils//supprimer la box// cliquer sur l'icone a coté de l'horloge pour reconnécter la wifi il faudra fournir la clé wep
si toujour ko
2)accéder via un autre pc branché en rj45 en filaire donc au routeur généralement c taper 192.168.1.1 sur la barre d'adresse du navigateur
changer le mode de cryptage vers wep ou vers wpa//enregistrer//faire etape 1
3)faire une reset usine de la box et bien sur effectuer l'etape 1
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2014

stp je comprend pas
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2014

comment la box
pour moi j'ai simplement réinitialisé ma live-box d'orange et tout est rentré dans l'ordre
tu le trouve ou supprimer la box stp g EXACTEMENT le meme probleme
Bonjour, j'ai galéré pas possible après une réinstallation de W7 au point d'avoir restauré l'image disque, puis réessayé plus tard afin de voir cette satané "connectivité limitée" ai essayé tout d'un tas de trucs qui ne marchaient pas (heureusement j'avais une connexion via Android !) et tombe sur votre post, nickel chrome !!!! Merci, en deux clics, tout est rentré dans l'ordre, je vais pouvoir continuer en réinstallant tout avec un W7 tout propre et tout neuf !
Messages postés
15779
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2021
1 258
Cristali tu me sauves merci <3
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2011

Et bien j'aurais été ravis de t'aider. Mais moi je suis sous Orange pour internet. Les seuls conseils que je pourrais te donner seront: Le problème vient donc forcément de ton ordinateur. le seul moyen est, je pense, d'appeler ton opérateur internet.
Bonne nuit. :)
aladin for mec merci bien