Onclick se déclenche pendant le onload
xHaMaz Messages postés 120 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je rencontre un problème pour un projet,
je mon but est que lors de l'appuie sur un <a> / <input> le programme exécute une fonction j'ai donc utilisé onclick que j'ai déjà utilisé de nombreuse fois. Mais là contrairement a d'habitude le onclick se déclenche lors du lancement de la page (comme le onload).
De plus le click ne déclenche plus rien.
Si vous avez une idée je suis pas contre car actuellement je bloque ...
function init_tabCalcul(tabCalcul){ var div = document.getElementById( "tableau") var table = document.createElement("table") var tr = document.createElement("tr") for (i in tabCalcul){ var th = document.createElement("th") var a = document.createElement("input") a.setAttribute("type","submit"); a.onclick= creaCalcule("1"); a.appendChild(document.createTextNode(tabCalcul[i])) th.appendChild(a) tr.appendChild(th) } table.appendChild(tr) div.appendChild(table) } function creaCalcule(calcul){ vide_Calcul() let Empl_Calcule = document.getElementById("Calcul") Empl_Calcule.appendChild(document.createTextNode(calcul))
Windows / Firefox 107.0
- Noclick.se
- Paiement déclenché leboncoin remise en main propre - Forum Vos droits sur internet
- Mon repondeur free mobile ne se declenche pas - Forum Free mobile
- Mon repondeur ne se declenche plus - Forum iPhone
- La description de l’id d’événement 153 dans la source nvlddmkm est introuvable. le composant qui a déclenché cet événement n’est pas installé sur l’ordinateur local ou l’installation est endommagée. vous pouvez installer ou réparer le composant sur l’ordinateur local. - Windows 11
- Mon répondeur ne se déclenche pas bouygues - Forum telephonie fixe
1 réponse
Bonjour
Le problème vient du fait que tu utilises la fonction creaCalcule
comme une valeur pour onclick
au lieu de passer une référence à la fonction.
Fait comme ça plutôt :
a.onclick = function() {
creaCalcule("1");
};
Vérifie que l'élément "a" est bien ajouté à l'arbre DOM avant de lui affecter un gestionnaire d'événement.
Pareil pour la fonction "vide_Calcul", il faut qu'elle soit bien définie et qu'elle renvoie pas d'erreur.