Message distribué dans messenger

Résolu/Fermé
Nicolas - 7 déc. 2022 à 21:23
 Nicolas - 7 déc. 2022 à 22:22

Bonjour,

Je me permet de venir demander de l’aide car un problème se pose avec ma messagerie Messenger.

Voici mon problème, je n’utilise pas Messenger, j’ai Facebook, seulement quand on m’envoie un message sur Messenger il met qu’il est distribué alors que je n’ai pas l’application. Ça devrait être juste en statut envoyé et pas distribué.

comment cela est il possible parce que ça créer un sérieux problème ????

je vous remercie d’avance pour votre aide et le tps prit pour me répondre,

merci 


iPhone / Safari 15.6.1

A voir également:

3 réponses

Super.Mario Messages postés 454 Date d'inscription jeudi 10 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2023 162
7 déc. 2022 à 22:04

Le distribué est systématique car le fait d'utiliser Facebook sous entend que le compte Messenger est actif, vu qu'ils sont liés.

Mais l'apparition des App à fait que Facebook et Messenger nécessite 2 App distincte, alors que le site internet Facebook inclu les 2, dès l'origine.

D'ailleurs vous devriez avoir un symbol dans l'App Facebook vous indique que vous avez des messages sans pouvoir les afficher directement...

Cherchez un symbol

A plus tard

Donc pour vous ça passe de 

envoyé à distribué juste pcq j’utilise Facebook?

Et sans même avoir l’application ????

bon lu seulement si je venais à l’ouvrir. 

vraiment merci, 

0
Super.Mario Messages postés 454 Date d'inscription jeudi 10 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2023 162 > Nicolas
7 déc. 2022 à 22:21

Bin Oui... Techniquement Facebook/Messenger même combat ;-)

3
Nicolas > Super.Mario Messages postés 454 Date d'inscription jeudi 10 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2023
7 déc. 2022 à 22:22

Merci Super mario 

0
Radinoz Messages postés 12844 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juillet 2024 920
7 déc. 2022 à 21:27

Bonjour 

Tu peux accéder à Messenger par la version internet de facebook… (depuis un ordi ou un mac)

Si tu as que le mobile, l’installation de l’app est obligatoire pour voir les messages.

Le fait d’avoir installé l’app ou non n’a pas d’incidence sur le statut des messages. 

;)


Merci Radinoz pour ta réponse 

seulement je ne l’utilise pas non plus sur mon mac.

mon vrai problème c’est que le statut du message devrait rester « envoyé » et non en « distribué » qui signifie que j’ai l’application. Seulement je ne l’ai pas alors je n’arrive pas à comprendre pourquoi le statut évolue comme si je l’utilisais. 
 

merci si tu arrives à compléter ta réponse ????

0
Super.Mario Messages postés 454 Date d'inscription jeudi 10 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2023 162
Modifié le 7 déc. 2022 à 21:32

Bonjour

Messenger fait partie de Facebook, que vous utilisiez une App messenger ou pas.

D'ailleurs, si vous ouvrez Facebook dans un navigateur internet (par https://fr-fr.facebook.com/) vous trouverez l'accès à la messagerie de Facebook (Messenger donc) directement.
Vous pouvez d'ailleurs aussi ouvrir dans un navigateur https://www.messenger.com/ avec vos ID et MdP Facebook pour avoir accès hors Facebook à la partie Messenger seule, sans installer d'App...

A plus tard.

Merci pour votre réponse Super Mario

donc si je comprends bien juste le fait d’utiliser Facebook changerait le statu du message? 
 

parce que pour moi comme je n’ai pas et n’utilise pas Messenger. Pourquoi le statut évolue de « envoyé » qui devrait rester comme ça à « distribué » qui signifie que j’utilise l’app alors que pas du tout. 
 

merci pour votre complément de réponse ????

0
Super.Mario Messages postés 454 Date d'inscription jeudi 10 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2023 162 > Nicolas
7 déc. 2022 à 21:39

Bonjour

Que vous l'utilisiez ou pas, Messenger EST dans Facebook.
Le status du message ne change pas le status (LU/Non LU) du message si vous ne l'avez pas ouvert explicitement.

Distribué veut pas dire LU, cela veut dire juste distribué (l'adresse existe bien) = remis dans votre boite de messagerie, libre à vous de le lire, ou pas...

A plus tard

0
Nicolas > Super.Mario Messages postés 454 Date d'inscription jeudi 10 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2023
7 déc. 2022 à 21:47

Super mario merci pour ce complément. 
 

je dois pouvoir expliquer comment le statut de ce message passe de envoyé = adresse existe, ça d’accord parce ça fait partie de Facebook à distribué. Après libre à moi de le lire et le statut changera à « lu » et l’icône également. Le fond de mon soucis c’est que envoyé = envoyé au destinataire, distribué = app à été ouverte, lu = lu. 
Pour moi, désolé d’insister ????, je ne comprends pas pourquoi ça passe de envoyé à distribué sans même utiliser l’application Messenger. 
si je cherche à savoir c’est aussi parce que je dois l’expliquer et je cherche à savoir également. 
 

dans tous les cas déjà un grand merci pour votre aide

0