Le Bon Coin, nouvelle messagerie [Fermé]

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27 juillet 2020
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Bonjour,
J'ai créé un compte Le Bon Coin avec donc une messagerie interne.
J'ai envoyé un message à un acheteur dont je n'ai pas de réponse.

Si ce vendeur n'a pas de messagerie interne, reçoit-elle toutefois mon message par mail?

Après envoi, j'ai ceci:
"Votre message a bien été envoyé.
Si vous disposez d'un compte, connectez-vous pour accéder à la messagerie et retrouver vos conversations entre particuliers. Sinon, vos échanges continuent par email."

12 réponses

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7 août 2020
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Si vous avez repondu au message d'un acheteur qui vous en avait envoye un et qui est arrive dans votre boite mail (celle que vous avez indique lors de la creation de votre compte sur LBC), le message a ete distribue a l'adresse mail que l'acheteur a indique.

Si il a lui aussi un compte sur LBC, ca arrivera dans sa boite mail associee au compte, et si pas de retour c'est qu'il ne veut pas repondre..
Ou alors il a indique une fausse adresse mail et le message s'est perdu....

Vous pouvez egalement consulter l'historique des messages sur le site LBC en vous connectant puis rubrique "mes annonces" ou autre page de gestion de votre compte
40
Merci

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9 mai 2020
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Apparemment LBC a des soucis informatique, ça pourrait expliquer mes soucis de messagerie.
https://downdetector.fr/statut/le-bon-coin/
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7 août 2020
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zarbi....
Perso j'ai pas de probleme...

j'ai encore recu hier l'avis de renouvellement de 2 annonces qui arrivaient a echeance... Il faut bidouiller le lien pour que ca fonctionne car mon client mail ne le comprends pas.. mais une fois que l'on sait, ca marche tres bien..

Par contre j'ai fait un filtre chez Free (via le webmail) pour que les messages ne passent pas dans les spams....
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22 février 2019
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Le problème n'est pas dans le renouvellement des annonces. Moi non plus je n'ai aucun problème sur ce point là. C'est leur nouvelle messagerie qui ne fonctionne pas. Quant à l'argument de dire que si les gens ne répondent pas aux messages qu'on leur envoie c'est parce qu'ils ne veulent pas répondre, il est possible en effet (malheureusement) qu'il y ait des gens manquant totalement d'éducation. Mais quand le problème est systématique, cela ne tient pas debout.
Je me suis posé la même question, quel intérêt de ne pas répondre si la personne était au départ intéressée étant donné qu'ils ne voient plus l'adresse mail (pour ceux qui cherche uniquement des mails à spamer). Et bien il me semble qu'ils peuvent voir notre mail si l'on répond directement depuis notre messagerie (et non celle du bon coin), d'où ces tentatives..
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22 février 2019
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Il semblerait que cela refonctionne. Mais c'est complètement bancal. Car, si on envoie un message à partir de notre propre messagerie, ce message se retrouve découpé de façon complètement aléatoire dans la messagerie LBC (phrases coupées, mots tout seuls, etc.). Problème de formage visiblement.

Et si on écrit directement à partir de leur messagerie en ligne, LBC a trouvé une idée "géniale" ! Pour passer à la ligne, il faut taper "Maj+envoi" ! Car si vous tapez "envoi" tout seul (comme partout et comme ici notamment) cela envoie le message ! C'est sans doute pour emm... un peu plus les utilisateurs.

Et quand on leur signale ce genre d'anomalies, la réponse standard (sans doute automatique) est : "nous contactons les services concernés". Bref, je ne sais quelle sont leurs équipes informatiques, mais j'ai l'impression que ce ne sont pas des lumières.
Bonjour,

Pouvez-vous m’aider svp.

J’ai par erreur envoyer une photo qui laisse apparaître mon visage pour la vente d’un vêtement via la messagerie le bon coin (j’ai sélectionné la mauvaise puis pensais que comme sur d’autres application on pouvait avoir la petite croix permettant de supprimer ou la validation avant envoi).
Je suis très inconfortable avec l’idee que ma photo soit en possession d’une parfaite étrangère. Savez vous s’il est possible de la supprimer ??? Si je bloque l’utilisatrice aura-t-elle accès à la conversation (message pas encore lu je suppose)

Merci de votre aide
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7 août 2020
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je ne l'ai pas fait mais ca devrait marcher..

Ouvrez votre compte sur LBC..
Allez dans "messages" (dans la barre en haut)
Cliquez sur la conversation que vous avez faite
et cliquez sur les 3 petits points verticaux gris (en haut a droite)
Supprimez la conversation..
J’ai peur que cette action ne supprime la conversation que pour moi et pas au destinataire... ?
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7 août 2020
4 074 > Glittee4
C'est possible mais pas certain...

La conversation est sur le serveur de LBC.. le correspondant se connecte lui aussi au serveur pour la lire.. mais c'est vrai que cela peut etre des comptes independants
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22 février 2019
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Bonjour Glitter4,

Effectivement, si vous avez envoyé la photo c'est trop tard. Cette photo est bien arrivée dans la messagerie de votre correspondante. Et comme tous les messages arrivant sur le serveur LBC sont notifiés dans votre propre client de messagerie (outlook, Thunderball, Incrédimail, ou autre) même si vous supprimez la conversation sur le serveur, votre correspondante l'a toujours dans sa messagerie privée.

Il vous reste l'espoir que cette personne se fiche totalement de votre bobine. Vous a t-elle recontacté depuis ? Si oui, qu'est-ce qu'elle vous a dit ?
En effet impossible de faire retour arrière, j’ai contacté le support LBC qui me confirme que cette fonctionnalité n’est pas disponible (mais qu’ils allaient toutefois faire part de l’idée).
Pas de nouvelle de la destinataire... ça m’apprendra à ne pas faire les choses dans la précipitation !
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22 février 2019
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Bonjour,

L'envoi de messages dans la nouvelle messagerie du site Le Bon Coin NE FONCTIONNE PAS ! Que ce soit directement à partir de la messagerie sur le site ou à partir d'un courrielleur.
Alors on contacte comment l'annonceur !!! Pas de n° de téléphone bien sûr ...
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22 février 2019
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Là tout est le problème. Je me prends la tête avec leur service support depuis 15 jours au moins. J'ai fait un test en créant un deuxième compte sous une autre adresse email, et j'ai échangé des messages entre les deux. Et j'ai bien vu que l'autre (c'est-à-dire toujours moi) ne recevait pas les messages que je lui envoyais. Eh bien non, eux continuent à essayer de me convaincre que tout fonctionne normalement. Et cela commence sérieusement à m'énerver. Car non seulement j'ai raté plus ventes, mais plus grave, en recherche de prestations de services, j'ai raté plusieurs contrats.
Moi de même impossible de contacter les annonceur il s'affiche String value found, but a null is required en ROUGE et le message ne peut être envoyé.
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19 février 2019
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N'importe quel membre du site leboncoin a obligatoirement une messagerie. La messagerie du boncoin est en relation avec les emails des membres, donc il reçoit obligatoirement une alerte de message dans sa messagerie + le message par email (dans le cas où les serveurs fonctionnent correctement à ce moment là).

Si la personne ne vous répond pas, ne vous étonnez pas forcément, beaucoup d'utilisateur sur leboncoin acheteur ou vendeur ne répondent pas car beaucoup n'en n'ont strictement rien à faire du savoir vivre.
J'ai beaucoup d'abrutis qui me demande si le produit est encore disponible, ce dont je réponds généralement à quelque minutes près qu'il est toujours dispo, mais qui ne donnent pas suite.
Beaucoup d'abrutis non fiable dont hélas il faut composer avec.
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22 février 2019
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Moi j'abandonne. Il n'y a rien à en tirer ! Pour le support technique, tout fonctionne parfaitement ! Je leur ai prouvé par A+B le contraire, mais non, il n'y a aucun dysfonctionnement ! Alors, j'en ai marre de perdre mon temps ! Je vais aller publier mes annonces ailleurs si cela continue.
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22 février 2019
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@Fidder, Bonjour,

Votre interlocuteur n'a pas forcément un client de messagerie. Mais dans la mesure où il a une adresse email, il a forcément une messagerie en ligne. Le tout, c'est qu'il aille la lire.

C'est bien pour ça que, moi, j'ai un client de messagerie. Car j'ai 4 adresses email. Donc, s'il fallait que j'aille sur le Net pour regarder si j'ai reçu un nouveau message, imaginez le boulot.

Quant au message envoyé par LBC, c'est un message automatique qui signifie seulement que votre message a été envoyé. Sans plus. Et vous devriez le retrouver dans leur messagerie. Cela ne signifie aucunement que le destinataire l'a reçu et lu. En admettant bien sûr qu'il ne se soit pas inscrit sur LBC avec une adresse bidon.
bonjour
j’ai posté une annonce pour laquelle j’ai reçu une douzaine de retour auquel j’ai répondu à chaque fois en donnant mon tel. aucun contact. les retours des vendeurs ne sont pas reçus tout simplement. le comble, des acheteurs me demandent pourquoi je ne réponds pas. conclusion : service informatique incompétent
Bonjour,
Le service client leboncoin se contente de répondre, qu'il "transmet au service concerné". Mais apparemment lequel "service concerné", s'il existe vraiment", semble effectivement incompétent.
Bonjour

Psycherock , Patoma, depassage, j'ai les mêmes problèmes que vous (les vendeurs ne reçoivent aucune de mes réponses quelque soit le navigateur ou ordinateur/ téléphone utilisé) depuis des mois et aucune solution nulle part ..maintenant j'ai même le "String value found, but a null is required" , carrément impossible de répondre par mail.
Pour vous non plus ?
merci d'avance
cdlt
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20 janvier 2019
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si la photo est déjà envoyé, c'est trop tard. vous ne pouvez rien faire
Comment enlever chargés comprises dans le prix du loyer pourbunenlocation mensuel
merci
quelqu'un de l'étranger peut-il m'envoyer un message
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Absolument; la règle sur le bon coin est de donner son téléphone et pas son email; et de se méfier des contacts par la messagerie, qui par nature son anonymes et peuvent venir de n'importe où et de n'importe qui